Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 26 Juillet 2019 - 18:57:21

Je confirme qu'il est très bon ce HOTBM. Et trouvable pour pas cher. Le chanteur a aussi sorti un album de Stoner doom, plus psyche, Space Patrol. Pas mal, mais plus annecdotique.



Samedi 27 Juillet 2019 - 18:12:08

Yep, la démo par contre est plus diificile à chopper.

 

Solitude Aeturnus - Into the Depths of Sorrow (1991)

Définitivement, c'est la galère pour choisir le meilleur album des américains. On ne va pas s'en plaindre!

 

Fall of the Idols - Solemn Verses (2012)

Là par contre, y a de quoi se plaindre. Il s'agit du dernier album à ce jour des finlandais et c'est fort dommage vu sa haute qualité! Du doom trad joué avec de la personnalité finalement ça ne court pas les rues. L'identité du groupe vient surtout de l'aspect mélodique je trouve aussi bien au niveau des guitares que du chant (souvent doublé, j'ai l'impression). J'insiste bien sur le mot "aspect", car il se dégage plus une impression / un rendu mélodique qu'il n'y a de mélodie à proprement parlé. C'est bizarre, mais la pochette (très belle) joue aussi la dessus. Ils n'hésitent pas à aller dans des coins un peu plus extrême aussi (le chant notamment). L'ensemble est une nouvelle fois sobre, mais varié. Un excellent album qui attend une suite j'espère malgré la perte du batteur avant la sortie de ce dernier.



Samedi 27 Juillet 2019 - 20:06:22
CelestialFuneral dit : Yep, la démo par contre est plus diificile à chopper. 
 
Je l'ai. Si ça t'intéresse, je t'envoie un fichier?

 



Dimanche 28 Juillet 2019 - 09:20:03

Lord Vigo - Six Must Die

Purée ce Lord Vigo c'est un peu comme si Atlantean Codex faisait du Doom Trad. Des accents Celtisants ou Viking façon Bathory période Hammerheart apportent une touche raiment sympa à ce Doom classique.

 



Lundi 29 Juillet 2019 - 12:47:47
Aguirre dit :
CelestialFuneral dit : Yep, la démo par contre est plus diificile à chopper. 
 
Je l'ai. Si ça t'intéresse, je t'envoie un fichier?

Ca m'intéresse. Merci je t'envoie un MP.

 

Je vais devoir retenter le Lord Vigo dans ce cas. Les extraits ne m'avaient pas intrigué plus que ça.

 

Ras Algethi - Oneiricon / The White Hypnotic (1995)

Unique album pour ces italiens. Très bon album de doom atmo qui résiste bien au temps, malgré l'utilisation de clavier, pas mal de chant clair et des moyens j'imagine pas très conséquent. La pochette représente bien l'ensemble, c'est très lumineux et doux (avec quelques passages plus poussés). A tenter pour les curieux.



Lundi 05 Août 2019 - 16:24:33

On continue avec les groupes d'1 album sorti en 1995. Cette fois direction la Norvége pour 2 réalisations du label Head Not Found.

 

Black Lodge - Covet

Doom/death plutôt bizarre dans le sens où les membres n'avaient peut être pas les moyens (techniques et matériels) de faire ce qu'ils voulaient (et ils avaient une certaine ambition vu la variété des compos). Cela se ressent sur les chants (extrême et féminin) par exemple. Le son aussi. Reste que cela donne un charme particulier à l'ensemble et participe à l'ambiance "malsaine". A tenter, mais les 100% de MA (pour 2 chros)...non.

 

Paradigma - Mare Veris

Doom/death également. Alternance growl et chant féminin, mais aussi un chant clair masculin...le tout maîtrisé cette fois ci. Ca se ressent sur le reste comme la prod, la technique, les compos mieux ficelées et une part belle aux mélodies. Ambiance plus goth et mélancholique. Meilleure maîtrise donc, mais aussi plus classique et finalement plus passe partout que Black Lodge. Dommage. A écouter si vous êtes vraiment curieux, car l'album est bon sans être indispensable.



Jeudi 08 Août 2019 - 18:13:35

Cardinal Wyrm - Black Hole Gods (2014)

 

Cardinal Wyrm - Cast Away Souls (2016)

Peut être l'un des groupes les plus intéressant de ces dernières années. Du doom original piochant dans l'extrême (chant black, quelques éléments death à la gratte), un côté goth le tout avec un souffle epic (surtout sur le black hole qui a ma préférence). Un petit peu maladroit, ce qui rend le groupe attachant. Très curieux d'entendre la suite (tjrs pas prévue).



Mardi 13 Août 2019 - 09:31:27

Doomed - Anna

Doom Death avec un côté assez théatral avec ces dissonances 



Mercredi 14 Août 2019 - 09:52:46

Eye of Solitude / Fall

Le meilleur des deux mondes comme disait Aguire

Eye of Solitude avec un morceau très Funeral genre MDB rencontre Thergothon et Fall avec quelque chose de plus abyssal et inquiétant

Doom trad académique comme précisé ci avant par Celestial



Dimanche 15 Septembre 2019 - 17:18:19

Doom or be Doomed: a French Tribute to Cathedral

Il a du vraiment bon là dessus les reprises de Ride par Barrabas et de Soul Sacrifice par Misanthrope et Français justifient à elles seules l'aquisition de ce Tribute .

Ataraxie s'approprie égalment très bien "Bleaching Hapiness, Touching pain" en la endant plus hermétique tout en y gardant son côté corrompu

Un poil déçu par la version de "enter the Worm" par Monolithe, le reste de reprises étant plutot sympas