Doom Over The World >> Epicus Doomicus Metallicus (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 13 Août 2013 - 14:17:03

My Dying Bride - The Light at The End of the World

Mardi 13 Août 2013 - 15:25:22

My Dying Bride  - 34.788%.... Complete

Mardi 13 Août 2013 - 16:27:34

My Dying Bride - A Map of all our Failures

edit : avec du recul et un nombre d'ecoutes "satisfaisant" on peut vraiment dire que les Anglais nous ont gratifie d'un album incroyable. A la hauteur de leurs premiers chefs-d'oeuvre. Reintegrer un vrai violoniste avec un feeling et non pas un clavier qui imite des violons leur a permis de retrouver une seconde jeunesse et de renouer avec les cimes.

Mardi 13 Août 2013 - 17:48:33

My Dying Bride - The Barghest O'Whitby

Mercredi 14 Août 2013 - 08:12:43
Goatess - Goatess (2013)

Du doom plutôt traditionnel avec une pointe de Stoner, une bonne dose de psychédélisme et un son excellent.
Un bien bon album !!

Mercredi 14 Août 2013 - 10:05:48

My Dying Bride - The Dreadful Hours

Mercredi 14 Août 2013 - 11:52:59

citation :
GandhiEgo dit :

My Dying Bride  - 34.788%.... Complete

Salut, je n'ai que celui-là que je trouve un peu anecdotique et qui ne m'a pas renversé. Pourrais-tu m'en conseiller d'autres (en plus de A map que tu vends bien)?

Mercredi 14 Août 2013 - 12:04:08
Le probleme c'est que je suis un fanboy... Le 34.7888 c'est leur album le plus atypique donc pas necessairement celui par lequel il faut commencer.

Ca va te paraitre un peu cucul comme reponse mais je te conseille de commencer par le debut soit par As The Flower withers. Pour certains, il est encore trop immature par rapport aux 2 qui vont suivre (et qui sont souvent consideres comme leurs meilleurs) mais c'est la bonne porte d'entree car il y a encore une grande dose de death Metal dans cet album qui peut faciliter la decouverte du groupe pour les gens qui ont quelques apprehensions face au doom death. Et "malgre" les elements death Metal, tu as deja toute la "patte" My Dying Bride" (le violon, les titres fleuve, etc.).

Par contre, pour revenir a 37,88 le matin, meme si l'album a beaucoup fait parler de lui, je le trouve vraiment bon. Les titres plus classiques sont reussis et l'experimentation facon trip-hop, sans etre renversante, n'est pas non plus un fiasco. Encore faut-il aimer le trip-hop, mais je trouve par exemple que Heroin Chic n'a rien a envier a, par exemple, Morcheeba.

Donc la :

My Dying Bride - Songs of Darkness, Words of Light

Mercredi 14 Août 2013 - 13:56:38

My Dying Bride - Trinity

Mercredi 14 Août 2013 - 16:34:29

My Dying Bride - The Angel and the Dark River