Doom Over The World >> Epicus Doomicus Metallicus (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 21 Octobre 2013 - 18:16:25
Attention ce n'est pas un mauvais album ! Mais la barre était tellement haute avec "The guessing game" que la déception le fut tout autant . Tu enlèves les 2 instrumentaux , cela fait que 6 titres ! juste un peu décevant pour Cathedral !
Mais tout de même "entrance to hell" ouvre l'album avec maestria ! Une des meilleures intros entendue depuis un moment !

Lundi 21 Octobre 2013 - 18:55:09

citation :
Baudelaire dit :
Attention ce n'est pas un mauvais album ! Mais la barre était tellement haute avec "The guessing game" que la déception le fut tout autant .

Toujours d'accord.
Avec pour ma part un double effet kisskool : le contexte du come-back qui rajoute à la déception, et ensuite (et là c'est purement subjectif), l'accent est mis sur la lourdeur et ce n'est tout simplement pas la facette du groupe que je préfère.

Lundi 21 Octobre 2013 - 19:21:10
Ben moi je trouve que tout colle bien, le titre qui annonce clairement que la boucle est bouclé, un album pessimiste à souhait et lourd comme un Forest ou un Endtyme. Pratiquement fini le délire yéyé retour à la noirceur et fin des débats.

Mardi 22 Octobre 2013 - 08:12:23
Je le trouve pas si "noir" que ça ... Et puis niveau lourdeur il n'y a que "tower of silence" . Niveau noirceur et lourdeur "Endtyme" est largement supérieur .

Mardi 22 Octobre 2013 - 08:16:49
Dans la tessiture de son c'est quand même lourd, et la noirceur vient également des textes, vachements désabusés et collant au réel. On était pas trop habitué à ça avec Cathedral.
De toute façon avec ce groupe je suis groupie et donc quand ils sortent un un truc je suis comme Droopy: Happy

Mardi 22 Octobre 2013 - 08:22:30
Oui le son est "clairement" lourd , ce qui enlève le coté "noir" de leur musique . Et les paroles ne peuvent pas tout rattraper .
Ceci dit je suis comme toi , un fan absolu . C'est juste que je suis un peu déçu par ce chapitre final .

Mardi 22 Octobre 2013 - 08:26:51
En toute franchise c'est vrai que The Garden of.. et The Gessing game ouvrait des Horizons radieux pour le groupe.
Mais bon ça s'arrête, ça s'arrête. Quelqué part c'est que le groupe ne peut plus évoluer, donc un replis pour le dernier c'est cohérent.
J'ai commandé la compil Rise Above en vinyle avec un indéit de Cathedral dessus. J'espère que ça sera meilleur que A New Ice Age qui là m'avait lassé sur ma faim (Du Cathedral mais juste du Cathedral sans plus. J'avais lu qu'ils avaent composés des morceaux dans la suite de The Guessing donc à voir.

Mardi 22 Octobre 2013 - 17:22:10
Mourning Beloveth - Dust

De ceux que j'ai écouté jusqu'à présent, c'est bien celui qui me plaît le plus !

Mardi 22 Octobre 2013 - 20:44:34
Il n'est pas pire cet album, mais Mourning Beloveth c'est pas la panacée non plus. Sur scène c'est sympa par contre

Mardi 22 Octobre 2013 - 21:12:36
Misty Morning - Martian Pope

Black Sabbath Cathedralien