Le Café des Sports - Bar PMU >> Euro 2008, c'est ici
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 18 Mai 2008 - 19:28:46
Ben tout est dans le titre...

On peut déjà commencer par les réactions suite à la préselection des 30 Bleus, les oubliés, les surprises...

Jeudi 22 Mai 2008 - 00:07:47
On va se prendre une branlée!

De toute façon, maintenant qu'il n'y a plus zizou, je ne regarde plus trop le foot...

Jeudi 22 Mai 2008 - 00:40:58
Jusqu'en 1/2 finale peut-être....

Jeudi 22 Mai 2008 - 12:28:07
Concernant le choix des 30 :

François Clerc est une vrai burne.
Quand on voit que Sagna ne sera pas du voyage ça laisse rêveur.

Domenech à fait exprès de faire jouer dernièrement un ou deux matchs pourri à Trezeguet ou personne n'était susceptible de lui fournir des munitions : le pauvre n'a donc évidemment pas pu s'exprimer et le sélectionneur qui est un malin se couvre ainsi tout seul car on ne peut lui reprocher l'abscence de Trézégoal au vu des ses dernières prestations en équipe de France. Bref il a réussi son coup pour le couler, surtout quand on voit que c'est Cissé qui est présent à sa place...

La présence de Méxes est une bonne surprise mais restera t-il dans les 23?

Je me demande pourquoi Landreau est encore dans le groupe après une accumulation de bourdes et une fébrilité évidente toute la saison.

Ben Arfa n'a rien à foutre non plus dans la liste je pense mais Domenech aime les Lyonnais ce n'est pas nouveau, il aurait pu donner sa chance à un milieu de terrain comme Gourcuff...

Une liste attendue à peu de choses près.

Jeudi 22 Mai 2008 - 13:55:34
Totalement d'accord avec Beergrinder! François Clerc... il me fait rire ce type! si tu l'associes à Ben Arfa alors là c'est la paire de Clowns que je préfère 0
Bref pour moi le point faible ce sont les latéraux... on voit va en voir de toutes les couleurs!
Et l'absence de Trézéguet bah ça me tue! Quand tu vois Del Piero avec la Squadra c'est qu'il avait aussi sa place!
Mes favoris : Italie, France, Allemagne sans aucun ordre de préférence.

Jeudi 22 Mai 2008 - 17:10:25
Pour moi, Ben Arfa est nécéssaire dans cette liste, et Ira peut-étre méme à l'euro, car, avec malouda, c'est le seul ailier gauche de formation...

Bakou

Jeudi 22 Mai 2008 - 20:04:14
Bon à moi 0

Gardiens: Landreau n°2, n'importe quoi. J'ai toujours été favorable à Frey, sa seule prestation en bleu ne m'a pas donné raison 0 ...Mandanda risque de sortir du groupe, mais il aurait fait un excellent n°2. Il ne se troue jamais même dans les gros matches (l'OM peut lui dire merci).

Défenseurs: même avis que vous sur Clerc. Ce mec n'a pas le niveau international.
+1 avec BG sur Sagna, c'est sûrement le plus saignant en ce moment. Bon le vieux Willy, j'espère qu'il va revenir à son niveau. Le poste le plus faible de l'équipe.
En défense centrale, rien à dire pour le moment, j'espère simplement que Mexès et Escudé seront du voyage. Thuram est intouchable (hélas), Boumsong à la rue. Heureusement qu'on a Gallas.
A gauche, là c'est Byzance. Abidal-Evra, rien à dire. Dire qu'un mec comme Clichy est barré...

Milieux: je suis ravi de voir Flamini, qui a été monstrueux avec Arsenal. J'espère le voir à la place de L. Diarra.
Des années de regrets concernant Luccin, mais c'est comme ça.

Attaquants: pour Trézeguet y a un topic rien que sur ce sujet. Le fameux plan machiavélique de Domenech a fonctionné. Cissé toujours là, il faut reconnaitre une forme de fidélité (entêtement de la part de Domenech). Mais sportivement,...
Ben Arfa, arf, Nasri est me semble t-il nettement plus intéressant pour l'équipe. Après tout dépend du système de jeu.
Gomis c'est pas déconnant, même si il ne devrait pas rester dans les 23.
Benzema est devant les autres. On attend qu'Henry réhausse son niveau de jeu. Anelka n'est pas discutable par rapport à sa saison passée en bleu et est un élément clé.
Govou à la place de Giuly me laisse aussi un regret, mais là encore le choix est joué depuis longtemps.

Vendredi 23 Mai 2008 - 10:10:09
Bon alors, je vais faire ma liste des 23 si j'étais Domenech :
Gardiens : Coupet, Frey, Mandanda
Défenseurs : Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal, Evra ( jusque là pas de probléme ), Clerc ( à droite sur la liste, on a pas le choix, çà m'étonnerait que TuTu veuille bien y refaire une pige ), Méxés, Escudé ( mais j'ai peur que ça soit Squillaci-Boumsong , vu l'amour de Domenech pour les lyonnais )
Millieux :
défensifs :   Toulalan, Vieira, Makelele (indispensable ) et pour moi, Alou Diarra ( qui a fait une de ses toutes meilleures saisons et a acquéri une certaine pendant le mondial )
offensifs : Ribéry, Malouda , Nasri,  Ben Arfa
attaquants : Benzema, Henry, Anelka, Gomis...

Messieurs à vous...

Bakou

Mercredi 28 Mai 2008 - 15:11:29
Le verdict est tombé :

Les sept joueurs écartés de la liste définitive pour l'Euro 2008 sont Djibril Cissé (Marseille), Vu le match d'hier, ce qu'a montré Gomis, je trouve ça normal
Mickael Landreau (PSG), Je dirai presque " Enfin !!! "
Philippe Mexès (AS Roma), Attendu, mais c'est dommage, cela dit parait qu'il était bléssé
 Alou Diarra (Bordeaux), Mathieu Flamini (Arsenal), du à l'amour de Domenech pour lassana diarra
Hatem Ben Arfa (Lyon) du à son inconstance
 et Julien Escudé (FC Séville). du à l'amour de Domenech pour les lyonnais Squillaci-Boumsong...

Bakou

Mercredi 28 Mai 2008 - 15:18:03
Mouais, Cissé et Landreau normal qu'ils giclent, je commençais à désepérer en se qui soncerne le premier.

Alou Diarra avait beaucoup a prouvé et il n' a rien branlé hier donc normal, par contre se passer d'un gars comme Flamini et lui préféré Lassana Diara c'est étrange, peut-être n'est il pas sur le bon thème Astral0 .

Je pense que Ben Arfa est écarté uniquement en raison de l'arrivée de Gomis