Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 16 Novembre 2019 - 15:59:02

Workshed 

Quand deux ex Cathedral / Acid Reign se croisent et sortent un disque chez Rise Above ça donne quoi?

Un mélange entre Cathdral et Celtic Frost façon Crust, Un Doom agressif et énergique plutôt sympa 

Dimanche 17 Novembre 2019 - 15:47:16

Mournful Congregation - the incubus of karma

Ca colle parfaitement bien avec le temps brumeux d'aujourd'hui, couvert, froid, et le boulot qui recommence demain.

Paradise Lost - medusa

Lundi 25 Novembre 2019 - 15:14:47

https://www.metal-archives.com/images/2/9/3/6/2936.jpg?3307

Cathedral - The Ethereal Mirror (1993)

Un groove mortel pour un album qui fait mouche. Des morceaux comme Midnight Mountain (Lien) ou Ride (Lien) sont imparables. De Cathedral, je ne connais que celui-ci et son successeur, le Carnival Bizarre, et même si je préfère ce dernier, ça reste un très bon album.

Lundi 25 Novembre 2019 - 15:18:27

EVOKEN - hypnagogia

image

MONOLITHE - nebula septem

image

Deux des must de 2018 en doom-death.

Lundi 25 Novembre 2019 - 16:26:45

Le Evoken, c'est surement effectivement un "must hear" vu l'aura du groupe, mais quelle grosse déception pour ma part! Leur pire album.

Tout le contraire pour le Monolithe, peut-être leur meilleur. Le nouveau est très différent. Comme toujours avec eux, il faut leur donner du temps, mais pour l'instant, je n'accroche pas.

Là, j'écoute le nouveau Esoteric. Les 30 premières minutes sont excellentes, le reste très bon, mais épuisant sur la longeur. Un trop gros pavé pour moi.

Lundi 25 Novembre 2019 - 18:24:08

Je ne serais pas aussi dur pour le Evoken qui a tout de même des qualités (variété, lisibilité, nouvelle tentative), mais il ne fait pas le poids face à Quietus que j'ai réécouté plusieurs fois ces derniers mois.

King Goat - Debt of Aeons (2018)

2nd album pour les anglais. Du Doom à tendance Epic et Prog (probablement pour ça qu'ils parlent d'influence Mastodon et Opeth) bien varié et "moderne" (la prod notamment). Très bon groupe.

The Gault - Even as All before us (2005)

Unique album pour ces américains (y a des membres/ex d' Amber Asylum et de Asunder) sortie sur le label d'un gars d'Aluk Todolo. Unique c'est le moins que l'on puisse dire, car ce doom goth (façon death rock) ne ressemble à aucun autre. Je fais cependant un parallèle avec le 2nd Dolorian aussi pour certaines sonorités que le côté "errance". Sauf qu'ici on est en pleine campagne (non ce n'est pas un camp sur la pochette, mais cela donne une idée de la vision du groupe). Gros effet en ce qui me concerne (surtout qu'il est long 1h15 quasiment).

Lundi 25 Novembre 2019 - 19:09:37

Le Esoteric pour l'instant je ne suis qu'en voie de digésition du premier CD, je décroche sur la fin quand ça devient bizarre, du coup pas éminement concentré sur le 2ème, comme tu dis un gros gros pavé qui va être compliqué à appréhender.

Sinon même remarque pour le Evoken, j'en attendais peut être pas grand chose donc je l'ai trouvé plus que plaisant.

Sinon le dernier Monolithe'qui demande une certaine adaptation (un peu comme leur reprise de Cathedral sur le Doomed or be  Doomed)  est très bien

Lundi 25 Novembre 2019 - 19:36:16
Y_RPLEUT dit :
Lord Vicar - The black powder (2019)On reste dans le doom finlandais et dans la lignée du rêve cité plus haut avec le dernier album de Lord Vicar.Un doom traditionel qui ne sort jamais du cadre et qui répète ses fondamentaux avec une intégrité qui force le respect et un talent jamais pris en défaut.Sombre, lourd, mélancolique, rampant et torturé comme devraient être tous les albums de doom, non ? 
 Lord Vicar ça me gonfle, je m'ennuie très vite ça manque d'ame je trouve. 

Je ne trouve pas que ça manque d'âme mais c'est certain que le groupe récite ses gammes dans la plus pure tradition et sans jamais sortir du cadre.

Moi j'adore et leur ntégrité m'impressionne.

Mais je peux comprendre que ça puisse agacer cette sorte de "sur place artistique" revendiqué.

Lundi 25 Novembre 2019 - 20:15:06

ATARAXIE - résignés

image

Un modèle de lourdeur, de puissance, un album qui porte bien son nom, tant l'absence d'espoir, la souffrance, transpirent par tous les pores de cet album.

Dimanche 01 Décembre 2019 - 10:43:32

Esoteric - A Pyrrhic Existence (c'est vrai qu'il n'y a pas pire que d'avoir le hoquet tout le temps.... je sors)

Pour celui là il va falloir plusieurs écoutes posées et concentrées

En premièrs jets, j'ai l'impression qu'ils font un retour à leur source,il y a une inclinaison vers des choses plus vintage: des plans Floydiens ou des incursions vers le progressif. Pareil certains solis sont très classiques et plus umineux, beaucoup moins dissonants  et torturés. Après ils n'ont pas non plus réolutionné le bousin, ça reste du Esoteric pur jus, mais on sent une nouvelle approche dans leurs structures. Avoir dans le temps et le fil des écoutes comment ça va passer. Pour l'instant il y a des choses excelentes, d'autre qui me destabilisent un peu plus mais en tout cas pas vraiment d'ennui et de rejet.