Epica (NL) >> Epica (NL) : Premier teaser pour The Quantum Enigma
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 02 Mars 2014 - 10:30:47
Le groupe de Metal symphonique néerlandais a posté sur sa page WEB et facebook la première partie d'un documentaire sur l'enregistrement du nouvel opus

Dans cette vidéo, les guitares et la basse sont mises en avant, avec quelques extraits du nouvel album, de quoi faire patienter les fans jusqu'à la sortie de l'album, qui est prévue pour le 2 mai en Europe via Nuclear Blast.




La tracklist de l'album a aussi été révélée plus tôt en février :

1 - Originem
2 - The Second Stone
3 - The Essence of Silence
4 - Victims of Contingency
5 - Sense Without Sanity - The Impervious Code
6 - Unchain Utopia
7 - The Fifth Guardian - Interlude
8 - Chemical Insomnia
9 - Reverence - Living in the Heart
10 - Omen - The Ghoulish Malady
11 - Canvas of Life
12 - Natural Corruption
13 - The Quantum Enigma - Kingdom of Heaven part II

A noter aussi que l'album paraîtra en différents formats (CD, Digipack, Earbook, Vinyle et téléchargement digital) qui offrent chacun leurs propre bonus. le digipack double CD ainsi que le Earbook contientront sur le deuxième disque 4 morceaux bonus que voici :

1 - Canvas of Life (acoustic version)
2 - In All Conscience (acoustic version)
3 - Dreamscape (acoustic version)
4 - Natural Corruption (acoustic version)

Pour finir, le Earbook contiendra sur le 3ème CD tous les morceaux de l'album en version instrumentale.


Source : http://www.epica.nl/news/586-epica-the-quantum-enigma-cover-art-release-date-tracklisting-revealed

Dimanche 02 Mars 2014 - 11:21:08
Franchement, cet album s'annonce vraiment balaise... La production a l'air bien plus puissante, et les quelques passages symphoniques qu'on entend donne grave envie d'écouter la suite


Dimanche 02 Mars 2014 - 11:50:13
Ça va être l'album de l'année. Une sorte de DYU II. Les claviers utilisés ici sont assez innovants. Une synthèse d'Epica et même de Mayan et Revamp.

Dimanche 02 Mars 2014 - 11:51:29
Un album proche de design...? Pas a loin a l écoute de ce teaser.

Dimanche 02 Mars 2014 - 11:52:24
Ça donne vraiment envie !


Dimanche 02 Mars 2014 - 12:03:33
A mon avis il sera meilleur que Requiem for the Indifferent auquel je n'ai pas accrocher du tout

Dimanche 02 Mars 2014 - 12:26:30
On dirait que les groupes de sympho ont l'air en forme cette année.


Dimanche 02 Mars 2014 - 12:36:44
Je crois que je vais hurler de joie.


Dimanche 02 Mars 2014 - 13:15:40
Les quelques extraits qu'on entend ont l'air géniaux ! J'ai hâte que l'album sorte 0

Dimanche 02 Mars 2014 - 13:53:39
Super les extraits, j'ai trop hâte, ça va envoyer du lourd.