Thrash Metal >> Epidemic of Thrash ! Quel disque ? (vol. 33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 19 Novembre 2012 - 21:14:35

citation :
Frayed_Mind dit : Dust Bolt - Violent Demolition (2012)

Acheté ce matin, ça m'a l'air pas mal du tout ce groupe teuton aux colorations très bay Area.

Sérieux ? Qu'entends-tu par là ?

Lundi 19 Novembre 2012 - 22:11:59
Que le groupe a pioché dans le thrash bay Area niveau inspiration.

Lundi 19 Novembre 2012 - 22:29:00

citation :
Alain59 dit :

citation :
JimiH dit : avec une cover de Led Zep' assez réussie en prime ! 

Immigrant Song (Led Zeppelin) cover

0 

Scuse moi Alain je n'avais pas vu que tu m'avais quoté ! Ah Led Zep'... (ok je suis hors jeu j'arrête)

Lundi 19 Novembre 2012 - 22:53:40

citation :
Frayed_Mind dit : Que le groupe a pioché dans le thrash bay Area niveau inspiration.

Ok je ne connais pas ce disque. (ça répond à Ton MP écrit sur un Ton des plus détestables ? faut répondre dans la minute avec toi ? je suis pas Ton ami non plus)

Lundi 19 Novembre 2012 - 23:20:38
Désolé, comme je te l'ai dit c'est une erreur d'interprétation de ma part.. Bref c'est moi qui ai été con sur ce coup.
Pour en revenir à Dust Bolt, j'ai lu certains avis qui le reprochaient du thrash teuton type Pleasure to Kill. Mais perso ça me laisse assez sceptique.. A mon sens le groupe pioche bien davantage dans la bay Area, avec ce riffing assez proche d'un Testament/Slayer, avec des plans posés et travaillés qui alternent avec des grosses accélérations slayeriennes. Un bon cd, qui laisse transparaître un fort potentiel.
Pour le moment j'adhère, malgré le chant éraillé un peu linéaire à la longue.

Lundi 19 Novembre 2012 - 23:46:24

citation :
Frayed_Mind dit : Pour en revenir à Dust Bolt, j'ai lu certains avis qui le reprochaient du thrash teuton type Pleasure to Kill. Mais perso ça me laisse assez sceptique.. A mon sens le groupe pioche bien davantage dans la bay Area, avec ce riffing assez proche d'un Testament/Slayer, avec des plans posés et travaillés qui alternent avec des grosses accélérations slayeriennes. Un bon cd, qui laisse transparaître un fort potentiel.
Pour le moment j'adhère, malgré le chant éraillé un peu linéaire à la longue.

Bon sinon c'est clair que pour moi ce disque ne se raproche pas d'un Pleasure to Kill (qui a dit cette connerie d'ailleurs!) mais toi tu le rapproche de quoi au juste?

Mardi 20 Novembre 2012 - 00:07:48
Mes écoutes ne m'ont pas encore permis de bien explorer le disque, mais comme je l'ai dit, ce riffing m'a fait penser un mix de Testament/Metallica et Slayer. Les compos alternent entre riffing bourru et rapide, et plans techniques beaucoup plus soignés voir mélodiques. Par exemple l'éponyme, avec son plan et son solo assez mélodique vers la fin du morceau, et qui s'achève sur un gros riff rapide et pas très compliqué.
Dans le même esprit il y a Toxic Attack, qui commence sur les chapeaux de roues et qui se termine sur un plan très mélodique. Pleasure on Illusion également, avec son intro mélodique qui précède une accélération furieuse, et son excellent solo qui montre un bon sens de la mélodie, un feeling et une technique impeccable.
Un skeud qui s'inspire de la technique et la mélodie d'un Testament/Metallica, et de  la rapidité et la fougue d'un Slayer. A mon sens le groupe aurait gagné à travailler davantage l'aspect mélodique, les quelques plans mélodiques disséminés dans les compos sont toujours réussis.

Et pour le Pleasure to Kill, j'ai lu ça sur des chroniques sur des sites anglophones.

Edit : D'ailleurs pour l'anecdocte le plan mélodique sur lequel s'achève Toxic Attack n'est pas sans me rappeler un riff de For Whose Advantage? ( le morceau ) d'un certain Xentrix, lui-même ouvertement influencé par Testament et Metallica.

Mardi 20 Novembre 2012 - 16:16:18

Lich King - "Born of the Bomb" (2012)

Mardi 20 Novembre 2012 - 18:40:24
Hobbs Angel Of Death - Hobbs' Angel of Death - 1988
Hobbs autolink href=

Un bon album de Thrash Brutal et rentre dedans, violent, sombre, satanique et Malsain que nous offre ce groupe Australien.

Mardi 20 Novembre 2012 - 19:58:17
Suicidal Angels - Dead Again (2010)