Le Café des Sports - Bar PMU >> Euro 2008, c'est ici
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 12 Juin 2008 - 16:33:53
Ouais, même si je vais me remettre d'une élimination prématurée éventuelle, je vais quand même me réveiller en pleine nuit pour regarder le match...
C'est pas encore cuit.

Par contre, c'est vrai que les Français n'éprouvent pas une passion démesurée pour leur équipe nationale.
Moi-même, pourtant un bourrin sportif de canapé bien franchouillard dans ces quart d'heure là, je reconnais que je n'éprouve pas la même sympathie à l'égard de cette équipe que pour le XV de France par exemple.
Pourquoi ? Parce que ces mecs sont quand même pour la plupart antipathiques, prétentieux, égocentriques...dur de s'identifier.

L'élimination des Bleus contre les anglais à la coupe du monde de rugby, ça ça m'a fouté mal au bide !

Mais allez les bleus !

Jeudi 12 Juin 2008 - 16:39:36
J'ai toujours préféré le rugby au football; d'abord parce qu'il véhicule des valeurs humaines plus saines (le respect de l'adversaire même dans la défaite par exemple...) et ensuite sans doute parce que ça me ramène à mon enfance quand mon père m'emmennait au stade pour voir mes oncles jouer...

Jeudi 12 Juin 2008 - 17:56:52
C'est beau ça deux posts d'affilée pronant la superiorité du rugby !!! J'ajouterai aussi que je prends également plus de plaisir à regarder un match de rugby où je suis neutre qu'un match de foot. En fait mon problème c'est que je m'ennui vite devant du foot .

Jeudi 12 Juin 2008 - 18:03:28
Si déjà tu te fais chier devant un match normal, j'imagine a quel point tu t'es ennuyé en regardant France-Roumanie 0 0 0 0 0

Jeudi 12 Juin 2008 - 18:18:31

citation :
dark_omens dit : J'ai toujours préféré le rugby au football; d'abord parce qu'il véhicule des valeurs humaines plus saines (le respect de l'adversaire même dans la défaite par exemple...)

C'est parce que qu'on le veuille ou non le Rugby n'est pas pratiqué par toutes les catégories sociales, les mecs de quartiers agressifs et revanchards, on n'en trouve pas dans la rugby, et si il y en a, ils sont vite en minorité et prennent le pli.

Ce constat n'est peut-être valable que pour le monde amateur mais c'est intimement lié, il faut arrêter d'encenser systématiquement le rugby ou tout serait soit disant rose et le foot ou tout le monde serait des voyous...

Jouant au foot en club et ayant des amis dans le rugby amateur et aussi professionnel, je peux vous dire que des cons à la mauvaise mentalité il y en a aussi dans le rugby, dirigeants, joueurs, ou spectateurs. 

Jeudi 12 Juin 2008 - 18:31:37

citation :
LiegeLord dit : je ne peux que louer la décision arbitrale qui m'a fait passer une nuit bien calme (pas de Klaxon, pas de pétards...)...

Veinard, moi j'ai l'équipe de Hollande qui séjourne à 2 km de chez moi dans un Palace, je t'assure que du bruit il y en a. Au passage, j'ai hésité à sortir la carabine hier soir après que les turcs ont gagnés. Foutus klaxons

Jeudi 12 Juin 2008 - 18:35:32
@BG: J'ai jamais dit que tous les footbaleurs sont des voyous, et que tous les rugbymens sont des gens biens. Evidement que la proportion de cons est la même au rugby qu'au foot.

Et si culturellement toute les classes sociales jouent au foot c'est, ausi, parce qu'il est plus facile d'y jouer partout. Et aussi sans doute parce que l'argent est omniprésent à tous les niveaux dans ce sport et qu'il ajoute un interêt certain pour certains...

Jeudi 12 Juin 2008 - 18:40:29

citation :
Whyrdena dit :
Veinard, moi j'ai l'équipe de Hollande qui séjourne à 2 km de chez moi dans un Palace, je t'assure que du bruit il y en a. Au passage, j'ai hésité à sortir la carabine hier soir après que les turcs ont gagnés. Foutus klaxons

Honnêtement j'avais mal pour vous les petits suisses, c'est cruel pour la nati, surtout à domicile.

Dark Omens : Oui ça doit jouer quelque part.

Jeudi 12 Juin 2008 - 19:01:55
moi ce qui me gave un peu c'est cette sacro-sainte déification du foot!!!

Ce qui me gave c'est que pour voir un match du dernier euro de handball,; par exemple,  (remportez par les francais soit dit en passant...), il faut attendre la finale, ou avoir 200 chaines de télé.

Je suis désolé, mais, le handball c'est certes moins d'argent et de Prestige que le foot, mais c'est un palmares francais très nettement au dessus de celui des footbaleurs...

Jeudi 12 Juin 2008 - 19:16:48
@dark_omens +10000000 Une honte qu'il soit impossible de suivre le hand, c'est un sport génial qui combine spectacle et souvent un grand suspense, d'autant que notre équipe nationale a le plus gros palmares des sports co français, heureusement les JO approchent les filles et les garçon y sont on va pouvoir avoir une petite dose de hand (quoique je me demande a quelle heure ça sera !!!). De plus on peut faire la même remarque avec le basket, si l'on a que les grandes chaînes on a vraiment pas grand chose