Le Grand Cinéma >> Elephant de Gus Van Sant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 11 Mai 2008 - 13:42:53

Elephant est un film américain réalisé par Gus Van Sant, sorti en 2003.
Le film s'appuie sur un fait divers survenu en 1999, la fusillade du lycée Columbine, qui eut lieu dans un lycée américain où deux adolescents ont abattu, avec des armes à feu, douze de leurs camarades et un professeur.

Je voulais savoir si ce film vous avez plu car c'est un des films le plus bizarre que j'ai jamais vu.

Mardi 13 Mai 2008 - 18:51:51
j'aime beaucoup les films de Gus Van Sant en général mais c'est vrai qu'il a un style ... particulier !
celui là m'a beaucoup plus, notamment parce qu'il y a des scènes dans un labo photo et puis Beethov' comme musique, c'est assez entêtant 0
j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ce film mais je ne saurais pas expliquer pourquoi ... mais le film de Van Sant que je préfère restera Last Days.

si tu veux un vrai film bizarre, regarde un Kusturica [vraiment trop bizarre pour moi !]

Mardi 23 Septembre 2008 - 18:16:35
Elephant est un film excellent particulier quand même assez lent mais vraiment puissant, en tout cas il laisse pas indifférent, quant à bizarre je ne comprends pas ce que tu lui trouves de bizarre0 .

Si vous voulez des films vraiment spé, il y a les jodorowsky en général ainsi que les arrabal ou les bunuel.

Dimanche 03 Janvier 2010 - 02:27:51
Bizarre dans le ton je pense, ce film est très naturaliste, pas de musique, caméras suiveuses...quand on a pas l'habitude ça peut paraître spéciale.

Dimanche 20 Fevrier 2011 - 23:50:56
Elephant est excellent, mais Van Sant est loin de faire que des bons films, pour preuve son affreux remake de Psychose, qui n'est qu'un copier-coller insipide de l'originale avec Vince Vaughn, absolument pas adapté au personnage de Norman Bates...

Samedi 17 Septembre 2011 - 11:05:57
Elephant est ma dernière belle claque avec "This Must be the Place." Il ma même fait un peux perturber. Heureusement que je les vue pendant les vacances d'été, si je l'aurais vue pendant une pèriode scolaire, j'aurais eu plus envis de retourner au lycée 0

Samedi 17 Septembre 2011 - 14:33:48

citation :
ironcactus dit : 
Si vous voulez des films vraiment spé, il y a les jodorowsky en général ainsi que les arrabal ou les bunuel.

Oui, j'ai jamais vu de films aussi barrés que ceux de Jodo ou d'Arrabal (après on passe à des choses peu recommandables). Et pas des mauvais films en plus. Paraît que c'est un fieffé connard le Jodo, pour l'anecdote.

Pour revenir à Elephant, c'est loin d'être mauvais mais...qu'est ce que ça traine en longueur...idem pour Paranoid Park et Last Days. C'est sur, il a son style le Van Sant, mais t'as l'impression que t'as passé 2 heures devant un film de 90 minutes.