Epica (NL) >> Epica (NL) : Sortie d'une réedition de The Phantom Agony
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 03 Mars 2013 - 18:03:04
Bien entendu, je n'attendais pas du groupe qu'il délivre l'album gratuitement et je dois reconnaitre que le prix de la réédition reste raisonnable. 
Je me demandais simplement pourquoi le groupe a attendu d'arriver à un stade où la demande et les prix s'envolent pour sortir cette réédition, si ce n'est pour réaliser un profit maximal.
Manifestement, je me suis trompé ^^


Dimanche 03 Mars 2013 - 18:37:13

citation :
pistache dit : Merci à Eter et Cradle, je commençais à me sentir seule. Reppoussons les trolls 0


citation :
Subjektiv dit : c'est marrant jviens de taper "the Phantom Agony ebay" et la je viens d'en trouver un a 13€ (version Transmission Rec), alors exorbitant, tant qu'on cherche un minimum, je pense pas que ça dépasse le prix des LP de Mütiilation ou autres rareries à 100€ minimum xD

 
Mais y en a qui veulent absolument avoir le dernier mot ou quoi ? 0
 
Un mec le vend à 13euros, bah je sais pas moi...peut être que le mec a vu qu'il allait être ré-edité, et il vend son album avant qu'il y en ai pleins de neufs avec le cd orchestral à 15 euros que les gens préfèreront acheter.
 
De toute façon, il était introuvable avant où il fallait débourser 25 euros quand on avait bien fouillé ...
 
Cette réedition est une bonne chose pour les fans qui voulait l'album en dur et les gens auront moins l'occasion de télécharger en cette période où beaucoup trop d'artistes donnent plus qu'ils ne reçoivent.
 
Vous imaginez l'artiste qui dit "ah j'ai l'occasion de réediter cet album devenue rare mais je vais pas le faire, je préfère qu'on télécharge mon travail éh oui éh oui 0  "
 
Donc les commentaires de kikoolol du genre "éh c'est pour le fric!" n'ont tout simplement pas leur place ici ! 
Il vous faut quoi de plus sérieux ? Allez faire les trolls ailleurs!


haha, ne me dit pas que s'il y a une réedition c'est juste pour les fans, c'est surtout Nuclear Blast qui va ramasser du fric, c'est pas pour le fun, ça engage des frais, tout ça !

Si ce n'était que pour les fans, pourquoi ne pas refaire un coffret total des disques sortis sur Transmission? et édité par le groupe via ses fans clubs (qui sont nombreux et plutot bien organisés dans le cas d'Epica) ...

Maintenant perso je pense que c'est une bonne chose une réedition, surtout dans ce cas la ou l'album n'est plus dispo et ne pouvait être réedité par le label qui l'avait fait, mais bon, comme je l'ai dit, les réeditions actuelles ne devraient pas se contenter de simplement ressortir des chansons avec des bonus, ect, justement, pourquoi ne pas profiter de ces réeditions pour "remasteriser" l'album ? il y a pas mal de groupes (qui, eux, vendent beaucoup moins qu'Epica) qui se permettent de faire cela et ça c'est plus interessant ^^

Mercredi 20 Mars 2013 - 14:27:42

citation :

citation :
pistache dit :
Le premier album est devenue introuvable.
Et donc cela permet aux fans de pouvoir enfin acheter cet album à prix raisonable.
Mais bon, on voit ceux qui ne font que télécharger...


Je suis bien d'accord... Les téléchargements, c'est bien beau, et bien pratique parfois, mais sincèrement, que de mieux que d'avoir un véritable album ou vinyle (owi owi owi !) dans les mains ?!

Mercredi 20 Mars 2013 - 15:08:53

citation :
Subjektiv dit :
haha, ne me dit pas que s'il y a une réedition c'est juste pour les fans, c'est surtout Nuclear Blast qui va ramasser du fric, c'est pas pour le fun, ça engage des frais, tout ça !


Je vois pas où est le problème, une entreprise, c'est fait pour faire du fric. Surtout une réedition comme celle-ci, elle en vaut le coup.


Mercredi 15 Mai 2013 - 19:32:24
J'ai commandé cette réédition aujourd'hui, sans savoir que c’était une réédition (je ne savais pas, jusqu’à présent, qu'ils avaient réédité l'album), si je l'ai commandé c'est parce que je trouve cet album très loin d'être sans "aucun intérêt" et "moyen", bien au contraire, pour un premier album je le trouve très bien réussi (oui je l'avais déjà écouté au par avant), ce n'est peut être pas le meilleur mais je le trouve authentique... Et une dernière chose, je ne suis pas spécialement une grande fan d'epica mais j'apprécie ce qu'ils font, donc si j'ai commandé cet album c'est uniquement pour la qualité des compositions...

Jeudi 16 Mai 2013 - 17:38:08

citation :
Anouk dit : [...] si je l'ai commandé c'est parce que je trouve cet album très loin d'être sans "aucun intérêt" et "moyen", bien au contraire, pour un premier album je le trouve très bien réussi


Justement, pour moi, c'est le plus abouti avec Design Your Universe (bien qu'ils soient différents).


Vendredi 21 Juin 2013 - 22:37:05
personnellement je préfère "divine conspiracy", que je trouve plus personnel, à "design your universe"... chacun ses goûts...