Annonces diverses >> Enquète ouverture Bar Metal en Bretagne
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 20 Octobre 2010 - 15:18:33
Salut à tous,

Je m'appel Bud et j'ai un peu plus de 40ans. J'écoute tous types de Metal depuis plus de 25 ans.

J'ai l'opportunité de pouvoir ouvrir un bar Rock/Metal dans les
prochains mois et je compte m'installer dans la région de
Ploërmel/Pontivy. Mais avant de lancer ce projet j'aurais besoin de
quelques retours des Metalleux(ses) de la région pour monter mon
dossier.

- Y'a-t-il un besoin de Café Concert Rock/Metal dans ce coin ?
- Y'a-t-il un réel public Rock/Metal dans la région et est-il prêt à se déplacer régulièrement ?
- Quels sont les villes/villages qui serait le plus accueillant pour ce genre de Bar dans le périmètre de Pontivy ?
- Qu'attendriez vous d'un Bar Rock/Metal (Ambiance, Musiques,
Consommations, Décors, Animations...) pour que cela devienne un endroit
ou vous viendriez régulièrement ?
- Quels serait les horaires et jours idéal d'ouverture ?

La liste des questions n'est pas fermée, si vous avez des idées, des
suggestions ou des commentaires constructifs, ne vous en privez pas Very Happy

Samedi 02 Avril 2011 - 12:02:21
Les avancés du projet :
Les locaux ont été trouvés (300m² à aménager entièrement) quasiment en centre ville.
Les dossiers de financement sont envoyés aux banques, que je rencontre petit à petit.
Juste un bémol, le déplacement de la licence IV qui pose problème, mais le dossier est en préfecture pour une demande de dérogation pour l'implantation d'une licence IV dans les locaux choisis.
Pour le moment, si tout se passe comme prévu, l'ouverture est prévu pour fin d'année 2011 ou tout début 2012.

à bientôt pour la suite.

Vendredi 08 Avril 2011 - 22:08:47
salut

tout d'abord bonne chance dans Ton projet, si ça marche ça va tourner ;)

Dans le milieu punk toujours, tu as pas mal d'assos qui cherchent des bars pour faire tourner des groupes régulièrement un peu comme le bar de Patrick "La Fontaine" à Saint Péran que tu dois connaitre je pense, d'ailleurs n'hésite pas à le contacter, il est très sympa.

Pour ce qui est du métal, je ne peux pas trop dire, je connais pas assez le milieu en Bretagne (malgré que j'en joue et que je suis breton )

A bientôt, je vais suivre Ton projet avec attention ;)

Mardi 19 Avril 2011 - 12:23:06
wouhouhouuuu hey tiens moi au courant!! je suis pas Bretonne, mais j'y vais très régulièrement, particulièremetn dans ce coin là, et si un bar metal ouvre pas là, faut que j'y vienne, c'est obligé ^^

Mercredi 13 Mars 2013 - 14:29:58
Bonjour à tous,

J'ai un projet d'ouverture pour fin septembre 2013 d'un Café-Concert Restaurant "Le Bifröst" sur la commune de Pontivy (56300) en centre Bretagne.

J'ai présenté mon projet aux banques,mais malheureusement aucune n'a suivit, m'informant d'un manque de fonds propres, malgré les 95k€ que j'y investie.

Alors pour avoir de bonne chance de le faire repasser j'ai besoin d'augmenter mes fonds propres et j'ai choisi pour cela la solution de la solidarité en passant par un site Breton de crowdfunding s'appelant Octopousse.

Voici le lien du projet : https://octopousse.com/projets/le-bifrost

Mon projet peut maintenant devenir Notre projet, si un maximum de monde y participe.

Comme pour tous système de crowdfunding, des contreparties sont distribuées à chaque participant en fonction de leur investissement.

Alors plus d'hésitation, faite circuler l'information et le lien aux maximum de monde que vous connaissez et participer ainsi à la création du premier Café-Concert en centre Bretagne.