modérateur du forum Quatrième cercle Inscrit le : 05-05-2009
Comme on le sait tous, la langue prédominante dans le Metal est l'anglais. Mais si des genres comme le Black ou le Folk se distinguent par l'utilisation régulière d'autres langues, il semblerait que le genre qui nous préoccupe ici soit plus frileux à cette idée...
Dommage car après tout, il est parfois rafraîchissant d'entendre d'autres idiomes nous caresser les tympans de leurs douces (enfin, pas toujours) sonorités.
Alors pour ceux comme moi qui aimeraient un peu d'exotisme, allons-y, citons ici les groupes de Heavy ou de Power qui chantent dans leur langue natale, que ce soit du français, de l'allemand, du suédois, du japonnais, du nahuatl ou que sais-je...
J'ouvre les hostilités avec deux groupes francophones : ADX, très connu chez nous et High Power, qui l'est déjà moins et c'est un scandale étant donné la qualité de leur Heavy. Tenez, écoutez-moi ce titre :
Sinon, en espagnol, il y a également de très bons groupes, notamment Baron Rojo :
Troisième cercle Inscrit le : 16-05-2011
J'remets une couche d'Aspid du coup, un groupe espingouin, plutôt
orienté thrash à leurs débuts, mais réorienté heavy et qui s'est séparé en 2005 après avoir sorti un live :
On a affaire là à du heavy pas très éloigné de Metallica, avec quelques relents maideniens / priestiens. Un groupe qui ne réinvente donc strictement rien, mais aux compos bigrement efficaces. Les 2 albums Babel (2002) et Musa (2003) sont de très bonne facture, et sont en écoute sur grooveshark si ça vous branche.
Troisième cercle Inscrit le : 12-06-2012
L'Italien est une bien jolie langue aussi mais alors je connais peu de groupes Heavy s'exprimant uniquement dans cette langue sur leurs albums . il y-a bien celui ci : c'est un groupe catho....
Catharsis groupe de Power russe,quand un pote m'a parlé de ce groupe,j'étais un peu réticent. Le russe en metal beurk! je lui ai dit mais finalement après plusieurs écoutes ça passe plutôt bien suffit juste de s'habituer à la langue.
Troisième cercle Inscrit le : 06-05-2012
En groupes de Heavy Metal francophone cultes des années 80, il y a bien sûr Trust mais aussi Satan Jokers, H-Bomb, Killers, Vulcain ou Sortilège, ce dernier ayant d'ailleurs sorti ses albums Métamorphoses et Larmes de Héros en version anglophones :