citation :| Sami Hinkka explique que lors du processus d'enregistrement, l'enjeu a été d'enregistrer en analogique autant que faire se peut, c'est-à-dire d'utiliser le moins possible les techniques numériques modernes d'enregistrement afin d'obtenir un son plus brut et naturel. Et d'ajouter : "Les auditeurs peuvent profiter d'une meilleure qualité sonore et d'un groove naturel, chose qui manque selon nous à la plupart des albums de Metal de nos jours. Dans l'ensemble, l'album sonne beaucoup plus comme un groupe qui joue en live que comme du 'midi-metal' ". |
Quel bullshit...
Alors comme ça
Ensiferum s'essaye à l'analogique ?
Ne vous méprenez pas, j'adore les albums de
Metal en analogique, mais :
-
Ensiferum a fait 5 albums avant, je les ai jamais vus se gargariser de faire du "midi-Metal", pourtant c'est pas comme si l'analogique était impossible à faire avant le 6e album hein, c'est justement plus facile (par définition)
-
Agalloch avaient aussi fait un retour à l'analogique pour leur 4ème album "Marrow Of The Spirit", et tout le monde leur a craché dessus au premier abord comme quoi le son était caca
- Plein de groupes ne sont jamais partis de l'analogique, on ne les voit pas se la péter dans des déclarations de presse qu'ils sont tellement bio que même leur son est naturel
- Pendant qu'on y est, c'est quoi cette rhétorique "naturel donc mieux, bouuuh la technologie" ? La technologie sonore est à la base censée simplifier le processus et aider à avoir un son plus complet et à obtenir le résultat voulu... D'un
Seul coup pour Ensi et compagnie c'est le diable technologique qui les empêche d'avoir un son
True ? Ben voyons. On dirait mes parents qui crachent sur les ordis parce que Facebook.
- Enfin ma préférée : Ensi en live c'est bien, mais pas grâce à la qualité sonore... Pitié, si un groupe profite des techniques "modernes", c'est justement Ensi, qui utilisent beaucoup de claviers discrets et de mélodies gentilles qui gagnent à sortir de manière cristalline. Et y'a des nuances entre "midi-Metal" et analogique non ?
Bref, ça pue la comm'. Et en plus c'est mal branlé. C'est vraiment pas indispensable, surtout qu'Ensi est plus populaire que jamais et que malgré la qualité douteuse de Unsung Heroes leur crédibilité est loin d'être remise en cause. Pourquoi se sentir obligé de prendre ses fans pour des cons ?