Mes écoutes ne m'ont pas encore permis de bien explorer le disque, mais comme je l'ai dit, ce riffing m'a fait penser un mix de Testament/Metallica et Slayer. Les compos alternent entre riffing bourru et rapide, et plans techniques beaucoup plus soignés voir mélodiques. Par exemple l'éponyme, avec son plan et son solo assez mélodique vers la fin du morceau, et qui s'achève sur un gros riff rapide et pas très compliqué.
Dans le même esprit il y a Toxic
Attack, qui commence sur les chapeaux de roues et qui se termine sur un plan très mélodique. Pleasure on
Illusion également, avec son intro mélodique qui précède une accélération furieuse, et son excellent solo qui montre un bon sens de la mélodie, un feeling et une technique impeccable.
Un skeud qui s'inspire de la technique et la mélodie d'un Testament/Metallica, et de la rapidité et la fougue d'un Slayer. A mon sens le groupe aurait gagné à travailler davantage l'aspect mélodique, les quelques plans mélodiques disséminés dans les compos sont toujours réussis.
Et pour le Pleasure to
Kill, j'ai lu ça sur des chroniques sur des sites anglophones.
Edit : D'ailleurs pour l'anecdocte le plan mélodique sur lequel s'achève Toxic
Attack n'est pas sans me rappeler un riff de For Whose Advantage? ( le morceau ) d'un certain
Xentrix, lui-même ouvertement influencé par
Testament et Metallica.