Doom Over The World >> Epicus Doomicus Metallicus (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 04 Août 2013 - 20:52:26
J'ai tiqué parce que tu parles de "perle"; c'est juste que ce terme renvoie forcément à l'excellence, du coup la note est en vrai décalage.
Que reproches-tu aux deux que tu cites? ...Pour moi Metamorphogenesis est leur meilleur sortie.

Dimanche 04 Août 2013 - 22:52:35
Bah je ne suis pas un grand expert en Doom, j'ai beaucoup certains, mais je trouve que Esoteric ne pousse pas assez leur art à son paroxysme, ce n'est que mon avis! mais leur musique me laisse sur ma faim... il y a un très grand travaille musical et une très grande démarche artistique, on sent vraiment l'inspiration dans ce qu'ils font! Mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose.
Metamorphogenesis est sur le plan musical un super album, mais pour moi je n'y vois qu'un album de Metal parmi d'autres, je n'y trouve pas ce que je cherche.
Quand je met 14, je ne note pas seulement la musique parce qu'il vaut bien un bon 18 sur ce point sans doute!
comme tous les albums je note sur SoM, je le fais de façon subjective, et seulement pour la qualitée musicale, je le fais selon mon ressenti sur la musique.
enfin voilà quoi, tout ça pour dire que je trouve que ce sont de très bons musiciens! Mais que je ne me retrouve pas assez dans leur musique

Lundi 05 Août 2013 - 01:24:57

citation :
hardrock dit :
mais je trouve que Esoteric ne pousse pas assez leur art à son paroxysme,


Personnellement, je trouve qu'ils repoussent quand même sacrément les limites du Funeral.

Du coup :


Esoteric - The Maniacal Vale

Lundi 05 Août 2013 - 08:47:40
C'est curieux cet avis mitigé sur Esoteric; c'est la première fois que je lis ça. Généralement, on adore ou on n'est simplement pas intéressé (souvent d'ailleurs parce qu'on accroche pas au Doom en tant que genre).