Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 01 Décembre 2019 - 12:58:36

Karyn Crisis' Gospel of the Witches - Covenant (2019)

Le nouvel album du couple dérangé, cette fois-ci sans les gars d'Immolation malheureusement. L'album est néanmoins bon, plus homogène que son prédécesseur. Karyn Crisis a toujours une palette vocale terrifiante de variété tandis que son génie de mari déverse de lentes et hypnotisantes lignes de guitare dont il a le secret. Plus compact dans le style donc, peut-être manque-t-il un brin de folie mais si vous avez aimé le premier il ne devrait pas y avoir de soucis. L'album commence très fort, la suite est selon moi un peu moins mémorable mais sur la durée c'est du tout bon pour moi. 

https://karyncrisisgospelofthewitches.bandcamp.com/track/dea-iside

Dimanche 01 Décembre 2019 - 15:32:23
Y_RPLEUT dit : Lord Vigo - Six Must DiePurée ce Lord Vigo c'est un peu comme si Atlantean Codex faisait du Doom Trad. Des accents Celtisants ou Viking façon Bathory période Hammerheart apportent une touche raiment sympa à ce Doom classique. 

Enfin pour ceux qui n'aiment pas Atlantean Kodex ilspeuvent quand même tenter le Lord Vicar c'est moins emphatique et la dynamique leur convienra peut être mieux

Dimanche 01 Décembre 2019 - 18:31:04

Absynth - Absynth

Ep de doom-stoner, donc bien lourd et plombé, avec un chant lorgnant sur l'extrême (il y a même un clin d'oeil au Hardcore sur un morceau, qui ne concerne par ailleurs pas que le chant haha). Assez classique mais de bonne facture avec des morceaux accrocheurs et efficaces. Au dela de l'aspect musical, ce sont des potes et leurs concerts restent de bien bons moments.

Dimanche 08 Décembre 2019 - 15:01:39

My Dying Bride - turn loose the swans

J'attaque la première écoute, je n'en suis qu'au deuxième morceau et mis à part un cataclysme je sens que je vais adorer cet album.

Lundi 09 Décembre 2019 - 10:41:51

ISOLE - dystopya

image

Lundi 09 Décembre 2019 - 13:40:04

Du tout bon pour moi. Toujours à cheval entre doom/blues/rock/psyché, sur chaque album le groupe développe un peu plus chacune de ses facettes. Ici j'ai un peu l'impression d'avoir le plus doom, notamment par ce son tellement lourd et gras, et un tempo assez lent (mis à part Shake That Demon ou Rubicon).

Vendredi 13 Décembre 2019 - 18:20:26

Capilla Ardiente - The Siege

Tu es en mal de Doom Trad de tradition, en état de manque de lourdeur lancinante, de vocaux ou toute la misère du monde porte sur les corded vocales. Tu ne sais plus ou tu as rangé ta corde et ton Siège (huhuhu)

Un remède Capilla Ardiente - The Siege matin midi et soir pendant une semaine (et plus si affinité) et ça devrait se régler.

Vendredi 13 Décembre 2019 - 20:40:43
Y_RPLEUT dit : Capilla Ardiente - The SiegeTu es en mal de Doom Trad de tradition, en état de manque de lourdeur lancinante, de vocaux ou toute la misère du monde porte sur les corded vocales. Tu ne sais plus ou tu as rangé ta corde et ton Siège (huhuhu)Un remède Capilla Ardiente - The Siege matin midi et soir pendant une semaine (et plus si affinité) et ça devrait se régler. 

Hé mais c'est bon ça !!

Y'a des morceaux de Candlemass là dedans !

Merci pour la découverte 

Vendredi 13 Décembre 2019 - 21:06:58

Ouai c'est très bon ces Chiliens, plus classique tu meurs mais ça rentre comme papa dans maman

Samedi 14 Décembre 2019 - 11:42:40

Avec 2 gus de Procession la qualité se devait d'être au rendez vous. C'est le projet du bassiste et ça s'entend! Meilleur que le précédent qui ne m'a pas laissé de souvenir.

Pour donner suite au concert d'hier  VERDUN - Astral Sabbath (2019)

Bien content que le chanteur de  base soit finalement revenu, car c'est clairement un des atouts du groupe. Un peu peur du passage de 2 guitares à 1, mais vu leur prestation ça devrait passer.

Nornes les accompagnait et la nouvelle compo proposée laisse entendre encore une fois du bon pour le futur ep.