Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 14 Décembre 2019 - 14:25:55

Le précedent Cappilia était loin d'être terrible, pour moi le groupe était tombé aux oubliettes, mais vu les retours sur celui là je me suis laissé tenté. Bien m'en a pris



Dimanche 15 Décembre 2019 - 11:08:01

Dead Witches - The final exorcism (2019)

Un doom fortement enfumé (on dirait tourbé pour un whisky ...  ) avec une chanteuse assez allumée mi-gothique, mi-punk, mi-doom (comment ça fait trois moitiés ? Et alors !) .et duquel Electric Wizard n'est jamais fort loin.

Ça sent le cimetierre par nuit de pleine lune et la cérémonie satanique avec danses de vierges dénudées !



Dimanche 15 Décembre 2019 - 13:34:03


Cathedral - The Serpent's Gold (compil' 2004)

Dommage que la tracklist du "best of" (le cd1) soit bien imparfaite... Moi j'ai jamais trouvé qu'Enter the Worms faisait partie des meilleurs morcifs du groupe... à la place j'aurais nettement préféré un Jaded Entity, ou des morceaux de Supernatural, Caravan ou Endtyme, qui n'ont droit qu'à un petit titre chacun.
Mais pour le reste cette compile est une merveille ! Le cd 2 est pété d'inédits, démos + 2 lives. Et le livret c'est le top, photos et flyers d'époque à foison, longue itw de Dorrian sur la carrière du groupe, et track-by-track de Jennings bourré de détails là aussi !


J'mets ces 2 là :
 

La démo de Night of the Seagulls, pour moi meilleure que la version album.
Cette ambiance rampante de vieux film d'épouvante (The Night of the Sea Gulls en est justement un, de 1975), nettement plus marquée que la version Carnival, ça te prend et te rentre dans le crâne, à la fois mortuaire, puissant et addictif, trop bon !

 

Morcif écrit pour (et sorti sur) la compil' Dark Passages 2 du label de Dorrian, Rise Above.
Là on rentre plus dans le Cathedral "moderne", plus progressif mais qui n'oublie certainement pas ses racines sabbathiennes.
Le chant de Dorrian est superbe, et le final jouissif avec ses soli et son petit duel gratte / basse à se la cogner contre le lavabo. 12 minutes de bonheur !
 



Dimanche 15 Décembre 2019 - 19:08:52

Solitude Aeturnus : Throgh The Darkest Hour

Découverte totale pour moi, m'étant laissé tenté par une écoute rapide d'un titre et le prix dérisoire chez Hammerheart. Et bien m'a pris car quel album, avec ce heavy doom classieux porté par la magnifique voix de Robert Lowe. Hâte d'explorer le reste de leur discographie.



Dimanche 15 Décembre 2019 - 19:43:55

Aucune faute de gout dans leur disco tu peux foncer, c'est "l'autre groupe" du style avec Candlemass,.



Vendredi 20 Décembre 2019 - 21:22:16
Y_RPLEUT dit : Esoteric - A Pyrrhic Existence (c'est vrai qu'il n'y a pas pire que d'avoir le hoquet tout le temps.... je sors)P

Cet albu est assez exigeant, le groupe continue d'évoluer. Ca rentre de mieux en mieux cet album devrait avoir une belle durée de vie

 



Mardi 24 Décembre 2019 - 09:39:14
Y_RPLEUT dit : Capilla Ardiente - The SiegeTu es en mal de Doom Trad de tradition, en état de manque de lourdeur lancinante, de vocaux ou toute la misère du monde porte sur les corded vocales. Tu ne sais plus ou tu as rangé ta corde et ton Siège (huhuhu)Un remède Capilla Ardiente - The Siege matin midi et soir pendant une semaine (et plus si affinité) et ça devrait se régler. 

Again

 

 



Mardi 24 Décembre 2019 - 10:26:36

Orodruin - Ruins of eternity (2019)

Un doom traditionel parfaitement exécuté avec quelques accélérations "à la Maiden" et une belle voix claire et désespérée.

Parfait pour débuter les fêtes de fin d'année ...



Mardi 24 Décembre 2019 - 18:59:14

Il est bien cet Oroduin, juste ce qu'il faut de lourdeur et de mélodie

Night Gaint - S/T

Un premier album avec un son rugueux fort sympathique pour un Doom made in Black Sabbath avec une petite touche italienne bien venue

Essais confirmé avec l'album suivant 



Mercredi 25 Décembre 2019 - 09:59:06

Capilla Ardiente - The Siege

Addictif, une représentation parfaite de ce que doit être le Doom