Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 01 Mai 2019 - 13:54:59

Chrch - Light Will Consume us All (2018)

Chrch, c'est un peu comme Monarch cad du Funeral doom à tendance Atmo qui ne se cache dans un autre style. Autre style qui est... je ne sais pas un mélange d'Acid King (certains riffs et passages vocaux), de Neurosis (pas pour rien qu'ils sont signés chez Neurot) et SubRosa (plus pour l'ambiance le décor). Le groupe prend son temps, un peu trop peut être par moment. Là où ils sont les meilleurs, c'est lors des passages plus enlevés avec une lead guitar, ça fonctionne parfaitement. Ces derniers étaient plus nombreux sur le précédent qui a préférence.

 

Sinistro - Semente (2016)

C'est pas mal ce groupe portugais à la frontière doom moderne/post metal alternant passage plombé et plus atmo. Le point fort étant la voix (un peu enfantine comme celle des Cranes) et l'utilisation dans la langue portugaise. Il y a quelque chose qui se dégage de l'ensemble, très cinématographique... c'est un peu trop esthétique d'ailleurs (ça passe mieux en regardant les clips) et donc par moment ça sonne creux.



Mardi 07 Mai 2019 - 12:02:06

 

Decomposed (UK)  -  Hope finally died...

 

Doom/death ou l'inverse , peu importe car les anglais perpétuent ici la tradition du doom/death british initié par les Paradise Lost , MyDying Bride ou Anathema . Un très bon album passer inaperçu à sa sortie .

 

 

 

 

 



Lundi 13 Mai 2019 - 11:54:46

 

Doom:VS  -  Aeternum vale

 

Pesant , mélancolique , le funeral doom du suédois est d'excellente facture



Mardi 14 Mai 2019 - 10:03:11

PentagramReview Your Choices

Album plaisant et qui m'a captivé tout du long, assez Black Sabbatien dans l'âme sur certains morceaux , d'autres avec pas mal d'originalité et un son de grattes qui me sied à ravir.

Un bon voir très bon album.



Lundi 20 Mai 2019 - 13:29:04

Decembre Noir - autumn kings (2018)

Parmi mes favoris du genre, tristesse et mélancolie représentées par de superbes mélodies, un growl profond mais très modulé, superbes leads de guitares, un son puissant, belle réussite (comme leurs précédentes sorties).



Lundi 20 Mai 2019 - 21:37:07

Mournful Crongregation - the incubus of karma



Mardi 21 Mai 2019 - 11:07:42

Enchantment : Dance The Marble Naked

Unique album de ce groupe anglais qui officie dans un doom death dépressif et un poil gothique qu'on peut rapprocher de Paradise Lost ou My Dying Bride. Si l'atmosphère et le riffing sont plutôt bons, dommage que les vocaux soient si bancals et peu expressifs (aussi bien le growl que la voix claire). Trouvé à 5 € en pressage originel dans un bac au KiT c'est cool.



Mardi 21 Mai 2019 - 16:31:53


Subrosa : More Constant than the Gods 2013.
Le groupe vient d'annoncer sa séparation et c'est bien triste.
Un groupe qui avait trouvé sa patte entre guitares légèrement crasseuses d'allure sludgy et aspect plus mélodique basé notamment sur la présence de deux violons.
Leur album majeur en mon sens
RIP

Bakou



Mardi 21 Mai 2019 - 18:19:25

Dommage oui. Le dernier album était un poil en dessous de ce "More Constance...", mais le groupe avait de quoi s'ouvrir vers d'autres horizons. Dommage également pour la fin de Chaos Echoes (pas le même délire, mais ça me fait c....).

 

Famyne - Famyne (2018)

1er album pour ces anglais. Le groupe confirme qu'il s'agit d'un groupe à suivre après une 1ère démo prometteuse. On est en plein Epic Doom avec quelques influences autres qui permet de varier les compos. La prod est très bonne (autoprod). Le point fort et défaut de cet album est le chanteur. Superbe voix qui aime bien modulée (façon orientale), mais qui a peut être tendance à avoir tjrs les mêmes lignes et surtout qui bouffe une bonne partie de l'espace sonore! Pas beaucoup de plans instrumentaux. Parfois, ça saoul.

Sinon les amateurs devraient se laisser tenter par cette fort bonne sortie fait de tradition (mais on sent qu'il s'agit d'un groupe récent) et d'élégance.



Dimanche 26 Mai 2019 - 10:29:07

Sinister Downfall - eremozoic (2018)

Un funeral doom qui me rappelle Remembrance, avec des touches Anathema, voir My Dying Bride, une belle réussite.