Art(s) et littérature >> Et les bandes dessinées ??
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 06 Avril 2009 - 18:54:12
@ WinzWallbreaker  Oui, Xoco, c'est bien.
Surtout les deux premiers tomes.
C'est très intéressant cette symbolique sur le rôle
de l'arme dans les sacrifices.
Et le pouvoir qu'elle prend lors de la mort de la victime.
Cette bd m'a donné à réfléchir, en tout cas.

Lundi 06 Avril 2009 - 22:59:30
Deux Bds completement differentes, mais excellentes dans leurs styles respectifs, et que je relis sans cesse :

Requiem, Chevalier Vampire

et les Joe Bar Team

Mardi 07 Avril 2009 - 22:29:48
ouais ça n'a vraiment rien à voir, mais les deux sont déjantées à leur façon...

Mercredi 08 Avril 2009 - 15:50:34
Très bon choix Metalyon, surtout le premier (voir également Dame Claudia dans le même style). Pour les Joe Bar Team, les premiers sont excellents, après cela devient trop répétitifs.

Mercredi 08 Avril 2009 - 16:13:21
Je suis d'accord pour les derniers joe bar, ils ont perdus en comique je trouve. Requiem est vraiment une bd géniale (Sympa ton Avatar ^^) mais Claudia, par rapport à Requiem (et les dessins de Ledroit y sont surement pour quelque chose ), je n'accroche pas du tout...

Mercredi 08 Avril 2009 - 16:18:34
C'est vrai que le dessin de Tacito sur Claudia est moins beau que Ledroit sur Réquiem. Et comme dans la série le dessin rend l'atmosphère très importante je peux te comprendre.

Mardi 14 Avril 2009 - 01:37:51
J'ai 4 BD qui me tiennent à coeur  :

Arawn
Dans cette série éponyme, Arawn nous raconte comment l’homme qu’il fut est devenu un guerrier, un héros, un roi… un Dieu. Et pourquoi il en est venu à haïr ses semblables, les Hommes. Je suis le seigneur de la Terre Brûlée. Le roi des enfers. Le souverain des morts. Les humains me redoutent. Ils ont raison. J’ignore la pitié. Je méprise la faiblesse. Je suis le Dieu de la colère. Le Dieu Vengeur…
Pourtant, il n’en a pas toujours été ainsi. Jadis, j’étais un homme, sorti du ventre d’une mère... Je me nomme Arawn.

Carthago
Au début du XXIe siècle, la raréfaction des ressources gazières et pétrolières créa une crise mondiale et entraîna une course effrénée pour la découverte de nouveaux gisements. Ces ultimes tentatives poussèrent les hommes à explorer les derniers territoires inconnus de la planète : les grands fonds marins.Lors d’un forage d’une caverne sous-marine, des scaphandriers sont attaqués par un fossile vivant, un mégalodon. Ancêtre préhistorique du grand requin blanc, il est le plus grand prédateur des mers et des océans qu’ait jamais connu notre planète. C’est un monstre de 25 mètres, une vraie machine à tuer. L’océanographe, Kim Melville, découvre que des spécimens ont survécu dans un dédale de grottes sous-marines alors que les mégalodons sont censés avoir disparu depuis 5 millions d’années !Une découverte scientifique qui pourrait remettre en question l’équilibre écologique de la planète et la survie même de l’humanité.

666
666 raconte les aventures d'un prêtre peu orthodoxe, le révérend Carmody, plus adepte du pistolet que de l'hostie. Une conjonction planétaire attendue depuis des millénaires par Lucifer s'est enfin produite, ouvrant les portes de l'enfer. Grâce à l'aide de sa fille Lilith et de ses troupes infernales, le diable tente d'envahir notre dimension. Mais c'est sans compter sur Carmody et sa détermination sans faille. Malgré l'appui de l'armée, du Vatican, et même des autorités religieuses juives, Carmody parviendra-t-il à endiguer l'invasion démoniaque ?

6666
Nous sommes en l'an 6666. L'humanité a essaimé partout dans l'espace. Suite à une guerre interstellaire, la Terre s'est refermée sur elle-même. Pour faire face à la menace grandissante d'une nouvelle apocalypse, le pape Leslie XII ordonne de cloner Carmody, prêtre ayant combattu et vaincu les forces démoniaques lors de l'apocalypse de 1999 (666). De son côté, le Reich galactique, commandé par l'empereur Waldemar IV, ressuscite Lilith, fille de Lucifer et ennemie jurée de Carmody dans les précédents opus. Pendant ce temps, une menace grandissante prend forme ... Un nouvel Armaggeddon vient de commencer.

Mardi 14 Avril 2009 - 08:33:47
Excellent choix.
Aujourd'hui je propose Luxley de Valérie Mangin au scénario et Fransisco Ruizgé aux dessins.
Durant la troisième croisade, alors que les rois d'Angleterre et de France sont en terre sainte, l'Europe est envahi par les Incas. Seul un certain Robin des bois peut contrecarrer les plans des Incas.
Une histoire originale servie par un dessin remarquable. 4 tomes déjà parus.

Mardi 14 Avril 2009 - 16:26:28
Et bien Luxley m'intérèsse particulièrement (moi qui ne suis pas fan de BD...), je vais y jeter un oeil, en tout cas merci pour cette découverte 0

Mardi 14 Avril 2009 - 20:11:34
De rien, ces topics servent aussi à ça, faire partager des choses que l'on aime. 0