Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 25 Janvier 2020 - 19:27:23

Acid Witch - Stoned

Doom bas du front à base de clavier rétro et de bouillabaisse verte, on lui préférera quand même le premier album de ce groupe "Witchtanic hallucination" qui a eu le mérite à l'époque de créer son petit effet de surprise

Dimanche 26 Janvier 2020 - 15:05:34

Cauchemar - La Vierge Noire 

Ils viennent pas du Puy en Velay mais du Quebec. Moi j'aime bien ce Heavy/Doom rétro avec les textes en Français de la mère Annick

Samedi 08 Fevrier 2020 - 14:59:17

Cathedral - The Carnival Bizarre

Samedi 15 Fevrier 2020 - 09:10:47

Acid Mammoth : Under Acid Hoof

Un album de doom sabbathien qui nous vient de Grèce et qui fait du bien aux esgourdes.

Dimanche 16 Fevrier 2020 - 09:43:02

Planet of the Dead - Fear of a Dead Planet 2020

Je post jamais ici, le Doom c'est pas ma came, je doit avoir que deux ou trois albums du genre et je les passe jamais.

Mais pour le coup, la pochette m'a attiré et j'ai accroché à leur style, c'est massif, bien saturé avec une bonne voix qui va bien comme j'aime. C'est souvent ce qui me fait stopper une écoute de Doom, la voix et après les riffs. Bref la ça s'harmonise assez bien à mon gout entre la grosse voix d'un rockeur qui growl par moment. Les riffs lent avec des poussées d'énergie groovy.

Je saurais même pas dire si c'est banal pour du Doom, pour le peu que j'ai écouté c'était pas dans ce style, donc s'il y a d'autres groupes qui s'en rapproche, pourquoi pas, je suis preneur.

Le seul album de Doom que j'aime bien, même si c'est pas 100% du Doom, c'est le The Plague Within de Paradise Lost.

EDIT: écouté hier, et je me le repasse pour continuer à démarrer tranquillement après le Genocide Pact.

Lundi 17 Fevrier 2020 - 18:43:27

In the Company of Serpents / Ain - Soph - Aur (2017)

Tjrs aussi bon, mais tjrs aussi frustrant. 36 min 6 pistes mais seulement 3 vrai titres. Dommage l'ambiance mystique de leur "sludge" doom classieux avec des bribes de blues/americana (surtout dans les morceaux instrus) est très bon. 1 titre de plus et on était bon.

Huata - Lux Initiatrix Terrae (2018)

Lui par contre la frustration de départ est partie! Au début l'impression de trop et la limite pas tjrs claire entre brouillon et bouillonnant, le chant très doux/trafiqué n'ont pas aidé. Maintenant, ça passe tout seul malgré la longueur ( quasi 1h10) On a un album assez mélodique, prog et varié avec de sacré moment. Le côté doux/gentillet devient beau. Pas de problèmes de splitter le groupe sur cet album.

Mardi 18 Fevrier 2020 - 18:33:24

Monolithe - Okta Khodra

Premières impressions: cette nouvelle mouture s'avère très basée sur la dissonance et explore encore plus des voies progressives, toujours spatial mais plus lumineux à l'instar de la pochette. Riche et complexe, comme le dernier Esoteric, ça va réclamer pas mal d'écoutes

Samedi 22 Fevrier 2020 - 09:15:43

Je confirme la bonne fessée avec le Monolithe, ils ont ouvert leur champ d'action vers quelque chose de moins Funeral Doom tout en gardant  leur identité. 

Sinon là High Priest of Saturn - Son of Earth and Sky

Bon Doom on met ce qu'on veut dedans, ici ça fait pas tache mais on est quand même plus sur un Heavy Rock / Doom (un peu) assez spatial et psyché.

C'est calme et reposant. Pour les adeptes prend la fumette et suit l'orgue Hammond

Samedi 07 Mars 2020 - 16:57:53

https://www.nocleansinging.com/wp-content/uploads/2020/03/My-Dying-Bride-The-Ghost-Of-Orion.jpg

My Dying Bride - The Ghost of Orion (2020)

Si les 3 premiers morceaux sont très bons, la suite est plus compliqué. The Solace est une sorte d'interlude de 5 minutes assez chiante, et le reste me parait trop étalé, trop long, pas spécialement accrocheur. Peut être que ça se révèlera avec plus d'écoutes.

Mercredi 11 Mars 2020 - 16:44:26

Proscrito - Llagas y Estigmas

Pris suite à la chro d'Armel et un échantillonage d'écoute sur Bandcamp

Première écoute en dur sur un vrai son, ben du bon Doom Death bien lourd avec des influences bien digérées, le chant pourra en rebuter certains avec ces éructations bourrées d'échoo, moi ça me va parfaitement