Eluveitie >> Eluveitie : Titre et pochette du nouvel album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 14 Octobre 2009 - 11:33:09
Les suisses d'Eluveitie ont fini d'enregistrer leur troisième album "Everything Remains As It Never Was" qui devrait sortir début 2010 chez Nuclear Blast.

Le leader du groupe Chrigel Glanzmann est actuellement en au Pays de Galles afin d'assister au mixage de l'album en compagnie de Colin Richardson et Martin "Ginge" Ford.

Selon lui : "Là je suis avec Colin et Martin en train de travailler sur le mix de l'album. Et croyez-moi, le mix va déchirer ! Bon, qu'est-ce que je peux dire... Colin est juste un pur génie !

On peut revenir sur deux mois extrêmement intenses à avoir travaillé comme des dingues sur l'enregistrement de l'album. Ça a été une période Intense, épuisante, mais aussi satisfaisante où nous nous sommes tous donnés à 150%. Beaucoup de choses se sont développées de façon très spontanées et les chansons sont devenues authentiques, pures et originales.

En parlant de l'enregistrement, je dois mentionner le travail stupéfiant de Tommy Vetterly, pour sûr, qui s'est vraiment donné à fond pour l'album ! Encore une fois, il a confirmé sa position parmi les meilleurs ingénieurs du monde. C'est ce que Colin Richardson a déclaré à propos de son travail : "Parmi les meilleurs enregistrements de batterie et de guitare que j'ai jamais entendus !" En outre, nous pouvons déjà vous donner un aperçu de l'artwork, qui a encore une fois été fait par le célèbre artiste Travis Smith, qui avait déjà réalisé la pochette de "Spirit".

Au niveau des paroles, l'album consiste en diverses histoires et récits de l'ancienne Gaule : des évènements historiques et des destins d'individus ainsi que des mythes et des légendes dont on a hérité à travers les siècles. Pour l'instant les paroles se concentrent plutôt sur les aspects "humains" de ces évènements historiques et on en ressort avec des questions et probablement également avec un sourire doux-amer, en étant bien conscient qu'aujourd'hui on ne peut pas exactement raconter les choses telles qu'elles étaient à l'époque."

Mercredi 14 Octobre 2009 - 12:04:14
Bien bien tout ça, j'aime bien la pochette elle a de la gueule je ne suis pas particulièrement fan de ce groupe, mais je suis curieux de voir ce que ça va donner.

Mercredi 14 Octobre 2009 - 15:56:34
Géniale la pochette !

Mercredi 14 Octobre 2009 - 19:04:07
Yeah! Pochette qui claque comme celle de Slania, alors que pour moi celle de Evocation I était quelque peu spéciale à mon goût 0 , enfin bon, ce n'est que mon avis^^.
En tt cas Hate d'écouter ce nouvel opus!!

Mercredi 14 Octobre 2009 - 19:10:45
Sympa, espérons qu'il nous fasse pas un Slania-bis, pas que je hait cet album mais il ma moins enchanté que Spirit...

Mercredi 14 Octobre 2009 - 20:29:35
Hm, y'a que moi qui suis déçue par la pochette? J'attends la sortie pour voir ce qu'ils nous on concocté!

Jeudi 15 Octobre 2009 - 04:49:37
Je trouve également la pochette un peu décevante, de plus l'album ne devait-il pas s'appeler "Evocation II : quelque-chose"

Maintenant, s'ils font comme on a pu le lire un retour à un style plus musclé, ils gardent peut-être le concept "Evocation" pour un futur album plus folk ?

En dehors de ça, Eluveitie étant un de mes groupes favoris, j'attend avec impatience de pouvoir écouter le résultat.

Jeudi 15 Octobre 2009 - 07:19:52
Tout à fait, il y a peu de tps de cela une new nous informait que le prochain album du groupe serait nomé Evocation II... mirage?

Jeudi 15 Octobre 2009 - 10:09:49

citation :
Morpheus784 dit : Tout à fait, il y a peu de tps de cela une new nous informait que le prochain album du groupe serait nomé Evocation II... mirage?

Non, vous n'avez pas rêvé, il y avait bien cette news du 20 juillet : cliquez ici.

Et même si je ne trouve aucune trace d'une annonce de "Evocation II" chez mes sources habituelles, je serais tenté de penser que les 2 news ne sont pas forcément contradictoires, étant donné que dans un cas il s'agit d'un vrai album et dans l'autre cas d'un MCD.

Par contre, le fait qu'il ne soit plus du tout question de ce "Evocation II" dans le dernier communiqué officiel signifie peut-être que ce projet n'a (pour l'instant) pas dépassé le stade de la rumeur.

Vendredi 16 Octobre 2009 - 16:23:25
Ah la pochette !
Pour la première fois, elle n'est pas dans les tons verts !
Mais contrairement à Evocation I et les cornes d'élan vraiment laide, là j'aime.

J'ai vraiment hâte d'écouter leur album.