| Tico dit :Le problème est Domenech, une fois changé d'entraineur il faudra effectuer aussi des changements dans la rose et faire evoluer des jeunes talents! BEERGRINDER tu parles de similitudes entre Italie et France mais je crois qu'on a une equipe plus jeune que la votre, ensuite il y a des jeunes qui grandissent vite dans des equipes comme le Milan, le Palermo ou la Juventus, sans oublier le jeune attaquant de l'Inter Ballotelli qui a été meme titulaire aux cotés de Ibrahimovic! |
| Paganthrasher dit : citation :
Il est comme beaucoup...on change de nationalité quand ça arrange Quoique dans ce cas précis me semble que Metalmoun nous avait dit qu'il était un peu turc de par sa mère...Hallelujah! Je peux supporter l'Allemagne (le grand-père du petit cousin de mon beau-père), l'Italie (la deuxième épouse de mon parrain), la Croatie (la grand-mère maternelle de mon ex-femme), la Hollande (j'habite à 20 km de la frontière ) la France (une de mes meilleures amies habite Poitiers), euh...j'arrête, je supporterai celle qui va le plus loin |
| Paganthrasher dit : Ta patrie? T'es algérien si jme trompe pas, pas turc... |
| BEERGRINDER dit : citation :
Pour le moment l'Italie n'est pas plus jeune au contraire : Materrazzi, Panucci, Zambrotta, Camoranesi, Toni, Di Natale, Buffon, Ambrosini, Grosso ont tous dépassé la trentaine (depuis longtemps pour certains). L'Italie est d'ailleurs l'équipe la plus âgé du tournoi, je ne comprende donc pas bien ce que tu dis là. Des jeunes qui montent il y en aussi en France (déjà cités dans un autre post...), non vraiment il y a beaucoup de similitudes, par contre à votre place je serai un peu inquiet car quand toute cette armada de trentenaire prendra la retraite le réservoir ne me paraît pas aussi important que pour la France. La plupart des gardiens de vos clubs sont soit étrangers (Doni, Dida, Frey, Lobont,...), soit très vieux : Fontana par exemple quand tu vois que la Lazio a du faire jouer Balotta et ses 43 ans tu te dis que la relève tarde un peu quand même. Bien sûr il y a quelques mecs d'avenir comme Quagliarella ou Chiellini mais dans l'ensemble le footbal italien souffre du même mal que le football anglais : trop d'étrangers qui empêchent les jeunes joueurs du cru d'éclore. |
on verra ça dans 2 ans!! je n'ai pas besoine de te rappeler que un gardien a une "vie sportive" plus longue par rapport aux autres jouers; il suffit de penser a Dino Zoff qui gagna la coupe du monde en '82 comme capitaine alors qu'il avait 40 ans! Ensuite Buffon a 29 ans je crois lol!
, meme avec leur reserve ils peuvent battre la france ou l'italie encors mais Marco van Basten a été clair. "J'alignerai la meilleure équipe possible"