Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 09 Juin 2019 - 14:45:37

En même écouter du Funeral Death pour atteindre le bout du tunnel quel intéret ? 



Lundi 10 Juin 2019 - 13:59:49

Darkthrone - old star

Ce nouvel album mixe pour moi à merveille doom, black et heavy, le son est incroyable, puissant une sorte de son crust metallique, un mixage qui fait la part belle à tout le monde (le chant est en osmose parfaite avec la musique),  il s'agit pour moi de la continuité parfaite du précédent avec cependant une plus grande variété dans les tempis, et une qualité de composition grandiose, pour un style très influencé par Celtic Frost, énorme !!!



Lundi 10 Juin 2019 - 20:31:43

Fastkill c'est toi?

 



Dimanche 23 Juin 2019 - 14:01:50

Darkthrone - old star

 

Hooded Menace - ossuarium silhouettes unhallowed


je trouve qu'il s'agit de leur album le plus abordable, moins écrasant, étouffant qu'auparavant, et le nouveau vocaliste ayant un chant plus clair, moins caverneux.

 



Dimanche 21 Juillet 2019 - 15:06:36

Python (occult psyche doom  - US) a sorti son 2nd album, Astrological Warfare, chez Ajna Offensive. Le groupe se revendique apparemment de la scène italienne.

 

Epitaphe (death/doom - France) a sorti son 1er album, I, chez Aesthetic Death (preuve de bon goût?)

 

Sinon pour la fin d'année on aura droit au 1er album de Moonskin (France) et au 3ème de Goatess (Suède et 1er album sans Chritus au chant).



Dimanche 21 Juillet 2019 - 15:21:48

Le Epitaphe est sur ma liste d'achats, leur démo m'avait convaincue !



Dimanche 21 Juillet 2019 - 18:37:14

Je me suis trompé de topic tiens. Sinon, l'Epitaphe est intriguant avec sa pochette, son label. Je n'ai écouté que le 1er titre (19 min tout de même!) et je pense me prendre aussi.

 

Night Gaunt - The Room (2018)

Le nombre d'écoute augmente et la qualité de ce 2nd album des italiens aussi. Surtout une fois que j'ai capté qu'ils avaient juste changé de décors par rapport au 1er (fini les ballades nocturnes et bonjour les pièces drappées de soie (avec de l'absinthe)). On retrouve aussi cette aura malfaisante et les accélérations. Par contre, le 1er aura tjrs ma préférence avec cette envie d'en découdre, cette énergie très communicative qui fait relancer l'album une fois celui ci terminé.

 

Tony Tears - Demons Crawl at your side (2018)

Y a pas à dire, le Tony a eu une excellente idée d'intégrer des musiciens (notamment un Abysmal Grief à la basse et batterie). Parce que tout seul... il avait son univers on va dire et puis il partait beaucoup pour ne pas dire totalement dans l'ambiant. Maintenant tout à augmenter en qualité aussi bien compos, "techniques" (on retrouve tout de même son style basique) que production. Pas de doute, on est en Italie (le pendentif Paul Chain ne trompe pas). Il aime tjrs l'ambiant (aux claviers pour être précis) puisque l'on retrouve des titres avec chant féminin italien (Sandra Silver qui a participé à... Paul Chain). Les compos doom sont les meilleures quoique trop tranquille (faut l'avant dernier titre pour que ce soit un peu enlevé). Le but étant de créer une atmosphère (laquelle? ben on est en Italie, regarde la pochette!) et c'est réussi. Le point fort étant le chant versatile de David Krieg, il apporte une touche King Diamond.

Pas l'album du siècle, trop inoffensif pour certain (beaucoup je suppose), mais cet album et combo à des qualités à offrir si vous aimez ce type de doom.

 



Dimanche 21 Juillet 2019 - 19:06:07
Y_RPLEUT dit : Saint Vitus - S/T (2019)2ème album éponyme pour les Ricains 2ème écoute et ça sonne effectivement comme un retour aux sources; moins Doomesque académique on a l'impression que Chandler revient à ses amours et n'en fait qu'à sa tête, au menu guitares enfummées et halucinées. Le retour de Reagers au chant (qui livre une prestation plus académique et moins habitée que sur Die Healing) donne une "nouvelle" tessiture au groupe, plus dépouillée.Pas désagréable, plus vintage, à voir sur les écoutes successives

 

Après plusieurs écoutes au compteur, je retire le "moins Doomesque", Un bon cru de St Vitus, je conserve le Vintage et le retour aux sources. 

Sinon ce Night Gaunt c'est le bien, il a énormément tourné chez moi. Péch et accrocheur



Lundi 22 Juillet 2019 - 18:50:14

Thou - Magus

Chopé hier à leur concert dans une toute petite salle, ça retranscrivait bien l'ambiance bayou du groupe: chaud et humide avec en bonus un chanteur flippant qui ne cligne pas des yeux.

Conan - Revengeance

Voir commentaires plus haut



Mardi 23 Juillet 2019 - 17:39:48

Jaloux je suis pour Thou que j'aimerais voir en concert.

 

Weird Light - Doomicvs Vobiscvm

La réédition de Shadow Kingdom avec donc les 2 titres de la démo du même nom (2007) et 2 titres supplémentaires. Ce sont les 4 titres de ce groupe français dans lequel on retrouvait l'actuel chanteur de Citadelle. C'est du doom trad bien trad. Peu d'artifice si ce n'est quelques accélarations, soli et claviers. Le reste est bien lent et lourd sans trop en faire. La prod est correcte. C'est académique, mais très sympa. On sent qu'ils viennent du sud, je trouve qu'il y un accent dans le chant.

 

Horrors of The Black museum - Gold From The Sea (2008)

Sans crier au génie, voilà un album que j'aime beaucoup, car il a beaucoup  de charme. Unique LP de ces parisiens, le groupe a une approche particulière. Bien que les riffs soient classiques le groupe va réussir à raconter ses histoires façon vieux films noir et blanc (la pochette retranscrit parfaitement l'ambiance) avec un son plutôt raw, quelques samples et surtout des touches de clavier que l'on pourrait retrouver dans ces films. L'ensemble est sobre, goth et il y a une espèce d'élégance, de nostalgie/mélancolie. Non franchement, 40 min c'est trop court!