Le Café des Sports - Bar PMU >> Euro 2008, c'est ici
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 15 Juin 2008 - 17:18:32
Tout ce que tu dis est vrai BG, mais attention, je n'ai pas dit que l'Italie avait un plus, mais que c'ets une équipe que je préfère. La France, depuis l'Euro 2000 et la coupe du monde 1998, il n'y a plus de matches qui me font vibrer. Je ne suis pas fan d'une équipe en particulier depuis lors.
Après ces deux équipes se ressemblent oui c'ets sûr, mais le style de jeu italien favorise le coup de pied arrêté, les français eux, foncent plus dans le tas. Ces deux équipes sont toutefois pourvus d'un solide bloc défensif, accru par la présence de gardien comme Buffon par ex.

Tu viens de me faire penser à Nesta, c'ets vrai qu'il manque cruellement à la défense italienne, il me semble qu'il a été blessé en 2006 et n'avait pas pu participer à la coupe du monde.

Après tu sais, champions du monde comme vice-champion du monde, sont tous les deux à la ramasse et risquent de se faire ejecter au premier tour de l'Euro avec les champions d'Europe en titre que sont les Grecs. Ca la fout mal, mais bon dans un sens ils le méritent, le niveau a sacrément augmenté en face. Les petites équipes montent en force et c'est indéniable. il suffit de voir ce que font les Croates, les autrichiens et les Russes.
Les français s'attendaient (en général les supporters) à voir leur équipe gagner facilement contre des pauvres gitans en roulotte et ben on a vu le résultat.

A noter aussi que l'Allemagne est aussi un peu à la traîne, tenus en échec face aux Croates, que des buts de Podolski, mais où sont Klose, Frings, Ballach et le petit Lahm? On en voit pas une ombre et Lehman n'ets pass au meilleur de sa forme non plus.

Il suffit de voir le niveau des Néérlandais, des Portugais et des Espagnols pour se rendre compte qu'"on" est sacrément à la ramasse. Il y a des prises de risque, du collectif, des initiatives individuelles ponctuelles, mais aussi des joueurs d'exception bien exploités.
Regardez par exemple la montée de Pepe, le défenseur portugais d'origine brésilienne, qui monte pour aller marquer. En Espagne, le petit jeune Silva, un sacré espoir, un talent individuel mis au service du collectif, qui avec Torres est très très dangereux. Pour les Bataves, chaque joueur est dangereux et susceptible de marquer.

Après l'avenir dira si ces 3 équipes faibliront ou pas par la suite, mais pour l'instant c'ets bien partie pour eux, je crois en les petites équipes qui peuvent renverser la donne.

Il y a de sacrées surprises dans cet Euro, et ce n'est pas fini à mon humble avis.

Dimanche 15 Juin 2008 - 17:24:24
Pour les allemands je pense que ce n'est qu'un Accident et qu'ils ont fait un excès de confiance, attention toutefois car si Ballack tousse c'est toute l'Allemagne qui s'enrhume (il a d'ailleurs été nul contre la Croatie) et comme tu le soulignes justement, leur gardien a tendance à mettre un peu trop d'huile sur ses gants0 .

En ce qui concerne le France c'est sûr que depuis un an et demi on s'endort systématiquement devant les matchs tellement c'est chiant, ça n'allait pas changé d'un coup parce que c'était l'euro0 .

Dimanche 15 Juin 2008 - 17:41:26
Les Allemands ne sont pas finis pour autant tu as raison, j'espère que cette défaite leur fera prendre conscience qu'ils vont devoir remonter la barre. Leur victoire contre la Pologne les met dans une situation plus favorable que d'autres toutefois...
Mais bon il leur reste l'Autriche, qui est une équipe dynamique qui fait bien tourner le ballon, ce n'est pas à négliger non plus, ça va etre un sacré match.

Je suis aussi très impatient de voir ce que va donner le match Russie - Suède, en ce qui concerne le France - Italie, je vois le nul ou alors l'Italie, je ne vois pas las bleus gagner. Je me trompe peut être, mais on verra une fois sur les deux équipes sur le terrain.

C'ets clair que les matches de l'équipe de France, depuis sa victoire à l'Euro 2000, sont plus que chiant, il ya eu de bons moments en 2006, une montée improbable en finale, Mais bon pas que des matches magnifiques... Il faut aussi voir l'écatombe de 2002, dans un groupes pas vraiment difficle non plus (Sénégal, Danemark et Uruguay).
Ce qui me fait marrer aussi, pendant les phases de qualifications pré-Euro, tout le monde est content que la France explose les Iles Féroé, sachant qu'à mon avis la majorité des supporters ne savent même pas où ça se trouve... Et que c'ets vraiment, une toute petite équipe d'amateurs et donc normal qu'elle n'ait pas le niveau, pas trop de fierté à en retirer à mon avis. Une Lituanie pas bien difficile non plus, des matches relous à souhait. Je ne sais plus quelles ont été les autres équipes, mais ça n'a pas été palpitant non plus.
C'est con parce que l'équipe de France ne pêche pas par un manque de joueurs talentueux et expérimentés (si, ptetre un peu pour l'expérience... avec l'arrivée des jeunots), mais qu'à mon avis cette équipe est mal exploité.
Ca paraît vague comme raison, mais bon je ne vois que çà...
Par contre Malouda est une vraie Catastrophe ambulente lui! Et çà on ne l'a pas vu que pendant cet Euro, mais malheureusement, le bonhomme est toujours titulaire.

Dimanche 15 Juin 2008 - 17:57:05

citation :
Paganthrasher dit : Par contre Malouda est une vraie Catastrophe ambulente lui!

Evites de plagier Pierre Ménés quand même0 .

Dimanche 15 Juin 2008 - 18:23:24
Quand il a fait mention de çà dernièrement, je me suis dit "ah enfin quelqu'un qui pense pareil".
Faut avoir de la merde dans les yeux pour pas le voir quand même. Y'a ancore 3 ans je le pensais aussi.

T'inquiètes je passe pas mes jorunées à mater 100% Euro

Par contre un joueur que j'adore qui est absent: Trézéguet, il est où?

Dimanche 15 Juin 2008 - 18:27:13
Excuse moi, mais le France Brésil de la derniére coupe du monde m'a fait plus que vibrer.

Un des meilleurs matchs de Zizou, putain, j'adore ce joueur. Je regardais juste pour voir ses gestes techniques.

Dimanche 15 Juin 2008 - 22:57:07
et voila le travail ma patrie la fait encors une fois 3 - 2 pour les turque, et on est qualifier pour le quart

Dimanche 15 Juin 2008 - 23:03:32
Les croates vont pouvoir se délecter à croquer du kebab !!!!!.......lol

Ce match prouve bien que la partie n'est terminée qu'après le coup de sifflet final....
Prendre 3 but à 1/4 heure de la fin.......

Dimanche 15 Juin 2008 - 23:09:22
a la fin les tcheque ont eu une tete de turque

Lundi 16 Juin 2008 - 00:58:30
j'ai juste regardé les derniers 20 minutes du match de la Turquie et franchement ils ont joué avec le coeur et j'ai adoré! ;-)

ensuite...Pagantrasher tu demande où est Trézeguet?! je me le demande moi aussi, c'est un jouer essentiel pour la France (je ne le dis pas parcek il joue dans l'equipe de ma ville)!

Le problème est Domenech, une fois changé d'entraineur il faudra effectuer aussi des changements dans la rose et faire evoluer des jeunes talents!

BEERGRINDER tu parles de similitudes entre Italie et France mais je crois qu'on a une equipe plus jeune que la votre, ensuite il y a des jeunes qui grandissent vite dans des equipes comme le Milan, le Palermo ou la Juventus, sans oublier le jeune attaquant de l'Inter Ballotelli qui a été meme titulaire aux cotés de Ibrahimovic!

ceci dit, j'espère de voir un beau match mardi et qu'a la fin l'arbitre ne sens pas la nécessité de s'excuser pour ses erreur décisifs...