Doom Over The World >> Epicus Doomicus Metallicus (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 25 Mars 2014 - 20:27:54
Wheel - s/t

C'est très bizarre mon Reverend, n'y voyait vous pas la chute des idoles?
Ce groupe n'a rien à voir avec Gojira mais il y a un côté très fin Landais, pas mal pour des Teutons.

Est ce ke céti ke kékun a écouté le Icarus successeur de ce très bon premier cru?

Mardi 25 Mars 2014 - 21:04:42

Mercredi 26 Mars 2014 - 19:08:47

Cathedral: Serpent's Gold

Compil' de 2004

J'ai découvert Cathedral avec ce skeud et c'est bien

Mercredi 26 Mars 2014 - 19:33:28
C'est effectivement une très bonne entrée en matière, ça brosse parfaitement l'étendue de la palette du groupe.
Après Cathedral il n'y a quasiment rien à jeter, des albums que l'on aime moins (pour certains ça serait le dernier, pour moi j'aime "un peu moins" The VII Coming et Endtyme) , sinon les trois premiers sont indispensables à mon sens. A compléter avec The Guessing Game qui montre une autre facette du groupe.

Argus - Bloody Stride the Doomed

Trois albums, trois sans faute pour ce groupe qui tire vachement sur le Heavy (putain ces Twins guitares).

Mercredi 26 Mars 2014 - 20:41:50

Mercredi 26 Mars 2014 - 21:00:00
Pour ce qui est de Cathedral, le Guessing Game vient en seconde position de mes top albums de Cathedral juste après The etheral miror et juste avant le The Forest

Pour ce qui est de mon écoute du moment je suis hors sujet

Jeudi 27 Mars 2014 - 13:27:51
Moi Forest c'est pas ma came (trop lent), mais sinon pour l'instant je te suis Hemistes.
'fin bon, jai encore plein de trucs à creuser chez Cathedral, en ce moment c'est découverte de Garden (à peine 3 écoutes).

VIIth Coming est quand même bien (pas très doom ça c'est sûr), j'ai hésité à passer ma note de 14 à 15 l'autre jour. Le temps Fera son oeuvre.

Serpent's Gold aussi en phase de découverte chez moi, pas trop creusé le cd2 encore, pour l'instant le morceau qui a le plus tourné c'est évidemment Ride !
Le livret est magnifiquement garni.

Mercredi 02 Avril 2014 - 22:21:22

Hooded Menace: Effigies of Evil

Les mélodies sont recherchées.
Le chant est lugubre.
Le tempo rampant.
La pochette est finement dessinée
Un bon disque de doom/death

Vendredi 04 Avril 2014 - 22:58:59

Druid Lord: Hymns For The Wicked

Doom / Death

Bon compromis entre death sauce Obituary et doom liqueur Cathedral (débuts)
Bon dessin de pochette.

Coffins: Buried Death

Doom / Death assez proche de Druid Lord mais avec du Sludge (Eyehategod) en plus.
Chouette pochette ( je me demande si c'est pas le même dessinateur)

C'est beaucoup plus pesant de Druid Lord. Ecrasant!

Samedi 05 Avril 2014 - 08:41:30

Mar De Grises - Demo (2002)

Je l'ai sous la forme de la réédition intitulée First River Regards de 2009 mais peu importe.
Du Death Doom qui fleure bon les 90's dans la mouvance My Dying Bride / Anathema.