Epica (NL) >> Epica : Projet parallèle pour Mark Jansen
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 19 Janvier 2011 - 23:04:03
Mark Jansen, guitariste, chanteur et compositeur du groupe Epica a décidé il y a quelques temps de créer un projet parallèle qui aurait pour thème la civilisation Maya et qui aura pour nom Mayan.
Un album est prévu pour le 20 mai 2011. Il y aura sur cet album sept chanteuses et chanteur : Mark Jansen, Arien van Weesenbeek, Jack Driessen, Floor Jansen, Simone Simons, Henning Basse et Laura Macri (une chanteuse d'opéra italienne)

source : http://www.epica.nl/

Mercredi 19 Janvier 2011 - 23:46:51
Tiens, je ne savais pas que Mark avait des potes chez Metalium !


Jeudi 20 Janvier 2011 - 07:33:02
si c'est aussi kitch qu'Epica, ça promet, on va bien se marrer !!!


Jeudi 20 Janvier 2011 - 09:08:52
Mais, il m'a semblé avoir entendu parler d'un projet de death mélodique avec Sander?...

Jeudi 20 Janvier 2011 - 11:56:12
tu trouve kitch Epica je me demande bien ce ke tu aime Metal Symphonique



Jeudi 20 Janvier 2011 - 12:19:47

citation :
MarcusWolf dit : tu trouve kitch Epica je me demande bien ce ke tu aime Metal Symphonique

De 1) kitsch n'est pas forcément négatif, il y a des albums ultra-kitschs qui sont absolument géniaux, Moon In The Scorpio par exemple.

De 2) je n'aime pas du tout Epica et j'écoute énormément de symphonique. Un problème ? Non, c'est juste que pour moi Epica c'est fade, surfait et pas inspiré, voilà.

Et citer Epica comme référence en matière de Symphonique, je peux rire ?


Jeudi 20 Janvier 2011 - 12:48:02
entierement d'accord avec toi Furia, c'est clair pour ma part je n'écoute pas de Metal Symphonique, ce n'est pas mon trip, mais j'arrive à reconnaître les qualités musicales chez certains groupes et il est clair pour moi (en plus je les ai vu en concert au Fury Fest en 2005 je crois bof! bof! bof!) je rejoins ce que dit Furia sur ce groupe.
Mais après les goûts et les couleurs.....


Jeudi 20 Janvier 2011 - 15:22:25

citation :
Furia dit :

Non, c'est juste que pour moi Epica c'est fade, surfait et pas inspiré, voilà.

Et citer Epica comme référence en matière de Symphonique, je peux rire ?


Ben tu peux te marrer tant que tu veux, mais c'est putain d'inspiré Epica, surtout ces derniers temps. Alors bon, ne pas aimer, c'est une chose, mais dire des choses comme ça, c'est juste n'importe quoi.


Jeudi 20 Janvier 2011 - 16:54:18
Epica kitch, Epica pas inspiré... On parle du même groupe ?


Jeudi 20 Janvier 2011 - 17:28:21
C'est comme le bon vin Epica, plus le temps passe et plus je trouve leur album excellent l'apogée atteint par le dernier en date et dire que celui là est peu inspiré t'as pas du beaucoup l'écouter. Après on a le droit de pas aimer c'est sur...

Il me tarde beaucoup de jeter une oreille sur ce projet en tout cas