Epica (NL) >> Epica (NL) : Sortie d'une réedition de The Phantom Agony
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 03 Mars 2013 - 10:18:27



citation :
pistache dit :
Mais bon, on voit ceux qui ne font que télécharger...


Jette un coup d'oeil à ma discographie, et tu verras si je ne fais "que" télécharger...

Sinon, comme tu le Dis, la réédition de l'album permet aux fans de se procurer un album devenu difficilement trouvable.
Mais lorsqu'on sait qu'il s'agit d'un album fondamentalement moyen, on peut se poser des questions quand à la nature de l'opération, non ? Certes cela permettra à certaines personnes de se procurer cet album sans réel intérêt, mais il existe également un intérêt financier cette fois ci bien réel pour le groupe.
Voilà pourquoi je disais que cette réédition n'apportera presque rien à Epica, si ce n'est de l' argent.


Dimanche 03 Mars 2013 - 10:33:54

citation :
BestJules69 dit :


citation :
pistache dit :
Mais bon, on voit ceux qui ne font que télécharger...


Jette un coup d'oeil à ma discographie, et tu verras si je ne fais "que" télécharger...

Sinon, comme tu le Dis, la réédition de l'album permet aux fans de se procurer un album devenu difficilement trouvable.
Mais lorsqu'on sait qu'il s'agit d'un album fondamentalement moyen voire mauvais, on peut se poser des questions quand à la nature de l'opération, non ? Certes cela permettra à certaines personnes de se procurer cet album sans réel intérêt, mais il existe également un intérêt financier cette fois ci bien réel pour le groupe.
Voilà pourquoi je disais que cette réédition n'apportera presque rien à Epica, si ce n'est de l' argent.


c'est l'un des meilleurs oui, le reste ça sentait aussi bon qu'une boite de Cassoulet William Saurin cuite sur un réchaud :p

Et puis, quand tu réedite un album, a l'heure d'aujourd'hui, tu ajoute réellement des choses, meilleur mixage (qui aurait été le Seul point de cet album à reprendre d'ailleurs), pistes démos (bah ouais, pourquoi ne pas avoir intégré la démo faite sous le nom "Sahara Dust" tiens), artwork plus fouillé, ect, ect ! (et ne pas faire un 2LP que presque personne ne va prendre xD)

m'enfin, après c'est sur, en combinant le Phantom Agony aux pistes du 2 Meter Sessies ça Fera b***er les vrais fans ^^

Dimanche 03 Mars 2013 - 11:06:44
Pardon ? Un album mauvais ?

C'est le premier album d'Epica et, sans en être un immense fan, c'est un album très important lorsqu'il est sorti. Il a montré une voie encore plus orchestrale et symphonique aux groupes "à chant féminin" et ce n'est pas pour rien qu'Epica est devenu si important avec un Seul album (et même bien plus gros qu'After Forever, d'où venant Mark Jansen).
Donc, les fins commerciales, c'est souvent le cas, mais pas dans le cas présent, où les opus sorti chez Transmission à l'époque sont aujourd'hui complètement hors du prix. Et si ça sort sous digi avec des bonus (comme c'est très souvent le cas chez NB qui, niveau packaging, se fout pas de la gueule du monde), je trouve ça très honnête, surtout pour le prix).

Moi, celui que j'attends en tout cas, c'est la réédition de Consign to Oblivion

Sinon, complètement d'accord avec Ton avis Pistache


Dimanche 03 Mars 2013 - 11:33:05
D'accord avec pistache, vu le prix exhorbitant sur internet pour cet album et The Consign Oblivion, ça fait froid dans le dos...

Le disque 2 en vaut le coup je pense !


Dimanche 03 Mars 2013 - 16:11:05

citation :
CradleVempire dit : D'accord avec pistache, vu le prix exhorbitant sur internet pour cet album et The Consign Oblivion, ça fait froid dans le dos...

Le disque 2 en vaut le coup je pense !


c'est marrant jviens de taper "the Phantom Agony ebay" et la je viens d'en trouver un a 13€ (version Transmission Rec), alors exorbitant, tant qu'on cherche un minimum, je pense pas que ça dépasse le prix des LP de Mütiilation ou autres rareries à 100€ minimum xD

Dimanche 03 Mars 2013 - 17:02:32



citation :
Subjektiv dit :
c'est marrant jviens de taper "the Phantom Agony ebay" et la je viens d'en trouver un a 13€ (version Transmission Rec), alors exorbitant, tant qu'on cherche un minimum, je pense pas que ça dépasse le prix des LP de Mütiilation ou autres rareries à 100€ minimum xD


Pour preuve :
- Amazon : http://www.amazon.fr/Phantom-Agony-Epica/dp/B0000X2DMA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1362326380&sr=8-1 (150€ le disque) et j'en passe. Dis-toi que ça a fortement décoté depuis un an, j'avais déjà vu ce disque à 400€... Le pire c'est que des gens l'achetait !
Le prix des LP c'est de la rigolade.


Dimanche 03 Mars 2013 - 17:17:04
Merci à Eter et Cradle, je commençais à me sentir seule. Reppoussons les trolls 0

citation :
Subjektiv dit : c'est marrant jviens de taper "the Phantom Agony ebay" et la je viens d'en trouver un a 13€ (version Transmission Rec), alors exorbitant, tant qu'on cherche un minimum, je pense pas que ça dépasse le prix des LP de Mütiilation ou autres rareries à 100€ minimum xD

 
Mais y en a qui veulent absolument avoir le dernier mot ou quoi ? 0
 
Un mec le vend à 13euros, bah je sais pas moi...peut être que le mec a vu qu'il allait être ré-edité, et il vend son album avant qu'il y en ai pleins de neufs avec le cd orchestral à 15 euros que les gens préfèreront acheter.
 
De toute façon, il était introuvable avant où il fallait débourser 25 euros quand on avait bien fouillé ...
 
Cette réedition est une bonne chose pour les fans qui voulait l'album en dur et les gens auront moins l'occasion de télécharger en cette période où beaucoup trop d'artistes donnent plus qu'ils ne reçoivent.
 
Vous imaginez l'artiste qui dit "ah j'ai l'occasion de réediter cet album devenue rare mais je vais pas le faire, je préfère qu'on télécharge mon travail éh oui éh oui 0  "
 
Donc les commentaires de kikoolol du genre "éh c'est pour le fric!" n'ont tout simplement pas leur place ici ! 
Il vous faut quoi de plus sérieux ? Allez faire les trolls ailleurs!

Dimanche 03 Mars 2013 - 17:23:05

citation :
CradleVempire dit :



citation :
Subjektiv dit :
c'est marrant jviens de taper "the Phantom Agony ebay" et la je viens d'en trouver un a 13€ (version Transmission Rec), alors exorbitant, tant qu'on cherche un minimum, je pense pas que ça dépasse le prix des LP de Mütiilation ou autres rareries à 100€ minimum xD


Pour preuve :
- Amazon : http://www.amazon.fr/Phantom-Agony-Epica/dp/B0000X2DMA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1362326380&sr=8-1 (150€ le disque) et j'en passe. Dis-toi que ça a fortement décoté depuis un an, j'avais déjà vu ce disque à 400€... Le pire c'est que des gens l'achetait !
Le prix des LP c'est de la rigolade.


je crois que c'est par periode, et faut pas oublier un détail : c'est la crise

Dimanche 03 Mars 2013 - 17:39:42
Pistache, je ne suis absolument pas là pour "troller" comme tu le Dis mais pour exprimer un avis différent et peut être plus loin de la réalité que le tien.

Personnellement, je n'ai pas vraiment accroché à cet album, et je me rends compte que je ferai peut être bien de m'y remettre au vu de vos commentaires.
Cela dit, n'étant pas un inconditionnel d'Epica, la réédition de cet album me parait tendre vers des fins plutôt commerciales, (je sous estime surement la valeur de cet album.)

Et on se détend s'il vous plait !


Dimanche 03 Mars 2013 - 17:54:08
Mais Ton opinion sur cet album est subjectif.
Ceux qui aiment cet album ont tout à fait le droit de l'avoir réellement.
Et le groupe a tout à fait le droit de le rééditer s'il n'existait plus. Ca aurait été plus logique pour toi qu'ils mettent cet album en téléchargement légal ? Ou qu'ils donnent leur album gratuitement ?