Eluveitie >> Eluveitie : Infos sur le prochain album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 14 Mai 2014 - 20:39:59

Les suisses d'Eluveitie viennent juste de révéler le titre, l'artwork et les dates de sortie de leur prochain album : Origins. Ce nouvel album sortira le 1er août. La pochette de l'album a été créée par Chrigel Glanzmann, le chanteur du groupe.

D'après Chrigel Glanzmann lui-même, "Origins traitera beaucoup de la mythologie celtique, et plus précisément des contes gaulois. Par conséquent, nous aborderons aussi bien des sujets mythiques que spirituels sur cet album, sujets que nous avons approchés de manière très scientifiquement et en coopération avec plusieurs scientifiques et diverses universités. [...]"

Si certains préfèrent la version originale, "Origins deals in-depth with Celtic mythology, or to be more precise, with aetiological tales from Gaul in particular. Hence we're facing strongly mythical as well as Spiritual subjects on this album, topics which we have approached very scientifically and in cooperation with several scientists and diverse universities. Many aspects of Gaulish mythology and spirituality remain in the dark nonetheless, while others run through the theme like a golden thread - like this eminent, yet innominate GOD, for instance, of which the Gauls claimed to be direct descendants and which was compared to the Roman chtonic deity Dis Pater. [...]"







Source : http://www.nuclearblast.de/fr/label/music/news/details/3429014.eluveitie-album-title-release-date-and.html

Mercredi 14 Mai 2014 - 20:44:18

Belle pochette comme toujours, pleine de symboles
Côté lyrics, Eluveitie se débrouille très bien, dans les morceaux celtiques trad aussi. C'est le reste le problème


Mercredi 14 Mai 2014 - 20:56:50

J'ai l'impression que plus les albums s'enchaînent plus le groupe délaisse ce qui les a fait connaître, soit les paroles en gaulois... J'espère simplement qu'ils ne vont pas arrêter cette facette de leur musique.

La pochette c'est du Eluveitie tout craché, elle est belle, sans plus. Mais il y a toujours un côté mystique très sympa.


Mercredi 14 Mai 2014 - 21:03:13





Mercredi 14 Mai 2014 - 21:23:10

J'ai pensé pareil, AmonAbbath ! Cette pochette est d'ailleurs magnifique... Sans doute pour ça que j'aime aussi cette pochette d'Eluveitie.


Mercredi 14 Mai 2014 - 21:25:48


citation :
Furia dit :
J'ai pensé pareil, AmonAbbath ! Cette pochette est d'ailleurs magnifique...


Putain j'ai jamais compris J'y vois des lignes blanches et un fond noir, pour moi c'est une pochette vite faite et sans grand intérêt, désolé...



Mercredi 14 Mai 2014 - 22:00:26


citation :
AmonAbbath dit :
Putain j'ai jamais compris J'y vois des lignes blanches et un fond noir, pour moi c'est une pochette vite faite et sans grand intérêt, désolé...


Moi je vois des runes nordiques :p
Sur la pochette d'Eluveitie je vois... euh je vois rien du tout.



citation :
Zerky dit :
J'ai l'impression que plus les albums
s'enchaînent plus le groupe délaisse ce qui les a fait connaître, soit
les paroles en gaulois...


Tu verras de moins en moins de paroles en gaulois chez Eluveitie. Il faudrait qu'ils perdent en popularité sinon. Mondialisation Oblige ! Les fans en général s'en foutent que les paroles soient en gaulois, en anglais ou en serbo-croate, malheureusement.





Jeudi 15 Mai 2014 - 10:31:18

Même chose, j'ai pensé à Enslaved tout de suite. Mêmes tons de couleurs, même type de police d'écriture...
Sinon, étant assez déçu des dernières productions des petits suisses, je n'attends plus grand chose de leur part, à voir quand on aura les premiers extraits sonores peut-être qu'ils pourront surprendre dans le bon sens comme le dernier Elvenking



Jeudi 15 Mai 2014 - 17:39:50

hum... En tout cas ça me rend curieux. Je n'ai pas vraiment aimé les albums depuis Every thing remains as it never was. Je trouve que le coté "celtique et mystique" a disparu depuis spirit (il en reste des bribes sur Slania). Mais c'est peut être le retour d'Eluveitie à quelque chose de plus "proche de la nature".

Let's see!


Jeudi 15 Mai 2014 - 19:12:57

De toute façon pour l'instant on peut rien de dire de précis, mais vu le titre de l'album et les commentaires de Chrigel y a de grandes chances qu'ils fassent un album plutôt dans le style de leurs débuts. D'ailleurs on va enfin pouvoir entendre la nouvelle violoniste