Russie 1 - 0 Grèce
Espagne 2 - 1 Suède
Les champions d'Europe en titre sont désormais éliminés, ils ont fait face hier à une équipe de Russie jeune et fougueuse, bien entraînéee par le batave Guus Hiddink (toute équipe qu'il touche se transforme en or).
Le jeune attaquant russe Pavlyuchenko était partout sur le terrain, malheureusement machanceux devant le but, ce joueur est très représenttatif de cette équipe jeune et fraîche. Les russes ont su profiter d'une erreur du gardien grec, le capitaine Semak, par une belle retournée acrobatique, a donné un bon ballon à Semchov qui n'avait plus qu'à poussé le ballon dans les filets.
Les Russes ont de sacrés chances de qulification face à la Suède, les deux équipes sont à ex-aequo avec une victoire et une défaite.
Cette équipe Russe est ma chouchoute pour l'instant, ainsi que les Roumains, je crois en ces outsiders qui n'ont pas grand chose à perdre. J'aimerais bien les voir en Quart.
Les Roumains ont leur chance face aux bataves, il leur ont mis un nul et une victoire dans la face, sans encaisser un seul but en phases eliminatoires. Mais les Néérlandais sont déjà qualifiés, ils n'en ont plus grans chose à faire, mais une défaite éventuelle sonnerait le
GLAS des Champions et Vice-Champions du monde italiens et français, en totale perte de vitesse.
Les français ont eu beau se foutre de la gueule des italiens (équipe que je préfère mille fois!) pour leur défaite 3 - 0, mais alors 4 - 1 c'est pas mieux messieurs. Les italiens ont été un peu à la ramasse, surtout en défense sans le leader Cannavaro, c'ets difficile. Zambrotta à la masse aussi, Pirlo pas à son meilleur niveau (et tes superbes coups francs gueglio ils sont où?!), Toni malchanceux, seul Del Piero relève le niveau, efficace devant le but comme à son habitude, mais ça n'a pas suffit! Et Gianluigi, qu'ets ce que t'as fait? T'as l'aissé passé 4 ballons!
Open-mindness, the excuse of ignorance...