Tout ce que tu dis est vrai BG, mais attention, je n'ai pas dit que l'Italie avait un plus, mais que c'ets une équipe que je préfère. La France, depuis l'Euro 2000 et la coupe du monde 1998, il n'y a plus de matches qui me font vibrer. Je ne suis pas fan d'une équipe en particulier depuis lors.
Après ces deux équipes se ressemblent oui c'ets sûr, mais le style de jeu italien favorise le coup de pied arrêté, les français eux, foncent plus dans le tas. Ces deux équipes sont toutefois pourvus d'un solide bloc défensif, accru par la présence de gardien comme Buffon par ex.
Tu viens de me faire penser à Nesta, c'ets vrai qu'il manque cruellement à la défense italienne, il me semble qu'il a été blessé en 2006 et n'avait pas pu participer à la coupe du monde.
Après tu sais, champions du monde comme vice-champion du monde, sont tous les deux à la ramasse et risquent de se faire ejecter au premier tour de l'Euro avec les champions d'Europe en titre que sont les Grecs. Ca la fout mal, mais bon dans un sens ils le méritent, le niveau a sacrément augmenté en face. Les petites équipes montent en force et c'est indéniable. il suffit de voir ce que font les Croates, les autrichiens et les Russes.
Les français s'attendaient (en général les supporters) à voir leur équipe gagner facilement contre des pauvres gitans en roulotte et ben on a vu le résultat.
A noter aussi que l'Allemagne est aussi un peu à la traîne, tenus en échec face aux Croates, que des buts de Podolski, mais où sont Klose, Frings, Ballach et le petit Lahm? On en voit pas une ombre et Lehman n'ets pass au meilleur de sa forme non plus.
Il suffit de voir le niveau des Néérlandais, des Portugais et des Espagnols pour se rendre compte qu'"on" est sacrément à la ramasse. Il y a des prises de risque, du collectif, des initiatives individuelles ponctuelles, mais aussi des joueurs d'exception bien exploités.
Regardez par exemple la montée de Pepe, le défenseur portugais d'origine brésilienne, qui monte pour aller marquer. En Espagne, le petit jeune Silva, un sacré espoir, un talent individuel mis au service du collectif, qui avec Torres est très très dangereux. Pour les Bataves, chaque joueur est dangereux et susceptible de marquer.
Après l'avenir dira si ces 3 équipes faibliront ou pas par la suite, mais pour l'instant c'ets bien partie pour eux, je crois en les petites équipes qui peuvent renverser la donne.
Il y a de sacrées surprises dans cet Euro, et ce n'est pas fini à mon humble avis.
Open-mindness, the excuse of ignorance...