Le Café des Sports - Bar PMU >> Euro 2008, c'est ici
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 17 Juin 2008 - 23:33:54

citation :
vastAire dit : Et Domenech qui annonce juste apres le match que tout ce qui compte c'est son futur mariage... Quelle insulte...

Sérieux ? 

Au dernier match je m'étais fais bien chier donc je regardé la 1 et la 6 aux pubs uniquement.
J'ai eu l'impression qu'il manquait de cohésion dans le groupe.

Mardi 17 Juin 2008 - 23:36:31
serieux, >ici<

Mardi 17 Juin 2008 - 23:45:44

citation :
morgothduverdon dit : Je me contenterai de citer le chant qu'ont entonné les supporters Italiens, vers la 70eme minute : "Allez les bleus, allez les bleus. À la maison! À la maison!"

J'ai bien aimé aussi les "Trézéguet! Trézéguet!" de nos amis tifosis, au vu du nombre de tirs cadrés des français dans le tournoi on ne peut leur donner tort.

Domenech se comporte vraiment comme un abruti, il fait honte à tout le football français il est grand temps de reconstruire sur des bases différentes.

Mercredi 18 Juin 2008 - 00:26:41
Ouais mais bon, si on continue sur cette politique désastreuse de "la défense avant tout" en alignant quasiment 10 défenseurs sur 11 joueurs, ça ne changeras pas vraiment. C'est la DTN (Direction Technique Nationale) qui désigne le séléctionneur. Gérard Houllier est à sa tête. Aymé Jacquet, Roger Lemerre, Raymond Domenech, Didier Deschamp y ont eues, ou y ont un rôle de près ou de loin. Tout ça pour dire que le grand favoris pour succèder à Domenech c'est Deschamp. Donc la même ligne de conduite. (Décision début juillet...)

Au delà de ça grosse erreur de coatching de Domenech qui sort Nasri (un joueur à vocation plutôt offensif) pour faire entrer Boomsong...

Il est grand temps que la France mette à nouveau le jeu offensifs et les attaquants au centre de sa politique de jeu. Parce que là, si on fait le bilan c'est quand même une catastrophe!!!!! 1 but marqué en 3 matchs!!!! Et 6 encaissés (pour une équipe dont la défense est soi disant un point fort...) !!!

C'est pas grave, c'est ainsi, c'est la loi du sport. La suite de la compétition nous promet encore de très beaux matchs...

Mercredi 18 Juin 2008 - 00:53:53
tiens ca aussi c'est mignon :
ici

Sans blagues avec tout le respect qu'on leur doit, est-ce que c'est pas manque un peu d'objectivite de faire jouer des mecs dont on sait tres bien qu'ils sont quasi-cuits ?
Est-ce qu'il vaut mieux leur faire un dernier cadeau qui finit en petard mouille ou les remercier des le depart pour ce qu'ils ont apporte mais leur dire que demain ne leur appartient plus ?
C'est le probleme de chaque equipe a vraie dire, les jeunes qui vont gagner deviennent vieux, mais comme ce sont de bons vieux qui nous ont fait gagne dans le passe, on n'arrive pas a leur dire au revoir quand il le faudrait. Resultat : une bonne passe, une mauvaise, une bonne passe, une mauvaise... A priori personne n'est capable de retenir la lecon.

edit : encore L'equipe :

Domenech, objectif 2010

Questionné
sur son maintien et son possible limogeage suite au fiasco de l'équipe
de France à l'Euro, Raymond Domenech a indiqué mardi après la défaite
contre l'Italie (0-2) qu'il n'avait pas l'intention de démissionner. Il
ne l'a pas dit aussi clairement mais l'a laissé entendre, lui dont le
contrat court jusqu'en 2010. Le sélectionneur a surtout tenu à faire
passer deux messages. Le premier : « Je préfèrerai que vous
souligniez l'effort de l'équipe à dix contre onze. Elle a un vrai
potentiel en vue de la Coupe du monde 2010
.» Puis un mea-culpa : « Je
concède une vraie faute de communication. J'aurais dû juste dire que
cet Euro devait servir à préparer cette génération pour 2010
- Cé. Ro., à Zurich.

Mercredi 18 Juin 2008 - 06:54:21
C'est sûr que c'est dans la défaite qu'on reconnaît les grands bonhommes des petits mecs minables.
Pas besoin de dire dans quelle catégorie se trouve Domenech.
Après sur le match d'hier, perso je ne lui reproche pas grand chose, l'erreur fondamentale, c'est d'avoir bâti son équipe (et sa défense) avec des gars cuits ou à cours de forme. Ce qui a marché -tout juste- pour la CdM 2006 avec une poule de qualif facile n'était pas reproductible ici.
Une fois la compet' entamée, je ne crois pas qu'il y ait d'erreur de coaching fondamentale (sauf Benzema qui ne rentre pas contre la Roumanie).

Quant à ces fameux Roumains, ils sont tous petits. Pas la peine de refuser le jeu pour finir comme ça, en étant incapable de prendre des initiatives. Je suis bien content qu'ils passent à la trappe et que ce soient les Italiens qui passent, car quoi qu'on en dise, ça c'est une belle équipe, avec un gros coeur et beaucoup de caractère.

Et enfin mea culpa vis-à-vis des Hollandais, qui contrairement aux mauvaises intentions que je leur prêtais, ont joué le jeu. Quoique à un moment je ne sais pas si le non-jeu des Roumains se suffisait à lui-même...

Bon, ben ce coup-ci la page il va falloir la tourner, de gré ou de force (rdv dans le topic "L'équipe de France de football" pour poursuivre le débat...)

Mercredi 18 Juin 2008 - 11:06:33
bien dit matt, mais s'ils vous plait tout le mond, ça c'est du football et parfois il nous reserve des surprise alors il faut accepté la défaite comme on accepte la vectoire, je sais c'est dure c'est amère
changement d'entraineur !! peut etre que domenech a fait des faut a l'euro mais c'est pas une façon de le jugé comme ça (entre nous arsene w, est le mieu placé pour cette equipe)
pour les cadre de l'equipe je suis contre le renvoie de ses derniers, un mec comme makélélé ou autre avec toute ces selction a l'E.N je dirait qu'ils mirite de sortir avec dégniter, je pence que la france a beaucoup de jeunes Talon reste a bien les exploité

bon chance aux italiens pour les quart de final, il n' ya plus du "pti pain"

PS : puré la ressemblance entre frencois hollande et benitez ça sent le FAKE

Mercredi 18 Juin 2008 - 11:17:03
De toute facon Makelele a annonce son propre depart, quel serait l'interet de le retenir ?

J'accepte la defaite, j'accepte meme les choix de l'entraineur aussi critiquables qu'ils soient, ce que je refuse d'accepter c'est de trainer toute une nation et ses joueurs dans la merde en annoncant juste apres le match que sa preoccupation premiere c'est son mariage ou qu'il aurait du annoncer avant l'euro que c'etait un echauffement pour le prochain mondial de 2010.
En tant que selectionneur il se doit de tout faire pour gagner et pas de prevoir des echeances pour les 5 ou 10 annees a venir. Le supporter, la nation attend ca de lui. Mais le pompon c'est tout de meme cette histoire de mariage.

Mercredi 18 Juin 2008 - 11:18:47

citation :
eulmatt dit : Une fois la compet' entamée, je ne crois pas qu'il y ait d'erreur de coaching fondamentale (sauf Benzema qui ne rentre pas contre la Roumanie). 

Si : jouer avec deux numéro 6 contre la Roumanie dont on savait très bien qu'ils resteraient à 11 derrière était une erreur majeure, un Nasri aurait été beaucoup plus utile pour faire la bonne passe au bon moment qui déstabilise la défense.

Même mené 3 - 1 contre la Hollande il n'a pas pris le risque de sortir un des deux milieux défensifs, la politique de la prudence pour certains, mais moi je vois plutôt ça comme la politique d'un entraîneur psycho-ridide qui refuse de prendre le moindre risque.

Mais bon c'est sûr comme dit eulmatt que l'erreur elle est plutôt dans le choix de la liste de départ. Domenech avait d'ailleurs affirmé à sa prise de fonction : "Je ne sélectionnerai que des mecs qui joueront dans leur club" or la moitié des joueurs ont eu soit une saison moyenne (pour ne pas dire nulle) soit ont été blessé la moitié de la saison.

Les mecs en pleine bourre ou en pleine ascension et qui pour certains on poussé des mecs qu'on croyait indéboulonables sur le banc, voilà pourquoi cette équipe paraissaît composé de mecs du 3ième âge. En même temps la relève n'a pas été plus brillante : Toulalan faisant systématiquement le mauvais choix à 18 m, Benzema ne supportant pas la pression et étonnament fébrile, Nasri n'a presque pas joué, Clerc à son niveau : nul....

Je souhaite bien du courage au sucesseur de Raymond Domenech.

Mercredi 18 Juin 2008 - 11:53:25
Qu'en est il de la blessure de Ribery?
Entorse avec ou sans atteinte ligamentaire?
Et pour revenir,non sans amertume sur cette élimination, j'aurais préférer voir une "EQUIPE" de france et non cet erzats composé d'individualités a l'égo demesuré.

Des stars payées a coup de millions, qui, il ne faut surtout pas l'oublier, ne sont que des mecs qui tapent dans une baballe!