Le Café des Sports - Bar PMU >> Et si on jouait au séléctionneur ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 10 Mai 2014 - 13:01:52

En attendant la version de Deschamps de
Mardi Prochain et si on essayait (avec nos envies, nos idées, nos préférences, notre mauvaise foi) de jouer au sélectionneur et de
faire notre sélection des 23 (30) bleus pour la coupe du monde ?
Allez je me lance avec une sélection tout à fait partiale et
critiquable...

Goals :
dans les 23 : Hugo Lloris,
Steeve Mandanda, Stéphane Ruffier
dans les 30 : Mickaël
Landreau

Why : Hugo Lloris est titulaire indiscutable et ce
malgré le nombre de buts qu'il se prend toutes les journées en
championnat, très souvent lâché par sa défense mais il enchaine
quand même les parades de grande classe, donc c'est le n°1 point
barre.
En n°2, Mandanda est tout à fait hors de forme et a passé
une saison très délicate, malgré tout, son statut dans le groupe
est suffisamment installé pour que j'évite de mettre des tensions
dans le groupe en le virant.
En n° 3, restent trois noms,
Landreau, Ruffier et Carasso. Landreau a pour lui son
professionnalisme, mais au niveau talent pur actuel, la Balance joue
plutôt en faveur des deux autres. Mais dans la mesure ou si Lloris
se blesse, je suis moyennement rassuré par la forme de Mandanda, je
préfère parier sur un troisième gardien capable de devenir n°1 en
cas de coup dur plutôt que sur un soutien humain. Du coup, dans la
mesure où je préfère Ruffier à Carasso (même si il y a pas 1
classe d'écart entre les deux), c'est lui que je mets dans le groupe
et vu qu'à mon avis, Landreau vivra mieux d'être relégué au
statut de substitut de luxe, je sors carrément Carasso de la liste
des 30.

Latéraux droits :
dans les 23 : Mathieu
Debuchy, Sébastien Corchia
dans les 30 : Christophe Jallet
Why
: Mathieu Debuchy est sans contestations possibles le n°1 ces
dernières années et a réalisé des performances toujours honnêtes
et parfois très bonne. Dans la mesure où Sagna est mon personal
pied carré de ces dernières années en bleus (citez-moi un bon
match de Bacary Sagna en équipe de France). Je l'écarte, du coup,
il n'y a pas 15 000 noms. Fanni, je suis pas fan non plus, Réveillère
j'aimais mieux et a priori il joue à Naples mais vu que je sais pas
vraiment ce qu'il vaut, je le laisse en dehors. Reste deux joueurs
plutôt intéressants surtout au plan offensif, Christophe Jallet qui
a pour lui de très bonnes performances et un statut de titulaire
dans un club à vrai concurrence et Sébastien Corchia qui a pour lui
d'être jeune, de faire une superbe fin de saison et d'être
sochalien... donc Corchia dans les 23 et Jallet en soutien...

Latéraux gauches :

dans les 23 :
Jérémy Mathieu, Benoit Trémoulinas
dans les 30 :
Lucas Digne
Why : Choix le plus discutable ; J'exit
automatiquement Patrice Evra, ficheur de bazar devant l'éternel,
très moyen défensivement et peu efficace en EdF sur le plan
offensif. Et du coup, je me Dis qu'il n'y a pas grand monde
derrière... Gaël Clichy qui demeure moyen même si plus solide sur
le plan défensif, je le vire aussi. Du coup, je tente un coup de
poker avec deux seconds couteaux assez expérimentés (par rapport à
Digne et Kurzawa) et qui en plus ont fait une saison complète
intéressante (par rapport à Digne). Je mets Digne dans les
substituts parce qu'il a l'habitude d'être sur les bancs de touche
et de ne pas faire partie du groupe qui joue...

Défenseurs Centraux :
dans les 23 :
Laurent Koscielny, Mamadou Sakho, Raphaël Varane, Adil Rami
dans les 30 :
Eliaquim Mangala
Why : Pas compliqué pour les 3 premiers :
Varane, Sakho et Koscielny forment un trio de base indiscutable même
si Koscielny fait parfois des conneries mais ça demeure solide.
C'est également la solidité que je privilégie avec le choix de mon
n°4 avec Adil Rami, l’expérience, le fait de s'être imposé à
Milan le font intégrer le groupe. Mangala a un profil intéressant
mais est peut-être encore tendre d'où sa place de réserviste,
quand à Abidal il est trop sur la fin pour qu'on fasse le pari de le
mettre.

Milieux « Défensifs » :

dans les 23 :
Yohan Cabaye, Blaise Matuidi, Paul Pogba, Rio Mavuba, Maxime Gonalons
dans les 30 :
Jérémy Toulalan
Why : Le
milieu à 3 Matuidi, Cabaye, Pogba est indiscutable sur ce qu'il a
montré ces derniers matchs. De ce fait, cela m'oblige à mettre deux
remplaçants possibles dans ces postes-là. Et je privilégie le
ballon, la justesse de jeu et la mentalité de guerrier de Mavuba et
Gonalons aux Sissoko, Kondogbia, Guilavogui qui n'ont pas beaucoup
montré en équipe de France et sont « moins solides ».
Dans les 30, je mets Toulalan parce qu'il fait une saison énorme
dans son style particulier à Monaco et que je vois pas pourquoi il
conserverait un statut d'exclu en équipe de France alors que tous
les autres impliqués dans l'épisode de Knysna sont revenus...

Milieux offensifs :

dans les 23 :
Clément Grenier, Mathieu Valbuena, Franck Ribéry
dans les 30 :
Morgan Amalfitano
Why : j'ai
besoin d'un joueur de ballon en tant que milieu offensif pour pouvoir
offrir une organisation alternative si jamais l'équipe doit passer
en 4-4-2. Du coup, vu que Nasri est « pseudo-exclu »
devant son comportement extra-sportif et que ses performances sur le
terrain ne justifie pas que l'on prenne ce risque, je sélectionne
Clément Grenier qui fait une bonne saison parce que de toute façon,
j'ai pas 10 000 possibilités (si j'exclus de prendre un Cabella par
exemple en pari). Sur les ailes, les deux titulaires indiscutables
sont Ribéry et Valbuena au vu de leur performance pour l'un global
pour l'autre en équipe de France, Point barre. Amalfitano sera le
substitut idéal du fait de sa polyvalence et de son
professionnalisme certainement plus grand qu'un Ben Arfa ou Thauvin.

Attaquants :
dans
les 23 : Karim Benzema, Olivier Giroud, Antoine Griezmann,
Alexandre Lacazette
dans les 30 : Bafetimbi Gomis
Why :
Bon ben les deux titulaires
en avant-centre ne sont pas vraiment discutables car trop installés
et gage de qualité lorsqu'ils s'expriment. Antoine Griezmann, j'en
ai besoin parce que c'est le substitut de Ribery à gauche. Je
sélectionne enfin la polyvalence de Lacazette que je trouve meilleur
que Rémy et qui peut faire les deux cotés ainsi qu'une solution
différente dans l'axe et peut également remplacer Valbuena au
besoin tout comme Corchia, ce qui du coup diminue l'intérét de
Rémy.
Je rajoute dans les 30 mon choix le plus compliqué un
avant-centre si un des deux centraux devait se blesser (parce que si
un des ailiers se blessait, la solution serait sans doute de ramener
Amalfitano). Et là, je me creuse la tête entre Gomis et Gignac...
Allez, Gomis parce que j'aime son style de jeu même si sur la forme
actuelle, ça serait surement André-Pierre qui devrait s'y
retrouver.

Voila,
une équipe un peu osée mais qui me semble assez complémentaire et
ôtée des éléments qui m'irritent en équipe de France ces
derniers temps...

Bakou

Samedi 10 Mai 2014 - 13:52:03

Quelques explications s'imposent quand même. Toulalan, c'est lui qui ne veut pas revenir en EDF, il l'a clairement dit. Jallet lui, il est titulaire à Paris parce que Van Der Wiel est blessé pour l'instant.

Et Adil Rami s'est quand même fait virer de Valence parce qu'il foutait bien la merde.

Samedi 10 Mai 2014 - 14:13:38

citation :
Cocoricore dit :
Quelques explications s'imposent quand même. Toulalan, c'est lui qui ne veut pas revenir en EDF, il l'a clairement dit. Jallet lui, il est titulaire à Paris parce que Van Der Wiel est blessé pour l'instant.
Et Adil Rami s'est quand même fait virer de Valence parce qu'il foutait bien la merde.

Je suis bien au courant pour Toulalan,
Mais je m'en moques, je le bichonne, je lui fait du soutien psychologique...
Adil Rami, je sais qu'il a eu des soucis avec Djukic... Mais sur ses passages en équipe de France, je n'ai pas connaissance qu'il ait eu des soucis, contrairement à un Nasri.
Jallet, c'est vrai que cette année, il a du subir la montée en puissance du hollandais mais il a quand même été titulaire sous Ancelotti et acquis par ce biais une certaine expérience du haut niveau.

Ton équipe à toi, elle ressemblerait à quoi ?

Bakou

Samedi 10 Mai 2014 - 14:54:15

citation :
Cocoricore dit :

C'est quand même fort de dire qu'il foutait la merde, il a juste dénoncé un manque de professionnalisme de certains de ses coéquipiers, visiblement ça a pas plu, vu l'entraîneur ça a pas aidé. On voit bien qu'avec un vrai coach Valence peut faire des choses bien meilleures.

citation :
Bakounine dit :

Je suis bien au courant pour Toulalan,
Mais je m'en moques, je le bichonne, je lui fait du soutien psychologique...

Pour Toulalan, je suis pas sûr qu'il ait besoin de soutient psychologique, d'être bichonné, surtout qu'à priori tu le prends même pas dans les 23. Il veut pas revenir en équipe de France, pour lui c'est clair, point. Même si je suis d'accord avec toi qu'il pourrait apporter un réel plus tant au niveau de l'expérience que du niveau purement footballistique.

Sinon pour mon équipe, les 23 (30) que je prendrais :

Gardiens : H.Lloris, S.Mandanda, S.Ruffier (M.Landreau)

Arrières droits : M.Debuchy, B.Sagna (C.Jallet)

Défenseurs centraux : R.Varane, L.Koscielny, M.Sakho, E.Mangala (J.Mathieu)

Arrières gauches : L.Digne, P.Evra (G.Clichy)

Milieux défensifs ou centraux : Y.Cabaye, B.Matuidi, P.Pogba, M.Gonalons (M.Sissokho)

Milieux offensifs : M.Valbuena, S.Nasri, R.Cabella (C.Grenier)

Attaquants : F.Ribery, K.Benzema, O.Giroud, A.Griezmann, L.Remy (A.Lacazette)

Bon pour les gardiens, mêmes raisons que Bakounine.

Sagna a quand même une grosse expérience internationale, et si c'est clairement léger offensivement, défensivement ça reste costaud, donc éventuellement à faire rentrer en fin de match pour tenir un résultat.

En défense centrale, ils offrent tous des garanties solides, pas de problème de ce côté là, espérons juste que Varane soit débarrassé de ses soucis physiques. Mathieu dans les 30 parce que c'est à ce poste qu'il joue désormais avec Valence, mais il peut quand même dépanner à gauche.

Justement, à gauche, jamais été convaincu par Clichy, mais c'est pas forcément le bon timing pour trop tester, donc Kurzawa ce sera parfait pour l'Euro 2016. Evra, il fait pas une mauvaise saison avec MU malgré les résultats, et je pense pas qu'il soit aussi mauvais humainement que ce que les médias veulent nous faire croire, sinon il aurait pas été longtemps capitaine avec Sir Alex Ferguson. Du coup avec lui je tente Digne, gros potentiel, à voir lors les matchs amicaux s'il peut prétendre à une place de titulaire.

Pour les milieux, bon le trio magique ça ça bouge pas, Gonalons fait une superbe saison donc il mérite, Sissokho ça reste costaud donc on sait jamais dans les 30. Un peu plus haut, je prends Valbuena et Nasri. Le premier, malgré sa saison assez moyenne, il a toujours répondu présent en équipe de France, souvent décisif. Nasri fait une très grosse fin de saison avec City, je pense qu'un mec comme Deschamps est capable d'en tirer le meilleur, et quoi qu'on en dise, je pense que ça apporte plus de garanties que Grenier. Une petite surprise, je récompense Cabella pour sa très belle saison, il peut jouer le Joker un peu comme Ribery en 2006.

En attaque, pas grand chose à dire, difficile choix entre Lacazette et Remy, j'opte pour le second car plus d'expérience, après ça se joue à l'appréciation perso vu qu'ils présentent à peu près les mêmes possibilités de pouvoir jouer ailiers ou en pointe, meilleurs buteurs de leur club respectif.

Voilà, maintenant Didier si t'as besoin de conseils tu peux toujours m'appeler ^^

Samedi 10 Mai 2014 - 15:37:02

Salut ! Cette idée me fait penser au site lequipe.fr , ils ont aussi mis en place un petit dispo comme ça, pour faire sa propre liste de 23 pour les Bleus.

Allez, je me lance (je précise que je considère un dispositif 4-3-3 comme vu lors des dernières sorties victorieuses, avec une sentinelle et deux relayeurs)

Gardiens
  • Hugo Lloris en titulaire. Parce que c'est tout simplement le meilleur gardien français actuellement. Il ne faut pas se fier au nombre de buts qu'il encaisse avec Tottenham, c'est sa défense qui est complètement pourrie, regardez le simplement jouer... Il a même sauvé des points précieux pour les Spurs à plusieurs reprises cette saison. S'il n'est pas toujours irréprochable dans son jeu au pied et dans le domaine aérien, il est réellement impérial sur sa ligne, il te sort de ces arrêts-réflexe... Et puis c'est le capitaine depuis déjà 3 ou 4 ans je crois, un international d'expérience, un type qui a l'esprit du groupe, qui ne fait pas de vagues... Indispensable.
  • Stéphane Ruffier en N°2, parce que c'est un des meilleurs gardiens de Ligue 1 cette année aux côtés des Sirigu et Enyeama, solide et il tient la baraque avec une efficace arrière-garde stéphanoise devant lui. Je pense honnêtement que cette année, il a tous les droits de prétendre au titre de N°2 devant Mandanda.
  • Mickaël Landreau en N°3. Pour son expérience principalement, c'est bien d'avoir un peu de viocs dans le groupe. Parce qu'on se doute bien que le N°3, à moins d'une Catastrophe, il Fera le coiffeur...
Défenseurs centraux
  • Mamadou Sakho titulaire dans l'axe. Ca coule de source. Haut niveau de performances, dur sur l'homme, plutôt juste dans ses interventions, très athlétique, menace sur coups de pied arrêtés... Sa perf face à l'Ukraine et son niveau à Liverpool m'ont convaincu bien que j'étais déjà un franc partisan du bonhomme de son temps à Paris...
  • Laurent Koscielny. Pas sûr quand à sa place dans la hiérarchie au poste. Il apporte beaucoup : il a été très critiqué après son geste d'humeur contre l'Ukraine (défaite 2-0), mais le hic, c'est que tout le monde avait oublié qu'il avait été un des rares Bleus à surnager... Il est parmi les meilleurs défenseurs de PL, il a de l'expérience, joue régulièrement au très haut niveau... et en plus c'est un type doté d'un jeu de tête chirurgical, et d'une pointe de vitesse rare à ce poste, utile pour tenir la comparaison face à des avant-centres rapides.
  • Eliaquim Mangala. Pareil que pour Kos. Sa perf contre les Pays-Bas (certes en amical) m'a convaincu, c'est un véritable monstre physiquement parlant. Avec ce qu'il a montré, il a un billet pour le pays de la samba. Et en plus, titu à Porto, avec un tas de clubs prêts à lâcher 40M pour lui...
  • Raphaël Varane. Sa performance en demi-teinte face à Valence avec le Real m'a fait hésiter, ainsi que sa longue blessure et son genou qui le rendent incertain. Mais je le prends quand même. Déjà parce qu'il a un profil qui manque aux trois autres centraux que je sélectionne : la relance précision laser, on voit bien qu'il a appris de ses coéquipiers Alonso et Ramos... Pour percer les lignes depuis l'arrière-garde, ses longues passes seront un régal, il avait déjà su convaincre son monde en première sélection contre l'Espagne l'année dernière (défaite 0-1) mais perf immaculée à la clé.
Défenseurs latéraux (au secours)
  • Mathieu Debuchy titulaire à droite. Globalement assez correct défensivement et travailleur dans son repli défensif, c'est surtout offensivement que je le trouve intéressant. Il sait se porter vers l'attaque rapidement, bon centreur, bref pas une référence mais il fait bien son taff.
  • Bacary Sagna remplaçant à droite. J'avais pas mal d'a priori sur ce joueur que je trouvais lent et mauvais centreur (à raison ?) en EdF. Je le considérais uniquement comme correct défensivement parlant. Mais je l'ai vu jouer quelque fois avec Arsenal cette saison, et c'était du haut niveau. Je pense que la perspective de jouer la CdM (au Brésil, que diable !) l'a sans doute surmotivé et poussé à améliorer son jeu. Il a le niveau pour la liste. Qui d'autre à droite ?
  • Benoît Trémoulinas à gauche, pour son retour réussi à Sainté. Le " plan Trémou " de Galtier c'est à chaque match des Verts pour libérer son gros potentiel offensif et lui permettre d'alimenter ses pointes... Il peut être très intéressant, c'est un joueur rapide et proche du profil de l'ailier, mais attention à son repli défensif parfois laxiste...
  • Layvin Kurzawa pour sa saison pleine à Monaco. Le peu de fois où je l'ai vu jouer, il était excellent offensivement, il provoquait beaucoup balle au pied, débordements, centres, et en plus présent à la finition et décisif régulièrement... Défensivement ça tient la route aussi (certes en Ligue 1 avec pas mal d'attaquants au niveau faiblard...). Tout le monde s'enflamme pour Digne, certes un bon joueur, mais il manque de temps de jeu à Paris, tandis que Kurza est titulaire sur le Rocher, il ne manquera pas de rythme...
Milieux de terrain
  • Yohan Cabaye, titulaire en sentinelle. Très gros niveau de performances à Newcastle, un peu de mal à s'adapter au PSG mais on l'a revu excellent contre les Pays-Bas en sentinelle. Bon à la récup malgré son petit gabarit, actif défensivement, ne rechigne pas ni au repli ni aux chevauchées vers l'attaque, coupe les trajectoires adverses, oriente le jeu par d'excellentes transversales, bon dans le jeu court et le jeu long, précis sur coups de pied arrêtés, frappes de loin lourdes et dangereuses, belle technique balle au pied... Vous l'aurez compris, je suis complètement fan de ce milieu de terrain moderne et complet. Indiscutable.
  • Paul Pogba, titulaire en relayeur. Ahhh, le Paulo. Pion essentiel d'une Juventus qui écrase la Serie A. Il allie une grande justesse technique à un physique de boeuf (le fils spirituel de Vieira?), avec une maturité rare à ce poste à cet âge... on voit tout son potentiel offensif fantastique quand il a une sentinelle efficace derrière lui (Cabaye) qui le libère (cf. Ukraine et Pays-Bas) et lui permet de partir sabre au clair... capable de faire la différence par la passe ou la frappe de loin, ou encore d'éliminer plusieurs joueurs au milieu pour s'ouvrir des espaces, c'est un autre milieu complet et indispensable. 21 ans. Impressionnant.
  • Blaise Matuidi, titulaire en relayeur livré avec ses dix poumons, à l'aise Blaise. Lui aussi j'adore, il est partout pendant 90 minutes, on pouvait penser qu'une première saison à temps plein au PSG allait le fatiguer pour cet exercice, que nenni, il a renforcé son statut d'intouchable. Bosseur, bosseur, et bosseur. Pas la même élégance que ses collègues avec un ballon, mais son activité incessante tant en défense (Evra si tu nous lis...) qu'en attaque fait le relais entre les lignes. Indiscutable.
  • Rio Mavuba, remplaçant en tant que sentinelle. Parce qu'il est moins complet que son pote Yohan. Mais son profil défensif peut-être utile pour les matches où l'on sait qu'on sera dominés. D'ailleurs il n'est pas étranger à l'excellente saison du LOSC version Girard et défense à fond, il y est même essentiel. Physiquement, c'est une baraque, toujours utile au milieu, et à la récupération, il est intransigeant. En plus, c'est un joueur d'expérience et qui se donne toujours à fond lorsqu'il porte la tunique bleue. Il a déjà son billet, à mon avis...
  • Clément Grenier, efficace à la fois en tant que relayeur ou 10 à l'OL, il apporte une plus-value non négligeable sur coups de pied arrêtés, belle vista, passeur de grand talent, organisateur du jeu... cependant il manque d'expérience au plus haut niveau. Mais cette liste c'est aussi un moyen de préparer l'Euro 2016 à la maison, le potentiel y est aussi voire plus important que le niveau actuel...
  • Samir Nasri, qui peut jouer en 8 ou en 10. Je me tue à le dire, mais s'il portait moins le ballon et ne surjouait pas (comme à City quoi), il serait titulaire aussi en EdF. C'est un talent hors du commun, et vu sa saison pleine à City, il a sans problème son billet pour le Brésil (j'attends les remarques car je sais que ça va fâcher...).
  • Mathieu Valbuena, réversible de 10 à ailier. Peut-être pas au top avec l'OM cette année, mais le niveau de performances qu'il a su maintenir tout au long du mandat Deschamps est admirable, c'était un des meilleurs buteurs de la campagne de qualif' pour nous et un joueur décisif et indiscutable. Il a encore sa place, il faut bien différencier le niveau en club et en sélection qui est parfois très différent...
Attaquants / ailiers
  • Karim Benzema, le meilleur avant-centre français depuis Titi et Trézégol. Monsieur marche sur l'eau avec un super Real Madrid cette année pour mon plus grand plaisir, pion essentiel du dispositif d'Ancelotti (pas très éloigné de celui de l'EdF dans son fonctionnement), buteur, passeur, joueur qui a gagné en mobilité cet été (croyez le ou non, il a perdu 5kg...), il a été efficace sur ses dernières sorties avec l'EdF en marquant à chaque fois et a corrigé son problème de dézonage par une présence plus importante dans la surface adverse. Il se bouge et est actif au pressing, en phase défensive... Le coaching de Zizou et Ancelotti a payé, il est en pleine confiance et démontre son grand talent. Pas indiscutable, mais presque.
  • Olivier Giroud, cristallise pas mal de critiques à Arsenal mais a quand même inscrit plus d'une quinzaine de buts en championnat cette saison, non-négligeable. Il apporte un profil différent de celui de Benz' , plus physique et bon joueur de tête, pèse sur les défenses, bon joueur en pivot et déviation, il peut débloquer la situation à la réception d'un coup de pied arrêté bien frappé.
  • Antoine Griezmann, première pas mauvaise contre les Pays-Bas, avec quelques gestes montrant son potentiel, c'est surtout en championnat avec la Real Sociedad qu'on voit la bête... Jusqu'à récemment, il squattait le top 5 des buteurs de la Liga, c'est un bon joueur de provocation balle au pied, un technicien doué et collectif avant tout. Décisif devant le but (j'en veux pour preuve ses stats) aussi, fait la diff' tout seul sur son côté. Bonus, il est excellent en phase de contre.
  • Frank Ribéry, bah 3e au Ballon d'Or quoi. Voilà, tout est presque dit. Joueur essentiel du Bayern, passeur, buteur, il peut te renverser un match tout seul comme ça.
  • Alexandre Lacazette, peut jouer sur tout le front de l'attaque même si c'est en pointe qu'il explose (15aine de buts en L1 cette année), j'aime son profil de joueur mobile et polyvalent, il peut être utile en tant que " supersub " ou pour débloquer un match particulièrement crispé.

Samedi 10 Mai 2014 - 19:08:06

Gardiens :
Lloris : Incontestable, le capitaine depuis 4-5 ans...what else...

Mandanda : Ok une saison moyenne mais a toujours des restes et est très bien intégré dans le groupe.
Ruffier : Au niveau avec Saint Etienne, mérite sa place.

Défenseurs :
Corchia : Le pari du futur pour un jeune joueur qui est haut niveau depuis assez longtemps.

Debuchy : Un peu par défaut, c'est pas une pointe mais à ce poste là...offensivement ça va mais défensivement il y a quelques fois des trous.

Koscielny : J'aime beaucoup ce joueur, ok il a son lot de rouge/penalty quotidien mais il tient vraiment bien la baraque, excellent pour l'anticipation et couper les trajectoires.

Sakho : Pas forcément titulaire à Liverpool mais au moins il mouillera le maillot.

Varane ; Saison en demi-teinte il profite de la non concurrence à ce poste (en plus d'un niveau de jeu assez énorme).

Tremoulinas : Fait le Taf avec Sainté, avec lui ça sera pas exceptionnel, mais pas catastrophique au moins.

Mathieu : Régulier avec Valence, peut aussi jouer en défense centrale.

Sagna : Le choix de l'expérience.
Du classique dans l'ensemble, mais avec Mathieu qui peut jouer à la fois en central et latéral. Je donnerais sa chance à Corchia, pour le futur.

Milieu :

Cabaye : Un de nos meilleur 6 actuellement, grosse frappe bonne vista.

Matuidi : Monsieur poumons, infatigable, encore une grosse saisin.

Pogba : La future star de l'équipe de France, jeune et surdoué, technique et puissant.

Gonalons : Régulier avec Lyon et toujours là pour muscler le jeu et découper l'adversaire.

Ribery : S'il est en forme il Fera gagner des matchs.

Valbuena : Ok une saison vraiment à chier, mais inversement proportionnelle à ce qu'il montre dès qu'il joue en bleu.

Nasri : Le Joker, celui que tu fait rentrer pour débloquer une situation, ensuite faudra gérer le joueur.

Schneiderlin : La surprise, un joueur régulièrement cité dans les meilleurs jour de première league...

Attaquant :

Benzema : L'artificier n°1 français, important dans le jeu d'équipe cette saison , même si je trouve qu'il ne marque pas assez.

Giroud : La régularité et le joueur au profil complémentaire de Benzema, il Fera le ménage dans la surface (on peut aussi prendre Gomis pour ce profilt).

Lacazette : Jeune et en constante progression, un bon état d'esprit et il peu aussi jouer ailié.

Griezmann : Pareil que Lacazette.

Mon équipe à peu près type :

Lloris

Debuchy -- Koscielny -- Varane -- Tremoulinas

Cabaye

Matuidi Pogba

Valbuena Ribery

Benzema