Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 14 Avril 2016 - 14:02:03

Stangala - Klañv

Après quelques écoutes au compteur je le trouve plus abouti ce second album des bretons de Stangala. D'ailleurs j'ai été un peu surpris par l'utilisation d'un chant death sur certains titres je n'avait pas souvenir de cette utilisation dans le premier album. De plus les plans jazz apportent beaucoup à l'album! Vraiment très bon album

Edit: un peu de noirceur bien grasse et lourde des francais de Cult of Occult

Cult of Occult - Five Degrees of Insanity

Bien noir, bien lourd et cette basse qui claque!

En ce moemnt avec les groupes français en doom on a du très très bon avec les Barabbas, Cult of Occult, Hangman's Chair,  Stangala qui confirme, les futurs album de Witchthroat Serpent et Verdun à venir franchement on est gaté! 

Mardi 19 Avril 2016 - 06:40:22

Je viens de capter qu'ils avaient sortie un autre album après le terrible Death Penalty,.. bah c'est aussi énorme quoi du gros Black Sabbath à leur sauce unique, ce chant et ces paroles toujours aussi démentent ahah. Toujours des solis aussi influencé par le master Iommi et c'te putain de pochette de fou!

Worship.

PS: Pour les fans du groupe je sais pas si vous avez écouté le nouveau Mountain Witch, dans le même style et sacrément bien foutu, à écouter.

Lundi 25 Avril 2016 - 22:16:44

Pas encore eu l'occasion de jeter une oreille dessus, le nouveau Stangala, curieux de voir ce qu'il donne.

Qhwertt - Cloudland

Qhwertt - He Who Has Known the Gardens

Les deux sont bien, mais le premier a clairement quelque chose de plus à mon goût. Ce sentiment de voyage en plein inconnu sur le morceau titre..

Sol / Grivf - Iss / The Great Plague Imperium

D'un côté comme de l'autre, une belle réussite, avec des atmosphères bien typées dans les deux cas.

Slow - III - Gaïa

Très bien.

Lycus - Chasms

Un bon album, mais qui ne me touche pas autant qu'il le pourrait - et j'ai du mal à vraiment déterminer pourquoi.

Mardi 26 Avril 2016 - 08:47:07

Ce matin : Culted - Below the Thunders of the Upper Deep

Album offert avec ma commande de chez Hammerheart Records...
Groupe que je ne connaissais absolument pas dans un registre qui ne m'est pas familier non plus... On est dans un doom blackisant sombre, lourd et froid, l'ambiance se veut oppressante et malsaine et ça le fait bien sur des morceaux comme Tyrant Cold ou Gunburn (fort bon d'ailleurs ce dernier !). Néanmoins, c'est parfois un peu long et monotone (Place of Skulls, The Latter Fire)...

Jeudi 28 Avril 2016 - 12:56:44

Trouble (USA-1) - Psalm 9 (1984) / The Skull (1985)

Les 2 réunis sur un seul skeud, de chez Metal Blade (réédition de 1991).
Pas franchement folichonne d'ailleurs, cette réédition, pochettes pas entières, juste une photo des gars, les paroles et c'est tout.
L'intérêt pour moi était de choper l'énorme Psalm 9 en dur, et de découvrir la disco dans l'ordre, du coup cette compil' remplit quand même bien son office (c'est le cas de le dire, arf...).

Evidemment Psalm 9 c'est de la grosse balle, que de riffs géniaux (y'a quasiment que ça ! d'ailleurs à ce niveau-là on sent clairement l'influ sur Cathedral, Lee Dorrian étant fan des culs-bénis de l'Illinois), indispensable cet album !
The Skull n'atteint pas le même niveau d'excellence, un poil plus typé heavy mais plein de bon riffs tout de même. Le hic pour ma part, c'est que par moments les textes prennent le dessus sur la zik, et là ça me gonfle, grenouilles-de-bénitiers Doom Metal, quoi. Bon album quand même.

Vendredi 29 Avril 2016 - 17:00:33

The Howling Void - The Triumph of Ruin

5ème et dernier full-length en date de ce one-man band du Texas. Je l'ai découvert en me baladant sur le bandcamp de Avantgarde Music. Et comme bien souvent sur ce label, on tombe sur de trucs très intéressant.
J'aime beaucoup cet album, très planant, rêveur et d'une profonde tristesse malgré tout. C'est catalogué en tant que Funeral Doom sur SoM, mais pourtant il n'y a pas de growl ici, uniquement un chant clair posé et discret. Une invitation à un voyage intime.

Samedi 30 Avril 2016 - 17:23:36

Planet Gemini - Wicked

Un mélange Doom - Black Sabbath des plus efficace.
J'ai accroché tout de suite à cet album qui sonne remarquablement bien et qui assure un mélange de style fort sympathique pour mes grandes oreilles.

Emballée. 

Samedi 30 Avril 2016 - 19:12:24

Conan : Blood Eagle

Pachydermique et majestueux, un album que j'écoute toujours avec le même plaisir

Lundi 09 Mai 2016 - 13:19:16

Sûrement le disque de doom que j'écoute le plus. Tout est parfait.
Le désespoir apathique règne en maître dans ce disque.

Samedi 21 Mai 2016 - 14:55:23

Abyssic : "a winter's tale"

http://www.metal-archives.com/images/5/6/5/3/565327.jpg?2745

Un mélange parfait d'agressivité, de lourdeur monstrueuse, de mélodies enivrantes, envoutantes, des claviers aux ambiances dramatiques.