Ensiferum >> Ensiferum : Two Paths : Clip pour "The Way Of The Warrior" dévoilé
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 18 Août 2017 - 19:33:19

Après "For Those about to Fight for Metal", le groupe finlandais Ensiferum continue sa promo pour son prochain album "Two Paths" qui sortira le 15 Septembre prochain via Metal Blade Records. Le groupe a révélé cette fois un clip pour un autre titre : "The Way of the Warrior". 




 


Source : https://www.facebook.com/Ensiferum/?hc_ref=ARReSjm4xodTAuhxCiy7ZJC40z2vyaBvn8Tb_owQNC1FjE0C33Vooamk2CpgpdZxils&fref=nf

Vendredi 18 Août 2017 - 21:41:32

Sympatoche, ma foi !



Samedi 19 Août 2017 - 17:25:25

Ensiferum m'avait déjà assez hypé avec "For Those About To Fight For Metal" parce que je trouvais que le groupe semblait revenir à la formule des Ensiferum classiques : alternances de chant guttural et de choeurs (ou de chant clair), riffs nerveux de guitare rythmiques, batterie de cavalcade soutenue par des claviers, et morceaux de soli de guitares réguliers. Ce qui faisait défaut dans "Unsong Heroes" qui était plein de bonnes chansons qui avait peut-être trop de chansons "belles, mais soft" et sur "One Man Army" qui renouait avec la violence, mais se reposait trop sur les choeurs et manquait de soli de guitares et surtout de claviers en fond. Bon, pour l'instant, le groupe confirme. On n'a certes pas la grandiloquence d'un "From Afar", mais on ne peut pas tout avoir. Et Petri Lindroos a maigri et semble plus en forme. Le bide à bière, c'était pas très viking. (même si je le suis depuis Norther et que je lui pardonne tout ^^) 



Samedi 19 Août 2017 - 20:44:27



Samedi 19 Août 2017 - 21:02:56

Ah, je l'ai ! Tu réagis à ma coupe de cheveux ! En fait, j'ai coupé mes cheveux fin-Mai pour les oraux du CRPE (Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles). Que j'ai eu, donc on peut dire que ça valait la peine de perdre ma chevelure et de mettre un costume. Mais j'avais pas encore fait de photos correctes depuis. C'est désormais chose faite ^^ 



Dimanche 20 Août 2017 - 16:17:42

Finalement, il y a de quoi bien le sentir ce prochain album... Perso, je ressens bien le retour aux sources, jeu de guitares plus mélodiques, moins de barbarie à la batterie que pour "One Man Army" et l'apothéose de ces deux chansons ressort bien contrairement aux derniers opus écoutés durant ces dernières années. Je les attends sur le dernier titre où ils ont pour habitude de t'embarquer dans leur monde pendant une bonne dizaine de minutes. Bref, on ne verra pas effectivement un nouveau "From Afar" mais plutôt une renaissance car il faut l'avouer, ils reviennent de loin.

Theodrik??? Qu'est ce qui s'est passé??? T'a pris un camion? Bien joué et félicitations pour ton concours alors... Bonne chance avec les lardons.



Dimanche 20 Août 2017 - 17:12:04

Ben ouais, qu'est-ce que tu veux ? Faut pas choquer les examinateurs des oraux, et puis ensuite, faut pas choquer les parents, les élèves (qui sont en recherche de modèles et sont très sensibles aux notions de "normalité" et d' "anormalité), les collègues et les inspecteurs. Le système finit toujours par te récupérer. Enfin, je m'en fous, je reste metalleux et j'ai le métier que je voulais faire. Tout va bien dans le meilleur des mondes ^^ 

Après "Unsong Heroes" et "One Man Army" restent corrects. A bien les ré-écouter, ils sont sympas. C'était deux albums très différents, comme annoncé par le groupe. Un plus lent, assez beau et mélodique (trop pour certains. C'est vrai que "Celestian Bond", "Star Queen" et "Last Breath", c'était un poil trop. Surtout qu' "Unsong Heroes" était lente. Au final, il restait que "In My Sword I Trust", "Burning Leaves", "Retribution Shall Be Mine", "Pohjola" et "Passion Proof Power" de rapides et au rythme de cavalcade. Tu enlevais "Star Queen" pour mettre une autre chansons rapide, et ça n'aurait peut-être pas passé pour aussi déséquilibré. Et pour "One Man Army", ça manque un peu de claviers, de soli, mais c'est pas une catastrophe. Mais je suis d'accord avec toi. Pour l'instant, ces extraits ne montrent pas que ce sera un nouveau "From Afar" (qui a été critiqué, à l'époque), mais ça peut largement être un successeur digne de "Victory Songs". Peut-être pas d'"Iron" ou de l'éponyme, mais on sait jamais : on peut rêver ^^ 



Dimanche 20 Août 2017 - 19:32:12

Félicitation pour ton chouette métier, Théodrik  mais je connais des profs à poils longs 



Dimanche 20 Août 2017 - 20:17:47

Ouais, je sais : maintenant que j'ai le concours, je pourrais le relaisser pousser. Mais je me disais ces jours-ci que, comme je les détachais, au mieux, une fois tous les 3 jours, quand j'avais les cheveux propres et que j'étais bien rasé, et que le reste du temps, je me les attachais et que ça me faisait le front haut et me rendait un peu austère, je me suis dit... "les cheveux courts, ça te va bien, et ça t'ira tout le temps. Alors à quoi bon ?" Même au niveau du look, ça me dérange pas d'effacer le look Metal. Ce qui m'intéresse, c'est la musique. Et depuis longtemps. Au final, c'est autant pour me mettre les enfants, les parents et les collègues/inspecteurs dans la poche (parce que quand même, ça joue. Même si effectivement, j'aurais pu décider de m'en foutre et de m'habiller Metal et de garder mes cheveux longs. Personne m'aurait viré pour ça ^^) que pour des raisons esthétiques personnellles. Du coup, ça va ^^ 



Lundi 21 Août 2017 - 08:53:21

du bon comme j'aime, les armes commençaient à prendre la rouille, heureux de pouvoir de nouveau repartir sur les chants de bataille !!!