Le Café des Sports - Bar PMU >> Euro 2008, c'est ici
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 12 Juin 2008 - 19:41:21
Vous pouvez vous plaindre de tout ce que vous voulez, mais bon lorsque des sports comme le foot, le hand ou le rugby sont nes, la fureur des medias n'existait pas encore.
Si aujourd'hui le foot est si populaire, c'est qu'il y a une raison. La premiere etant certainement qu'on peut le jouer partout, il suffit d'avoir une balle, deux arbres ou deux tshirts pour faire les goals et hop le tour est joue. Alors que sans terrain 'special', les autres sports sont plus difficiles a jouer. Un peu dur de jouer au basket sans panier, un peu dur de jouer au rugby sans ballon ovale, au tennis sans filet et raquettes.

Bref, ici on parle foot et ceux a qui ca ne plait pas ne sont pas obliges de poster. C'est comme la tele, vous pouvez zapper, ignorer.

Soit dit en passant, la Croatie mene 2-0 contre l'Allemagne, je sens deja la ferveur polonaise se dire que l'euro n'est pas encore termine... Ca va klaxonner ce soir...

Jeudi 12 Juin 2008 - 19:53:54
J'aime le foot là n'est pas la question c'est certainement pas mon sport préféré mais bon... Le problème vient plus des médias, moi j'habite très près de l'Espagne donc je peut regarder la télévision espagnole et malgré le statut du foot là-bas et bien on peut voir une grande variété de sports à la télévision et sur des chaines publiques (du basket, du tennis, du futsal, ...) c'est juste que nos grandes chaînes ne prennent aucun risques.

Jeudi 12 Juin 2008 - 20:05:53

citation :
Harris6651 dit : @dark_omens +10000000 Une honte qu'il soit impossible de suivre le hand, c'est un sport génial qui combine spectacle et souvent un grand suspense

Oui ça nous (en tout cas moi) intérêsse nous mordus de sport, mais pas le grand public, si chacun se met à pleurer que son sport préféré n'est pas représenté à la télé on va vite se retrouver avec du tir à l'arc, du curling, du bowling et du baby-foot ou de l'haltérophilie féminine par alternance en prime-time...

Sinon effectivement comme le précise vastAire (+10000000 0 ) ceci est un topic de foot, rien ne vous empèche de créer un topic hand ou basket.

@ vastaire : je ne suis pas certain que la défaite de l'Allemagne soit une bonne chose pour les polonais : l'Autriche à peu de chance de battre l'Allemagne et la Croatie jouera libéré contre la Pologne.

Les croates, poussifs contre l'Autriche et qu'on croyait moribonds et vieillissants (Niko Kovac 37 ans excellent aujourd'hui, et son frère Robert pas loin...) ont surclassé une mannschafft qu'on croyait largement supérieure.
D'un match à l'autre les mouches peuvent changer d'âne, j'espère que ce sera aussi le cas pour la France.

Jeudi 12 Juin 2008 - 20:11:06
Oui c'est une autre histoire, en France a part foot, rugby, tennis et cyclisme, on n'a pas grand chose a se mettre sous la dent.

En Pologne ils s'alignent sur les performances de leurs sportifs. En gros, quand ca marche bien pour les polonais c'est mediatise. Donc hormis le foot, on a droit au volleyball et au saut a ski... Mais pas de rugby, pas de tennis, pas de cyclisme.

Je pense que tout depend du pays. Le combine nordique doit faire fureur en Scandinavie tout comme le football US ne marche vraiment qu'aux USA.

Apres il faut aussi etre rationnel. Il y a une myriade de sports et les chaines de tele savent pertinamment qu'elles ont plus de chance de faire de l'audience sur un match de foot ou une etape du tour de FRance que sur le ping pong ou bien le curling.

Jeudi 12 Juin 2008 - 20:12:56

citation :
BEERGRINDER dit :

@ vastaire : je ne suis pas certain que la défaite de l'Allemagne soit une bonne chose pour les polonais : l'Autriche à peu de chance de battre l'Allemagne et la Croatie jouera libéré contre la Pologne.

faut pas les enterrer trop vite tout de meme, ils ont fini premiers de leur groupe en battant a deux reprises le Portugal, donc sait-on jamais...

Jeudi 12 Juin 2008 - 20:18:01
Je ne milite pas pour qu'il y ai de tous les sports sur toutes les chaines, et il est évident que les sports les plus populaires doivent être sur les chaines les plus diffusés. Mais je penses quand même que certains sports mériteraient d'être un peu plus médiatisés. Je trouve ça tellement scandaleux qu'aucune chaines hertzienne ne diffusent ne serait ce que les 4 derniers matchs des championnats du monde, ou d'europe de hand, de basket, de volley...

Ceci étant dit, vous avez entièrement raison ce n'est pas ici que ce doit être débatus. (mode HS off)

Je ne suis assez satisfait de la défaite des allemands qui va avoir pour effet de relancer l'interêt dans un groupe que l'on croyait joué d'avance. Une victoire très largement mérité au vue de la domination des croates (surtout au milieu de terrain...) et de l'impuissance des allemands face au but.

Jeudi 12 Juin 2008 - 20:31:35
Assez surpri par la domination au milieu des croates d'autant qu'il leur manque leur meilleur joueur, le gunner Eduardo Da Silva qui cherche son tibia sur les crampons de Martin Taylor. J'ai été impressioné par Modric et Olic qui sont vraiment talentueux et je dois avouer que je ne connaissé pas du tout ces joueurs.

Jeudi 12 Juin 2008 - 21:18:35
ici pas besoin de regarder pour savoir que la Pologne vient de marquer... GROS BORDEL

Jeudi 12 Juin 2008 - 21:23:15
Ils ont un sacré gardien les polonais, Boruc il est en train d'écoeurer les pauvres autrichiens.

Jeudi 12 Juin 2008 - 21:39:27
Harris : Da Silva est plutôt attaquant.

Boruc a fait des bonnes parades pour le moment mais les mauvais choix des attaquants autrichiens l'ont bien aidé. C'est dommage ils develloppent un superbe jeu en mouvement avec transversalles, dédoublement, montées des latéraux, une-deux et tout et tout...., mais devant le but quelle catastrophe!

Quand tu rates trois buts quasiment tout faits en général tu en prends un derrière et ça n'a pas manqué.