Le Café des Sports - Bar PMU >> Euro 2008, c'est ici
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 14 Juin 2008 - 01:46:08
Et beeeeeeh...

c'était nettement mieux que contre les Roumains, par contre notre bloc défensif -ce que l'on pressent déjà depuis quelques temps - fait désormais vraiment son âge, notamment côté droit (Sagnol, Thuram).
Malouda rate une fois de plus son match (ce ne sont pas ses gri-gris qui vont masquer les erreurs fondamentales), et on traîne comme un boulet ce but encaissé.
Les Orange, ils jouent dans un fauteuil derrière ça, comme contre l'Italie.
Et pourtant, un étant un poil plus réalistes on pouvait quand même s'en sortir...

Mais là il y a trop de lacunes un peu partout, faut l'admettre.

Le scénario désormais, il est imparable. Une équipe bis des PB contre la Roumanie, qui laissera gentiment ces derniers gagner, ce qui assurera l'élimination des deux derniers finalistes de la Coupe du Monde.
Et du coup les Orange n'auraient pas à les retrouver en demi-finale.
Imparable.

Le côté positif, c'est que les Italiens seraient aussi ridicules que nous. Mais c'est maigre comme consolation.

Samedi 14 Juin 2008 - 01:48:22

citation :
LiegeLord dit :

Bon, demain Grece-Russie

Slava Rossii ! Rossia v tetchenie ! ( Même si je porte les Grecs dans mon coeur depuis la finale de l'Euro 2004. )

Samedi 14 Juin 2008 - 02:01:34
Comment peux tu être sûr de ce scénario Eulmatt?

Putain, l'occasion manquée de Henry seul face au gardien...

(oui, j'ai regardé le match, à partir de la fin de la premiére mi temps)

Samedi 14 Juin 2008 - 02:03:10
Comme en primaire, on met un bute et hop il en remette un derriere en 3 passe.

J'espere qu'il auront la Rage contre les italien, à la fois eux aussi aurront la Rage contre nous.

Un beau match en perspective ?

Samedi 14 Juin 2008 - 03:45:22
Nul, à chier.......Une équipe de CFA aurait pu faire mieux.....
A croire que cette équipe, qu'on disait une des meilleures !!!!!, se croit intouchable...
Ses joueurs jouent dans les plus grands clubs européens et pour faire quoi ? Que dalle......
La France a gagné............le droit de rentrer plus tôt.........
Et Domenech : dehors. C'est avec des joueurs qui en veulent qu'il faut jouer et non avec les astres de chacun. C'est du foot et non un horoscope !!!!.....
On voyait la France et l'Italie première et seconde de leur groupe, mais ce n'était pas en lisant de bas en haut !!!! Allez, oust, dehors......., car la Roumanie va se qualifier, elle va jouer contre l'équipe B des Pays-Bas, puisqu'elle est déjà qualifiée.....

Samedi 14 Juin 2008 - 09:05:58
Moi je ne pense pas que la Roumanie soit capable de battre l'équipe B de la Hollande, des mecs comme Vennegor Of Hesselink, De Zeuw, Heitinga, Bouma,... c'est du lourd aussi et ils auront à coeur de démontrer qu'ils méritent leur place.

Et puis vu la calibre des "remplacants" comme Arjen Robben ou Robin Van Persie je ne me fait aucun souci pour la Hollande, ils battront la Roumanie même si c'est pour du beurre je pense.

De toute façon vu la qualité de jeu de L'Italie et de la France, je ne vois pas l'intêrét pour les hollandais de jouer l'élimination des deux.

Samedi 14 Juin 2008 - 09:12:24
Je suis d'un naturel optimiste, mais là ce serait de la naïveté de faire confiance en l'éthique sportive des Pays-Bas...ils vont faire reposer les cadres et ne pas trop appuyer, c'est évident...en perdant ils éliminent automatiquement deux adversaires potentiels pour les 1/2 finales, qui ne se laisseraient certainement marquer 3 àu 4 buts à ce stade de la compétition.

@Gauthier: tu es dur je trouve, autant contre les Roumains la prestation des Bleus était minable, autant hier elle était loin d'être ridicule. Contre cette équipe, il ne faut pas être mené, ça ne pardonne pas. Et derrière on n'a pas été bons, c'est sûr.

Mais je ne crois pas qu'en 2 ans la France et l'Italie soient devenues des équipes de seconde zone.

Samedi 14 Juin 2008 - 09:28:45
Le gros probléme c'est que tous les "cadres" Henry, Viera, Sagnol, Thuram et compagnie n'ont pas fait une saison pleine, voir très peu joué pour certains.

Et puis l'éternel problème c'est qu'on a aucun mec capable de marquer de loin, la hollande a Van Der Vaart et Sneijder, l'Allemagne a Ballack et Frings, l'Angleterre a Gerrard et Lampard, L'Italie a Pirlo, l'Espagne a Villa et Xavi, le Portugal Deco, la Pologne Kryznowek....d'ailleurs on a personne pour marquer tout court0.

Un grand coup de balai s'impose dans le foot français, et pas seulement sportivement, des vieux dinosaures moisis comme Jean-Pierre Escalette doivent maintenant céder leur fauteuil et aller jouer au bridge, un sport qu'il connaisse sûrement mieux que le football.

Les mecs du staff avec emploi garantie à vie quelque soit le résultat style Martini et Mankowsky ça suffit également.

Bref on va attendre la fin du premier tour et éviter les conclusions hatives mais quoi qu'il ne soit remodeler une équipe compétitive pour 2010 ça va être un beau casse-tête m'est d'avis.

Samedi 14 Juin 2008 - 09:46:52
Oui, c'est sûr qu'il faut rebatir. Mais rappelle toi du désastre de l'après Euro 2004, il avait quand même fallu rappeler la vieille génération pour redevenir compétitifs, d'abord pour se qualifier pour le Mondial puis pour y faire plutôt bonne figure (même si cette équipe est plutôt un diesel atmosphérique qu'un V6.)
Deux ans ont passé, et les cadres dont tu parles judicieusement sont sur la pente descendante: blessures, moins de temps de jeu, moins de rythme. Et je démords pas du cas Vieira, comme par hasard en 2006 l'équipe est montée en régime en même temps que lui.
C'est sûr qu'avec tous ces mecs en forme, les deux premiers matchs auraient été bien différents. Mais bon, il en reste de match, et avec Vieira a priori, on verra si ma théorie tient la route 0

Après, il y a quand même une belle génération, mais pour qu'elle devienne compétitive au niveau international, il faudra enfin être prêt à foirer une campagne de qualification pour une grande compétition sans tout remettre en cause à chaque fois.

Allez c'est pas fini, et puis si les Hollandais me font mentir et si on bat l'Italie (ça fait beaucoup de "si", j'ai surtout du mal à croire au premier), je ne suis pas sûr que notre adversaire potentiel en quart se réjouisse beaucoup. Tiens, ça serait surement l'Espagne...0

Samedi 14 Juin 2008 - 09:51:41

citation :
BEERGRINDER dit : . Donnons plutôt leur chance à Sagna, Obertan, Méxes, Gourcuff, Clichy, Alou Diarra, Flamini, Gouffran, Mathieu.

Ouais je vous l'ai pas dit mais le futur sélectionneur des bleus c'est pas Deschamps, ni Blanc, ni Puel, c'est moi. 0

Mon cher Beergrinder, ne serais-tu pas légèrement bordelais, sur les bords... ?

Sinon, moi j'attends Isabey, Matthieu et Perquis en équipe de france... 0 

bakou