Le Café des Sports - Bar PMU >> Euro 2008, c'est ici
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 14 Juin 2008 - 12:21:47
Oui et Van Basten a déjà déclaré qu'il ferait (logiquement) tourner son groupe...ce qui pourrait signifier qu'il aligne une équipe de réservistes , certes ultra-motivés à l'idée de recevoir leur chance, mais qui pourrait être un peu juste face à la Furia roumaine qui risque de s'abattre sur la défense orange. Une victoire roumaine éliminerait la France et l'Italie. Enfin, tous les scenari sont possibles et bien malin qui pourrait dire l'issue de cette dernière journée du 1er tour dans ce 'groupe de la mort' qui aura vu la victime consentante roumaine se transformer en candidat plus que sérieux pour une place en 1/4. Le 'tassement' des forces en présence en Europe est une évidence...paradoxalement alors que le fossé se creuse entre clubs anglais, italiens et espagnols et les autres, les équipe nationales se rapprochent qualitativement les unes des autres. Etrange mais logique si on y réfléchit un peu.

Samedi 14 Juin 2008 - 12:27:52
bien dit! les equipes nationales se rapprocent peut-être parcek les jouers ont souvent de l'experience dans des grands clubs européens! ;-)

Samedi 14 Juin 2008 - 12:32:35
Là, tu vois, c'est le double effet de 1° L'arrêt Bosman (qui permet -entre autres-à une équipe luxembourgeoise d'aligné 11 slovènes) et de 2° La chute du mur de Berlin, il y a presque 20 ans...C.Q.F.D

Dimanche 15 Juin 2008 - 16:06:52
Russie 1 - 0 Grèce
Espagne 2 - 1 Suède

Les champions d'Europe en titre sont désormais éliminés, ils ont fait face hier à une équipe de Russie jeune et fougueuse, bien entraînéee par le batave Guus Hiddink (toute équipe qu'il touche se transforme en or).

Le jeune attaquant russe Pavlyuchenko était partout sur le terrain, malheureusement machanceux devant le but, ce joueur est très représenttatif de cette équipe jeune et fraîche. Les russes ont su profiter d'une erreur du gardien grec, le capitaine Semak, par une belle retournée acrobatique, a donné un bon ballon à Semchov qui n'avait plus qu'à poussé le ballon dans les filets.
Les Russes ont de sacrés chances de qulification face à la Suède, les deux équipes sont à ex-aequo avec une victoire et une défaite.
Cette équipe Russe est ma chouchoute pour l'instant, ainsi que les Roumains, je crois en ces outsiders qui n'ont pas grand chose à perdre. J'aimerais bien les voir en Quart.
Les Roumains ont leur chance face aux bataves, il leur ont mis un nul et une victoire dans la face, sans encaisser un seul but en phases eliminatoires. Mais les Néérlandais sont déjà qualifiés, ils n'en ont plus grans chose à faire, mais une défaite éventuelle sonnerait le GLAS des Champions et Vice-Champions du monde italiens et français, en totale perte de vitesse.

Les français ont eu beau se foutre de la gueule des italiens (équipe que je préfère mille fois!) pour leur défaite 3 - 0, mais alors 4 - 1 c'est pas mieux messieurs. Les italiens ont été un peu à la ramasse, surtout en défense sans le leader Cannavaro, c'ets difficile. Zambrotta à la masse aussi, Pirlo pas à son meilleur niveau (et tes superbes coups francs gueglio ils sont où?!), Toni malchanceux, seul Del Piero relève le niveau, efficace devant le but comme à son habitude, mais ça n'a pas suffit! Et Gianluigi, qu'ets ce que t'as fait? T'as l'aissé passé 4 ballons!

Dimanche 15 Juin 2008 - 16:48:17

citation :
Paganthrasher dit : Les français ont eu beau se foutre de la gueule des italiens (équipe que je préfère mille fois!)

Tout comme la France, l'Italie s'appuie sur des cadres bieillissants et sur le déclin (à part Buffon), Camoranesi ne va plus aussi vite qu'avant, Del Piero est incapable de peser sur une défense pendant 90 minutes, Materrazi, Chiellini et Barzagli sont solides mais lents et maladroits, Cassano est irrégulier et le seul buteur d'avenir (quoi que on commence à se le demander) qu'est Gilardino est totalement hors de forme. Cannavaro n'est plus que l'ombre de lui même et Alessandro Nesta n'est plus là pour combler les brèches derrière.

Et puis surtout Totti n'est plus là pour mener et galvaniser ses troupes et mettre les buts au bon moment tout comme Zidane manque à l'équipe de France, la similitude est évidente.

J'ai beau chercher mais actuellement je ne vois pas ce que l'Italie a de plus que l'équipe de France actuellement, les deux se ressemblent en tout cas.

Dimanche 15 Juin 2008 - 16:52:30
ben oui ta raison sauf que l'italie c'est l'italie, la france c'est zidane

Dimanche 15 Juin 2008 - 17:00:16

citation :
MetalmouN dit : ben oui ta raison sauf que l'italie c'est l'italie, la france c'est zidane

Ouais ben il faudrait tourner la page maintenant et puis on pourrait très bien dire "La France c'est la France, L'Italie c'est Totti", c'est un peu idiot ce que tu nous sors là...0

Dimanche 15 Juin 2008 - 17:05:40
Oui et l'Allemagne c'est Beckenbauer tant qu'on y est!

Dimanche 15 Juin 2008 - 17:10:27

citation :
LiegeLord dit : Oui et l'Allemagne c'est Beckenbauer tant qu'on y est!

Tout à fait, on se demande vraiment pourquoi Joachim Low n'a pas selectionné Paul Breitner et Rubesh0 .

Dimanche 15 Juin 2008 - 17:11:57
@BG : le mec c'est un fils d'un village a coté de celui de mon grand pere a bejaia je pouré pas passé a coté, mais totti je connait pas ça famille