Classique et jazz >> Et le classique dans tout ça?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 26 Fevrier 2010 - 18:13:35
Influence majeure de beaucoup de groupes black, prog ou symphonique, le métalleux moyen ne peut que s'intéresser à la musique dite "classique".
Encore que cette étiquette est vague, désignant à la fois les polyphonies religieuses de Pérotin (XIIe siecle), les symphonies grandioses de Beethoven (XVIIIe), et les éxperimentations bizarroïdes de Cage (XXIe)!!!
Donc voila venez discuter, partager vos bons plans, histoire de casser le cliché imbécile du vieux retraité intello qui va écouter du classique lors de ses heures creuses!
 0
 
 

Samedi 27 Mars 2010 - 16:50:30
Je conseille à tous les amateurs de Vivaldi d'écouter l'interprétation des Quatre Saisons par Giuliano Carmignola et Andrea Marcon. C'est sublime. D'autant qu'on trouve sur le même CD quelques concertos pour violons, égalements écrits par Vivaldi, et tout aussi beaux...

Sinon, plus récent, les travaux de Steve Reich sont très intéressants : Piano Phase, morceau de piano expérimental de 20 minutes, ou Clapping Music, joué par deux personnes tapant dans leurs mains, en sont de très bons exemples.


Mercredi 07 Avril 2010 - 19:50:07
Il est un peu enterré ce forum ... personne dessus !

bref en tout cas il y a un paquet de groupes de metal du genre dit néo-classique!

On peut citer Symphony X ou encore les Français de Adagio !

Sinon il y a également l'œuvre de Beyond Twilight qui est bien plus expérimentale mais que l'ont peut rapprocher de la musique classique 


Mercredi 07 Avril 2010 - 20:03:11
En tant que Black Metalleux avant tout, je defend la musique classique et j'en ecoute . Pour moi c'est une musique qui prends aux tripes , qui fait Voyager et qui est immortel. La preuve elle a traversé pas mal de décennie est y'a toujours des amateurs et je suis fier d'en faire partie. J'aime beaucoup les compositeurs comme Richard wagner , Moussorgsky, Liszt , Beethoven, Bach , Mozart , Berlioz . Ils ont creer des oeuvres tres sombre et j'apprecie ce coté la. Pour ma part j'aime pas ce qu'a fait Vivaldi c'est trop joyeux .^^   Dans les groupes actuels qu'ont appelle neo classique j'apprecie beaucoup Dark Sanctuary avec un chant soprano magnifiques et une musique Funebre exellente. Il m'arrive aussi d'ecouter des chants Gregorien bien sombre.   Deutsch Gramophon est un tres bon label de qualité pour la musique classique je trouve.

Jeudi 08 Avril 2010 - 19:18:36

citation :
Schwarzwolf88 dit : En tant que Black Metalleux avant tout, je defend la musique classique et j'en ecoute . Pour moi c'est une musique qui prends aux tripes , qui fait Voyager et qui est immortel. La preuve elle a traversé pas mal de décennie est y'a toujours des amateurs et je suis fier d'en faire partie. J'aime beaucoup les compositeurs comme Richard wagner , Moussorgsky, Liszt , Beethoven, Bach , Mozart , Berlioz . Ils ont creer des oeuvres tres sombre et j'apprecie ce coté la. Pour ma part j'aime pas ce qu'a fait Vivaldi c'est trop joyeux .^^   Dans les groupes actuels qu'ont appelle neo classique j'apprecie beaucoup Dark Sanctuary avec un chant soprano magnifiques et une musique Funebre exellente. Il m'arrive aussi d'ecouter des chants Gregorien bien sombre.   Deutsch Gramophon est un tres bon label de qualité pour la musique classique je trouve.

ahh les chants gregoriens....cest d'une beauté 0 jadore ça!

Vendredi 16 Avril 2010 - 07:16:59
Dans une musique savante plus moderne j'écoute (en grande quantité ) Arvo Pärt et Tarik O'Regan, très épurés.
Mon compositeur préféré reste Bach à une bonne distance de Wagner, Beethoven, Liszt , Mendelssohn, Prokofiev ou Haendel (ouais ouais, je sais, ça brasse de toutes les époques dans n'importe quel sens). 
Pour ce qui est des maisons de disque je me renseigne de temps à autres chez Harmonia Mundi qui, en général, a un magasin dans chaque grande ville et sort d'excellentes choses dans de très belles éditions.

Jeudi 06 Mai 2010 - 20:33:58
petit coup de coeur que ma fait decouvrir mon prof de musique: les "thrènes pour les victimes d'hiroshima" de Krzizstof Penderecky (nom surement mal ortographié...). cest pas coucou-les-petits-n'enfants mais jadore!

Mardi 01 Juin 2010 - 11:34:48
Penderecki ça doit etre un de mes artistes favoris, je m'ecoute en ce moment ça :

Tout simplement génial.
Par contre je pense pas que ça puisse etre consideré comme de la musique classique, etant donné que ce qu'il fait est tout de meme récent et surement classé dans la musique contemporaine (post 2nde guerre mondiale).

En tout cas c'est d'une puissance phénomenale.

Edit :
Des ptits liens quand meme :
http://www.youtube.com/watch?v=FfBVYhyXU8o : Threne pour les victimes d'hiroshima
http://www.youtube.com/watch?v=tOTQ9TVkG98&feature=related :The dream of Jacob
http://www.youtube.com/watch?v=suuwg24QHYM&feature=related : De Natura Sonoris No1


Mardi 01 Juin 2010 - 12:01:55


citation :
Zehus dit : Je conseille à tous les amateurs de Vivaldi d'écouter l'interprétation des Quatre Saisons par Giuliano Carmignola et Andrea Marcon. C'est sublime. D'autant qu'on trouve sur le même CD quelques concertos pour violons, égalements écrits par Vivaldi, et tout aussi beaux... 

 


 
 
toute mon enfance, sublime, reposant, profond.
j'ai un faible pour le boléro de Ravel aussi, mais bon, qui ne l'a pas. cette montée en intensité creshendo pour finir bien vénère. 0 0

Lundi 05 Juillet 2010 - 21:03:15
Qu'est-que vous pensée de Camille Saint-saens?