Eluveitie >> Eluveitie : Nouveau titre de Helvetios en écoute
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 05 Janvier 2012 - 09:57:26
Aie ! Mais où est passé le Eluveitie que l'on connaissait avec ses growls et ses abondances de mélodies folk ?!  0
Personnellement j'ai bien peur qu'Eluveitie ne prenne la meme voie qu'In Flames en nous balancant une musique de qualité avec de bonne compos, mais des compos radicalement différentes de ce qu'ils faisaient auparavant !  Esperons donc qu'ils nous ont montré là uniquement les titres catchy, "les moins bons" et les plus présentables au "grand public" sinon je crains pour cet album tant attendus...

Jeudi 05 Janvier 2012 - 11:08:11
Ahlala je redoutais ça depuis la eluTV!
La chanson n'est pas désagréable mais ce n'est pas Eluveitie ça ressemble plus à Evanescence ^^. Sa ce rattrape un peu pendant le pont à la fin de la chanson.
Je préfère Meet the Enemy même si ce n'est pas non plus exactement ce que j'attendais.
Bref je suis déçu.

Jeudi 05 Janvier 2012 - 11:19:35
Beurk, moi qui n'aimais pas le chant féminin trop en avant... je suis servit là...

Jeudi 05 Janvier 2012 - 12:39:40
À la base je n'ai rien contre la chant féminin, d'ailleurs dans le monde du Folk/Pagan métal des groupes comme Lumsk ou Arkona en font un très bon usage.
Mais bon là faut pas déconner, ça sonne comme du Evanescence !!!
Donc ça semble se confirmer, Eluveitie continu sur sa lancée du "toujours plus commercial".  Quel dommage, ce groupe avait un tel potentiel à la base ...


Jeudi 05 Janvier 2012 - 12:46:19
Hum, ils mentionnent pas Blood Stain Child ? Parce-que je ne voudrais pas crier au plagiat, mais là... http://www.youtube.com/watch?v=yQhRS-4NXiE
...voilà


Jeudi 05 Janvier 2012 - 13:19:25
Oulah oui effectivement c'est pas top vu comme ca surtout que l'original est vraiment pas mal (celle de Blood Stain Child). On verra comment cette "coincidence" va se poursuivre parce que ca fait son petit bonhome de chemin sur internet cette histoire là, il y a du monde qui a fait le rapprochement ! 0

Jeudi 05 Janvier 2012 - 13:23:19
Ben c'est le risque quand on reprend des Airs Folk qui existent. C'est comme pour "Inis Mona", on en connaît plein de versions.


Jeudi 05 Janvier 2012 - 13:29:51
Je reprochais au premier titre de ne pas sortir de l'ordinaire, d'être trop "entendu".
 
Pour celui ci, je me suis demandée si c'était vraiment du Eluveitie 0 . C'est agréable à entendre mais loin de ce qu'ils avaient déjà produit auparavant.
 
En conclusion, encore un peu déçue par celui-ci qui semble loin des morceaux qui m'ont plongés dans le groupe; mais qui sait, je reste optimiste pour la suite de l'album !

Jeudi 05 Janvier 2012 - 16:31:19
J'aime beaucoup ce morceau ; Anna a énormément progressé sur sa voix ! J'aimais déjà beaucoup "Meet the Ennemy" ; j'ai vraiment hâte a cet album !

Jeudi 05 Janvier 2012 - 16:53:00
Je trouve que ce titre a un côté légérement plus "pop", mais il se laisse écouter quand même!...