Equilibrium (GER) >> Equilibrium (GER) : Un EP en guise d'amuse-gueule
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 27 Juin 2013 - 16:58:59
Le groupe allemand de Metal épique s'apprête à sortir (le 16 août) son premier EP, nommé "Waldschrein", via Nuclear Blast.
Les membres de la formation commentent : "Nous sommes vraiment impatients de sortir cet EP, parce que nous devons attendre jusqu'à l'année prochaine avant que notre nouvel album sorte (j'ignore la raison précise - ndlr). C'est l'occasion parfaite de rendre publiques quelques morceaux et enregistrements exclusifs n'apparaissant sur aucun album. Le mieux, c'est qu'avec 'Waldschrein', nous pouvons fournir aux fans un petit avant-goût de ce qui les attend en 2014!"

L'EP contiendra :
1. Waldschrein (le morceau-titre de l'EP, toute nouvelle composition)
2. Der Sturm (issu de "Turis Fratyr", ré-enregistré avec le chanteur actuel et dans une version étendue)
3. Zwergenhammer (une ancienne composition jamais sortie sur disque)
4. Himmelsrand (reprise du thème d'ouverture du jeu Skyrim)
5. Waldschrein (la version acoustique)

Enfin, voici l'artwork :


Rendez-vous donc en août, période à laquelle le groupe nous promet "un été chaud d'enfer".


Source : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151700145750412&set=a.424585490411.217562.322137685411&type=1


Jeudi 27 Juin 2013 - 17:23:09
L'artwork est superbe et j'adore Equilibrium mais pour un Seul titre inédit je sais pas si ça vaut vraiment le coup...
De toute façon niveau Equilibrium, il faut déjà que je rattrape "Rekreatur" sur lequel je n'ai pas encore eu l'occasion de poser une oreille...

Jeudi 27 Juin 2013 - 17:37:51
J'ai déjà entendu le thème de Skyrim au Hellfest, c'était grandiose le tant que le groupe fasse son entrée, j'achèterais cet EP coûte que coûte !

Jeudi 27 Juin 2013 - 17:40:31
Très belle pochette et bonne nouvelle aussi. En espérant qu'ils seront capable de maintenir la barre haute avec le prochain album.
J'adore ce groupe. Le dernier était moins grandiose mais qui sait? J'espère que le prochain sonnera mieux

Jeudi 27 Juin 2013 - 17:56:29
Excellente nouvelle illustrée d'un magnifique artwork ! A première vue, j'adhère


Jeudi 27 Juin 2013 - 18:37:03

citation :
Sken dit : L'artwork est superbe et j'adore Equilibrium mais pour un Seul titre inédit je sais pas si ça vaut vraiment le coup...
 


Faudra voir la durée du morceau...
"Tulimyrsky" de Moonsorrow par exemple, c'est pas du foutage de gueule...


Jeudi 27 Juin 2013 - 19:03:14

citation :
Le mieux, c'est qu'avec 'Waldschrein', nous pouvons fournir aux fans un petit avant-goût de ce qui les attend en 2014!"


Avoir un avant goût en un Seul morceau ... hum hum. Je pense qu'Equilibrium Fera toujours du Equilibrium et n'évoluera plus guère. Mais je peux me tromper.


Jeudi 27 Juin 2013 - 19:10:57

citation :
tomjoad dit :
Avoir un avant goût en un Seul morceau ... hum hum.


En général, un avant-goût c'est un aperçu, un prélude, donc révéler un morceau qui sera (ou pas ?) sur l'album et qui (surtout) correspond au style ou aux ambiances de cet album me semble très bien répondre à la notion "d'avant-goût".


Jeudi 27 Juin 2013 - 19:28:37
Oui, nous aurons surtout une idée du son qu'ils développeront sur l'album. Mais ne sachant pas si le titre inédit y figurera ou non, on est que dans la spéculation.

Je voulais surtout dire qu'un ep avec :
une reprise, deux anciens titres ré-enregistrés, et 2 versions d'un même titre, c'est léger pour spéculer sur le futur album.


Jeudi 27 Juin 2013 - 19:35:52
Ce n'est qu'un EP Bon y'aura une reprise du thème de Skyrim ! Leur grateux en avait déjà mise une sur YouTube