Oroduin - Ruins of eternity

Tiens on continue à explorer les ruines
C'est délicieusement suranné, juste du bon Doom trad basique de chez basique avec un peu côté Black Sab avec Dio qui fit ronronner l'oreille, quelque plan de twin guitars. Vous m'en mettrez 3kg embalé c'est pesé et zou
Candlemass - tales of creation
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-1833407-1246517438.jpeg.jpg)
Acheté à l'époque de sa sortie en cassette et racheté cette semaine en CD avec "nightfall" et "ancient dreams" (que j'ai découvert), ce "tales of creation" reste mon préféré des 4 premiers albums, même si je dois plus qu'aprondir l'écoute des 2è et 3è album (avec apres une seule écoute un "nightfall" assez impressionnant). Quant à ce "tales..." quelle puissance ce coté épique incroyable, marqué par des mélodies majestuesues, somptueuses, et puis un chanteur au top du top.
Le Orodruin, ça confirme mes impressions. Pas une priorité donc.
Faustcoven - In the Shadow of Doom (2018)

Dernier album pour les norvégiens officiant dans un black/doom. On n'est pas dans le raw black, plus dans l'épais et occulte (façon "old school 1ère vague"?) à l'instar du chant. Tout dans l'ambiance, ça s'écoute tout seul malgré un côté redondant. Faut que je creuse ce style.
Fvnerals - Wounds (2016)

2nd album pour ces anglais maintenant installés en Belgique. Une espèce de drone/doom/ambiant/goth aux ambiances intimistes et hantées. Super album à l'ambiance personelle et envoutante. Y a côté "musique de chambre" sans trop savoir l'expliquer.
The Lone Madman - Let the night come (2019)

Du doom tradtionel made in Finland ça fait forcément penser à un groupe aujourd'hui défunt et c'est vrai qu'on s'en rapproche un peu même si ici, les vocaux se font plus solennels, plus théatraux peut être aussi.
4 titres pour 42 minutes de riffs plombés, de morceaux à tiroirs, d'ambiances funéraires et pour tout dire d'excellente musique.
Candlemass - tales of creation
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-1833407-1246517438.jpeg.jpg)
Y_RPLEUT dit : Oroduin - Ruins of eternityTiens on continue à explorer les ruinesC'est délicieusement suranné, juste du bon Doom trad basique de chez basique avec un peu côté Black Sab avec Dio qui fit ronronner l'oreille, quelque plan de twin guitars. Vous m'en mettrez 3kg embalé c'est pesé et zou
Confirmation des premieres impressions, il passe comme une lettre à la poste super agréable à écouter. Du bon Doom trad sans fioriture
En brefune petite fleur à déguster
@Scotch: ton truc ça me rappelle effectivement quelque chose mais je ne sais quoi. C'est comme un rêve errant,
Bizarre.
Mars Red Sky - The Task Eternal

Un album qui aurait pu parfaitement échouer chez Rise Above, ça évolue au corisement entre Electric Wizard, le 1er Ghost et des trucs comme Uncle Acid and the Deadbeat.
C'est très bien composé et mature avec un sens de la "chanson" qui ramène aux groupes cités ci dessus
Y_RPLEUT dit : @Scotch: ton truc ça me rappelle effectivement quelque chose mais je ne sais quoi. C'est comme un rêve errant,Bizarre.
Jeu de mot eut dit le regretté maître Capello ! 
Lord Vicar - The black powder (2019)

On reste dans le doom finlandais et dans la lignée du rêve cité plus haut avec le dernier album de Lord Vicar.
Un doom traditionel qui ne sort jamais du cadre et qui répète ses fondamentaux avec une intégrité qui force le respect et un talent jamais pris en défaut.
Sombre, lourd, mélancolique, rampant et torturé comme devraient être tous les albums de doom, non ?
Lord Vicar - The black powder (2019)On reste dans le doom finlandais et dans la lignée du rêve cité plus haut avec le dernier album de Lord Vicar.Un doom traditionel qui ne sort jamais du cadre et qui répète ses fondamentaux avec une intégrité qui force le respect et un talent jamais pris en défaut.Sombre, lourd, mélancolique, rampant et torturé comme devraient être tous les albums de doom, non ?
Lord Vicar ça me gonfle, je m'ennuie très vite ça manque d'ame je trouve.