Y_RPLEUT dit : Proscrito - Llagas y EstigmasPris suite à la chro d'Armel et un échantillonage d'écoute sur BandcampPremière écoute en dur sur un vrai son, ben du bon Doom Death bien lourd avec des influences bien digérées, le chant pourra en rebuter certains avec ces éructations bourrées d'échoo, moi ça me va parfaitement
J'y revient, un bon plat traditionnel cuisiné avec finesse et caractère. Je lui trouve beaucoup de charme à ce Proscrito, Un ti coup de Doom trad par ci avec une ambiance à la Forest of Equiibrium qui nape le tout, paye ton passage Celtic Frost (early) cersion Doomesque..... Des bons artisans aux fourneaux
@Celestial: Je suis un peu moins enthousiaste que toi concernant le Dautha. Il est bien, mais il manque quelque chose aux compos je trouve. C'est dommage, c'est un album que j'attendais avec un certain intérêt après que le premier morceau ait été dévoilé, mais en fin de compte, contrairement à toi j'ai tendance à pas vraiment l'écouter régulièrement. Par contre, je suis con, j'avais jamais capté qu'il y avait un mec de Griftegard (et pour le coup, Solemn.Sacred.Severe est un album sur lequel je reviens assez souvent).

Mirror of Deception - Foregone
En dehors de quelques morceaux éparts, je ne connaissais pas vraiment le groupe jusqu'à la sortie de leur excellent dernier album, du coup je découvre leur disco à reculons. Ce Foregone est très plaisant, moins accrocheur que The Estuary, mais la même patte est là, et l'ensemble fonctionne très bien.
De Mirror of deception j'ai le Shards j'en garde vraiment pas un souvenir imperissable
Tu me diras comment à a évolué ;)
/Saint%20Vitus%20(2019)_3451.jpg)
Album costaud après 7 ans d'absence et le retour d'un Scott Reagers au chant
Cathedral - Endtyme (2001)

Tout est bon chez Cathedral, qu'ils oeuvrent dans un doom hyper lent et malsain ou qu'ils prennent des chemins plus enfumés et psychotropiques.
Ce "Endtyme" ne fait pas exception, rassemblant les différentes effluves dont Cathedral a pu parfumer sa musique au fil des années.
@ Arioch : c'est excellent ce Vaisseau, merci pour la découverte !
Orthodox - Gran Poder
/Gran%20Poder/Gran%20Poder.jpg)
J'aime bien ce premier album de ces espagnols, un Doom Sludge barré presque expérimental ,mais encore bien lourd et opressant.
Par la suite ça se barre de plus en plus (ils amènent même des atmosphère jazzy dans leur musique) et ça parle moins à ma fibre doomster.
Y_RPLEUT dit : De Mirror of deception j'ai le Shards j'en garde vraiment pas un souvenir imperissableTu me diras comment à a évolué ;)
De ce que je l'ai écouté, Shards ressemble beaucoup à ce que je connais du reste de leur discographie. Leur dernier en date est plus maîtrisé (en tout cas à mon goût), mais pas sûr que ça te plaise plus.

Mazzeri - Mazzeri
Groupe de Doom prog qui nous vient de Corse. Je n'en suis qu'à quelques écoutes mais ça me plait beaucoup pour l'instant. Les compos et ambiances sont intéressantes, il y a un morceau avec chant en français qui fonctionne très bien, le côté psychédélique n'est pas trop cliché.. pas mal du tout.
En parlant de côté psyché
Saturnalia Temple - Gravity

Beaucoup plus Rock qu'avant, la première impression m'a fait penser à Electric Wizzard pour ce côté bardé d'écho et hympnotique. Après c'est fonciérement plus Rock, les influences ne sont pas du tout les même (j'y trouve un côté Cold Wave / Batcave). en tout cas c'est rampant, c'est sombre, c'est plus lourd que ça le laisse croire.