Second cercle Inscrit le : 24-09-2006
Personnellement le dernier Alborosie me plait beaucoup. Soldiers Of Jah Army (n'importe quelle galette), quelques chansons de Sizzla (tellement de choses que forcément du mauvais).
Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle, sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis, et que de l'horizon embrassant tout le cercle Il nous verse un jour noir plus Triste que les nuits...
Cinquième cercle Inscrit le : 16-10-2009
Lyricson ( en particulier ses débuts, surtout la chanson Night And Day !), High Tone, même si c'est plutôt de la Dub, et un peu de Dub Incoporation. Sinon Alpha Blondy, qui reste le maître du genre pour moi (surtout en live, il dépote !) Winston Mcnuff, ou Burning Spear se défendent bien aussi !
Ben tiens, je l'ai vu en juin Alpha, il est vraiment vraiment dément. Une de ces ambiance et de ces hymnes bien sur !
Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle, sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis, et que de l'horizon embrassant tout le cercle Il nous verse un jour noir plus Triste que les nuits...
Cinquième cercle Inscrit le : 15-08-2007
pour moi c'est Culture (Joseph Hill) du bon Reggae Roots avec des titres Culte (Satan's Compagny,Addis Ababa,Walk In Jah Light. etc...) vraiment c'est mon groupe de Reggae préféré et le timbre de voix de Joseph Hill est tres proche Burnig Spears
Richie Spice, Capelton et Damian Marley valent le détour. (sauf damian feat nas)