Collection Disques Vinyles >> Et les 33 tours alors ??
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 19 Juillet 2009 - 11:51:41
Pas grave, j'en prendrai un au pére0

Dimanche 26 Juillet 2009 - 23:22:17

Le coffret The Emperial Vinyl Presentation d'Emperor tiré à 3000 exemplaires (ce qui est très peu pour un groupe aussi gros qu'Emperor) avec 5 picture disc de Wrath of the Tyrant, In the Nightside Eclipse, Anthems to the Welkin at Dusk, Emperial Live Ceremony et IX Equilibrium.

C'est la pièce maitresse de ma collection.

Dimanche 26 Juillet 2009 - 23:27:31

citation :
BEERGRINDER dit :

Je dirai pas le contraire surtout que les pictures discs, c'est aussi rare que cher.
Je recherche toujours la première démo de Satriani, on sait qu'il y a trés trés peu d'exemplaires (moins de 500) et qu'elle cote 500 dollars

Dimanche 26 Juillet 2009 - 23:46:10
Pour ma part j'ai :

De 1980, donc la premiere version, pas une reédition !
Le meme en anglais, d'epoque aussi, pas la meme pochette, mai je la trouve pas sur le net ...

D'epoque aussi ...

Made In Japan, d'epoque aussi, en double vinyle ...

D'epoque aussi, genial celui-la !

Voila, apres j'ai de la musique electronique, de la musique classique (don une petite perle rare qui est Fasut en edition special ...) et coluche

Lundi 27 Juillet 2009 - 11:22:42

citation :
Gandalf81 dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

Je dirai pas le contraire surtout que les pictures discs, c'est aussi rare que cher.

En général faut acheter les pictures a leurs sortie, car ca monte en éffet assez vite
Par-exemple je me suis trouvé le dernier Amon Amarth en picture a seulement 20€ port compris, ca m'étnnerais qu'il seras a ce prix la dans 2-3 ans

Lundi 27 Juillet 2009 - 11:22:48

citation :
Gandalf81 dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

C'est vrai, mais ça dépend des groupes, mon Picture de Krabathor "Orthodox" je l'ai touché à 7 euros chez un petit disquaire du fury fest 2004 et le "Embrace Damnation" de Houwitser dans les 9 euros...

@Apache : En fait j'ai remarque que les vivyles d'époques de Judas Priest se trouvent assez facilement et plutôt bon marché, j'imagine qu'il doit y avoir un pourcentage de gens qui revendent leur collection et vu que Judas vendait bien....

Mercredi 26 Août 2009 - 22:12:20
tous les vinyles que j' écoute appartiennent à mon père dont ce fameux:

ya aussi du Led Zep,  Alice Cooper, les Who , et les pochettes sont carrément excellentes...j' en prends grand soin.

Mercredi 26 Août 2009 - 22:55:20
mes 1er Kiss, en 1er pressage Vogue
mon "Double Platinum" Chromé, pressage US acheté à l'époque, chez Leclerc pour 80 francs, alors qu'il en valait le triple (le dispo alors, etait la version allemant gris)
le  bootleg "Kiss Stoned In Paris" Live 76 à l'Olympia, trés rare à l'époque
Picture Disc "Creatures Of The Night"
les Frehley's Comet, les 2 premiers Peter Criss solo, le 1er Vinnie Vincent Invasion

le On Parole de Motörhead pochette original

Back In Black d' AC-DC entiérement noir mat, avec texte en noir brillant et tout AC-DC jusque BIB, dont le fameux coffret sus cité, avec non pas un 45tr, mais un 33tr 7"(0 ) avec 3 titre avec George Young, le grand frére 

Physical Graffiti de Led Zeppelin avec sa sur pochette en papier Kraft

tout les Van Halen période DLR

ZZ Top, jusqu'a Eliminator

Thin Lizzy "Renegade"

Frampton Come Alive!

Rock Goddess "Young & Free"

il doit m'en rester encore un soixantaine de rescapés

Lundi 07 Septembre 2009 - 21:18:56
Pour ma part j'en ai récupéré pas mal de mon père, tous achetés à leur date de sortie (ou presque)

Voici une petite liste, j'ajoute les photos dès que j'ai du temps =)

- Judas Priest "Killing Machine" 1978
- Judas Priest "Unleashed in the east" 1979
- Santana "Marathon" 1979
- Rainbow "Ritchie Blackmore's Rainbow" 1975
- Rainbow "Down To Earth" 1979
- Rainbow "Rising" 1976
- Eagles "Hotel California" 1976
- Scorpions "Best of Scorpions" 1979
- Iron Maiden "Killers" 1981
- Iron Maiden "The Number of the Beast" 1982
- Iron Maiden "Piece Of Mind" 1983
- Warning "Warning" 1981 => groupe de heavy français, et pas le groupe de doom anglais :p 
- Strawbs "Deadlines" 1978
- Supertramp "...Famous Last Words..." 1982
- AC/DC "Let There Be Rock" 1977
- AC/DC "Powerage" 1978
- AC/DC "Highway To Hell" 1979
- Kiss "Kiss" 1973

Les pochettes sont toutes en bon état, sauf pour Kiss et Hotel California pour lesquelles l'âge de la pochette commence à se faire sentir malheureusement :'(

Mardi 06 Octobre 2009 - 16:41:10
Le mieux pour les vinyls ça reste les vides greniers... J'y ai chopé la plus grande partie de ma collect, certe certains ont des pochettes un peu abîmées, mais tous sont dépourvu de rayure (à par micro rayures, mais qui ne gênent en rien la lecture...).
Je ferais une photo (ou plusieurs d'ailleurs) de ceux qui sont chez moi (l'autre partie étant encore chez mes parents)...
En vrac je me souviens avoir :
Orgasmatron, Bomber, Iron Fist, Motörhead, Rock'n'roll de Motörhead
Live after death, Killers de Maiden
Machinehead, Made in Japan, Fireball de Deep Purple
Eliminator et Afterburner de ZZ Top
Kill'em all, Master of puppets, And Justice for all de Metallica
Pretty Hate machine de NIN
Plusieurs AC/DC
Quelques Trust
La plus part entre 1 et 3 €... (sauf les Metallica : 10 € chaque, Orgasmatron : 10 € et NIN : 8 € en neuf).
Après j'ai d'autre trucs pas Metal dont la BO de la Guerre des Etoile (double vinyl, payé 20 francs vers 96/98)