Oui, c'est sûr qu'il faut rebatir. Mais rappelle toi du désastre de l'après Euro 2004, il avait quand même fallu rappeler la vieille génération pour redevenir compétitifs, d'abord pour se qualifier pour le Mondial puis pour y faire plutôt bonne figure (même si cette équipe est plutôt un diesel atmosphérique qu'un V6.)
Deux ans ont passé, et les cadres dont tu parles judicieusement sont sur la pente descendante: blessures, moins de temps de jeu, moins de rythme. Et je démords pas du cas Vieira, comme par hasard en 2006 l'équipe est montée en régime en même temps que lui.
C'est sûr qu'avec tous ces mecs en forme, les deux premiers matchs auraient été bien différents. Mais bon, il en reste de match, et avec Vieira a priori, on verra si ma théorie tient la route
Après, il y a quand même une belle génération, mais pour qu'elle devienne compétitive au niveau international, il faudra enfin être prêt à foirer une campagne de qualification pour une grande compétition sans tout remettre en cause à chaque fois.
Allez c'est pas fini, et puis si les Hollandais me font mentir et si on bat l'Italie (ça fait beaucoup de "si", j'ai surtout du mal à croire au premier), je ne suis pas sûr que notre adversaire potentiel en quart se réjouisse beaucoup. Tiens, ça serait surement l'Espagne...