Saint Vitus - S/T (2019)
/Saint%20Vitus%20(2019)_3451.jpg)
2ème album éponyme pour les Ricains
2ème écoute et ça sonne effectivement comme un retour aux sources; moins Doomesque académique on a l'impression que Chandler revient à ses amours et n'en fait qu'à sa tête, au menu guitares enfummées et halucinées. Le retour de Reagers au chant (qui livre une prestation plus académique et moins habitée que sur Die Healing) donne une "nouvelle" tessiture au groupe, plus dépouillée.
Pas désagréable, plus vintage, à voir sur les écoutes successives
Abyssic - high the memory
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-13316713-1556498528-9193.jpeg.jpg)
Deuxième album et ils évoluent toujoursdans ce doom-death symphonique aux touches black mais je le trouve plus difficile d'accès, du moins il va me falloir beaucoup d'écoutes, je l'ai eu à sa sortie mais il a peu tourné, il y a tellement de choses la dedans, c'est le genre d'oeuvre où tu saisis tout après 4 ou 5 écoutes minimum.
Paradise Lost - medusa
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-10783495-1509448055-9877.jpeg.jpg)
holocaust_in_my_head dit : Ataraxie - résignés (2019)Attaque de ce album, pour lequel un multitude d'écoute sera nécessaire, un véritable pavé de lourdeur, de souffrance, de torture, l'ensemble (et je n'en sus qu'au premier morceau) est suffocant, écrasant.
Album riche effectivement, beaucoup de profondeur. Les passages colériques sont purement Death Metal et achèvent de coller la chape de plomb sur cette galette
holocaust_in_my_head dit :
Conan - existential void guardian (2018)
Ici on est bien sur toujours dans le doom mais en version Stoner / sludge, un album très lourd, très puissant (putain de son), au chant assez torturé voir plaintif, des riffs écrassant, accentués par cette batterie qui l'est tout autant.
Conan ça ne bouge pas, ça ne change pas d'un iota, mais bon quand on est aussi lourd, c'est toujours difficile de bouger
, et comme l'a dit Y_RPLEUT, on y revient quand même !!!
Witchsorrow - hexenhammer

Du doom plus classique ici (Black Sabbath, Candlemass, Saint vitus, etc...), avec un son d'une puissance terrible.
Evoken - hypnagogia

Détresse et désespoir, le bout du tunnel que l'on aperçoit mais que l'on n'atteint jamais.
Perso jetrouve qu'il y a plus de lumiere sur la fin par rapport à ce qu'ils ont déjà réalisé (c'est relatif), mais la fin de l'album est moins plombée je trouve, comme si une forme de rédemption ou d'espoir était possible
Je ne connais que les deux derniers, la fin du dernier album est comme tu dis plus "posée" (c'est moins écrassant que le début), la lumière s'aperçoit mais on ne l'atteint pas pour autant
.