Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 19 Avril 2019 - 15:24:44

While Heaven Wept - Sorrow of the Angels (1998)

Pas mécontent de l'avoir celui là. Un classic de l'epic doom, bien kitch et larmoyant avec clavier. Un peu trop pour moi. Pas sûr que j'arrive à passer outre sur les suivants.

Solitude Aeturnus - Downfall (1996)

Va savoir pourquoi, j'ai tjrs pensé que cet album était moyen. Peut être pas au même niveau qu'un Through the darkest hour, mais ça reste du très bon Epic Doom (hormis l'avant dernier titre dont le refrain m'agace). Je rappelle que ROBERT LOWE EST DE RETOUR (ave Grief Collector).

Samedi 20 Avril 2019 - 18:52:35

Who Dies in Siberian Slush - Intimate Death Experience

Décidement une réussite. La flûte et surtout le trombone donnent à l'ensemble un côté "musique funéraire" dans le sens premier du terme, indépendamment de l'aspect Metal (très maîtrisé par ailleurs), qui fonctionne à merveille. On n'est pas dans les expérimentations d'un Bagarre Générale, ni dans l'horreur grotesque d'Abstract Spirit; là, c'est une procession sobre, lugubre et belle, à la fois très terre-à-terre et très spirituelle, très russe en fait à bien des égards. Un album que je recommande vivement.

Samedi 20 Avril 2019 - 20:05:55

Conan - existential void guardian (2018)

Pas un mauvais album, mais Conan ça tourne en rond, après ça reste noir, lourd et en colère.

Dimanche 21 Avril 2019 - 15:36:04

Katatonia - Brave Murder Day

Je ne m'étais jamais penché sur ce groupe qui ne m'avait pas vraiment attiré sur ces sorties plus tardives (écoute sur les sampler entre aitre).

Ben, même si je trouve cet albu plus que sympathique, je vais en rester là avec Katatonia, ce stye Doom Gothique ayant tendance à m'ennuyer, tant qu'à faite je préfére un Paradise Lost qui pousse le bouchon plus loin avec One Second dans le côté sirupeux

Dimanche 21 Avril 2019 - 15:45:58

Penche-toi quand même sur le Dance of December Souls qui précède ce Brave Murder Day, le groupe y joue un Doom Death Goth, avec des morceaux plus denses, différent que ce qui est proposé sur Brave Murder Day. Plus proche des débuts de Paradise Lost, pour continuer la comparaison.

Lundi 22 Avril 2019 - 12:20:43

Disons que dans le genre c'est pas la période qui me branche le plus (j'ai pas découvert de la triade Peaceville  au moment de leur sortie mais 3/4 albums plus tard), je verrais à l'occasion si je me penche dessus.

Sinon la

Stangala - Boued Tousek Hag Traou Mat All

Plus Bretonnisant et plus Electic Wizardien que leur dernier Opus qui est beaucoup plus varié dans les styles (Allant de King Crimson au Black Metal).

Un comble pour un Normand

Samedi 27 Avril 2019 - 09:38:22

Ataraxie - résignés (2019)

Attaque de ce album, pour lequel un multitude d'écoute sera nécessaire, un véritable pavé de lourdeur, de souffrance, de torture, l'ensemble (et je n'en sus qu'au premier morceau) est suffocant, écrasant.

Samedi 27 Avril 2019 - 11:40:52

Apostle of Solitude - From Gold to Ash (2018)

4ème album pour ces américains. Ils continuent leur chemin avec leur doom US (avec une base heavy rock on va dire) sans artifice en toute simplicité et hônneté. "For the Old Men" comme dit une chronique de MA, c'est pas faux (même si l'on a déjà vu bien plus pépère), c'est du doom de "bar" (pub, saloon, bistrot etc) à hauteur d'homme quoi. C'est fait avec le coeur et ça fonctionne en ce qui me concerne.

The Hounds of Hasselvander - Midnight Howler (2015)

Joe Hasselvander (ex batteur de Pentagram et de Raven entre autre) continue lui aussi son chemin dans son coin (c'est un OMB). Tjrs son doom costaud bien marqué par Review your choices/Sub Basement (c'est lui qui a fait ts les instrus sur ces LP) en plus dynamique, non dénué de mélodie et d'influence "proto heavy rock" (pas pour rien qu'il a sorti un album de reprise de cette époque genre Blue Cheer, Humble Pie, Bang etc.) Une ambiance un peu plus evil cette fois ci je trouve. Sa voix tjrs identifiable et marqué par le temps (y a un côté Lemmy) fait partie du charme de l'ensemble. Bref pas le truc plus exceptionnel qui soit, mais si l'on aime les groupes cités y a de quoi se faire plus que plaisir.

Lundi 29 Avril 2019 - 13:23:11

The Wounded Kings  -  The shadow over atlantis

Ethéré , occulte , envoutant...voila en quelques mots ce qui résume la musique des anglais . Un bon album pour qui veut passer un moment dans les profondeurs de la nuit .

Mardi 30 Avril 2019 - 12:09:47

Witch Mountain (EP 2012)

Sympathique maxi de chez Scion (chopé donc à l'époque en démat', peut-être est-ce toujours dispo ?).
2 morceaux c'est trop court, mais ce doom à chanteuse est catchy et facile d'accès, ça passe très bien.