Très intéressant ces japonais, bien hantée comme musique! Merci pour la découverte.
Une sympathique découverte récente pour moi également avec les finlandais de MANSION - We shall Live (écoute sur bandcamp)
Je les mets ici, mais il s'agit d'un groupe d"occult rock" à chanteuse comme Castle,
The Devil's Blood, etc. et par conséquent le cul entre le heavy, le rock plus ou moins psyché et le doom.
Donc un groupe de plus? Oui et non. Oui parce qu'on les rattache tout de suite aux autres groupes cités précédemment, parce qu'on est encore sur un concept tournant autour d'une secte (Kartanoism) comme Sabbath Assembly. Mais je trouve qu'ils tirent leur épingle du jeux grâce à un style beaucoup moins psyché/hippie et finalement moins grandiloquent. Il y a quelque chose de plus froid également dans les ambiances notamment sur le dernier titre un peu à part. Ou alors je suis trop influencé par la pochette? Le chant est aussi pas mal du tout grâce à son côté chaleureux, vaguement sensuel. Cet aspect paradoxal renforce bien sûr les ambiances et l'attractivité de l'ensemble.
Groupe pas révolutionnaire, mais bien sympathique. En tout cas, j'y reviens assez régulièrement ces derniers temps. L'ep sorti cette année semble plus rock et incorpore du saxo.
http://weshalllive.bandcamp.com/album/we-shall-live
"The Tree don't care what the little bird sings" / Doom is the Truth