Doom Over The World >> Epicus Doomicus Metallicus (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 29 Août 2014 - 13:31:37

Tyranny - Tides of Awakening

... Toujours aussi prenant.

Mardi 02 Septembre 2014 - 12:42:33

Eyehategod - In the Name of Suffering

Mercredi 03 Septembre 2014 - 12:15:54

earth - primitive and deadly

Très bon album et en plus avec du chant c'est juste top

Vendredi 05 Septembre 2014 - 12:13:41

Mais c'est Mark Lanegan au chant (sur 2 titres)! Ca m'intrigue ça. Peut être une porte d'entrée pour ce groupe.

Earthride - Something Wicked (2010)

Je n'ai que celui-ci pour l'instant et c'est vraiment bon. Je comprends les avis le trouvant trop mou et pépère, mais cet album a une espèce de grâce poignante très chaleureuse (le son!) et blues (les grattes!) qui fait que je craque. En plus, il y a quand même des moments bien lourds et chauds façon chape de goudron fondu sur la gueule. Dave Sherman s'est bien amélioré depuis wretched, on dirait un peu un Lemmy du doom. Les compos varient pas mal.

Non vraiment un excellent album en ce qui me concerne.

Dimanche 07 Septembre 2014 - 13:05:27

The Order of Israfel - Wisdom

Tout frais sorti, quelle bonne surprise ! Le pire c'est que je n'y connais quasiment rien au Doom, et pourtant c'est un genre qui me fait toujours bonne impression à chaque fois que j'écoute un groupe.

Va falloir que je m'y penche davantage.

Mardi 09 Septembre 2014 - 14:48:28

Très belle pochette en tout cas.

Ava Inferi - Blood Of Bacchus

Doom/gothique avec chanteuse par l'ex gratteux de Mayhem.
Le morceau Black Wings, quasi à capella, avec Garm () en guest, me file toujours des frissons.

Mercredi 10 Septembre 2014 - 14:39:45

The Howling Void - The Womb Beyond the World

The Howling Void - Nightfall

Bien ce nouveau THV. L'absence de growl se fait légèrement sentir, mais l'utilisation du chant clair a le mérite d'être relativement originale, et plutôt intéressante en terme d'ambiance.

Jeudi 11 Septembre 2014 - 19:11:55

Hyponic - Black Sun

Dimanche 14 Septembre 2014 - 19:55:20

Begräbnis - Neunundvierzig

Écoute acharnée du moment, ce groupe a volé mon âme. Funeral Doom à chanteuse Japonais qui rappelle par moments Murkrat en plus Death.

Lundi 15 Septembre 2014 - 17:33:05

Très intéressant ces japonais, bien hantée comme musique! Merci pour la découverte.

Une sympathique découverte récente pour moi également avec les finlandais de MANSION - We shall Live (écoute sur bandcamp)

Je les mets ici, mais il s'agit d'un groupe d"occult rock" à chanteuse comme Castle, The Devil's Blood, etc. et par conséquent le cul entre le heavy, le rock plus ou moins psyché et le doom.

Donc un groupe de plus? Oui et non. Oui parce qu'on les rattache tout de suite aux autres groupes cités précédemment, parce qu'on est encore sur un concept tournant autour d'une secte (Kartanoism) comme Sabbath Assembly. Mais je trouve qu'ils tirent leur épingle du jeux grâce à un style beaucoup moins psyché/hippie et finalement moins grandiloquent. Il y a quelque chose de plus froid également dans les ambiances notamment sur le dernier titre un peu à part. Ou alors je suis trop influencé par la pochette? Le chant est aussi pas mal du tout grâce à son côté chaleureux, vaguement sensuel. Cet aspect paradoxal renforce bien sûr les ambiances et l'attractivité de l'ensemble.

Groupe pas révolutionnaire, mais bien sympathique. En tout cas, j'y reviens assez régulièrement ces derniers temps. L'ep sorti cette année semble plus rock et incorpore du saxo.

http://weshalllive.bandcamp.com/album/we-shall-live