Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 23 Mars 2016 - 22:00:46

citation :
Darkhorse dit :
Petit détail qui a de l'importance je trouve, la pochette est beaucoup plus réussie que les précédentes. Plus "élégante", comme la musique proposée.

Aussi oui, elle est plus nette et sobre. Toutefois, j'ai tendance à préférer la précédente moins belle, mais plus expressive et qui permet de poser un décors.

A Beergrinder : On se comprend. Ce n'est pas pour "tout le monde" mais dans le doom ça reste très facile d'accès notamment sur les 2 derniers (peut être pas non plus LE plus facile étant donnée tous les groupes + ou - doom aux accents stoner/rock/proto hard hippie je sais plus quoi encore).

Jeudi 24 Mars 2016 - 13:05:09

citation :
CelestialFuneral dit :

Pour rester en France, Hangman's Chair - This is not supposed to be positive (2015)

J'aime vraiment l'évolution du groupe qui au fur et à mesure des sorties met de côté l'aspect "J'habite Paris donc vive le Sludge de défoncés, mais je préfère Down" qui pour moi ne fonctionnait pas spécialement pour se diriger vers quelque chose de plus atmosphérique, fantomatique (pour ne pas dire goth par moment comme sur le 1er titre). Ca sonne plus personnel et intimiste tout en gardant une ambiance urbaine. C'est moins "sale/extrême", mais cela me semble plus juste. Et puis ce chanteur qui aide à cette mise à nu... Bref, j'ai l'impression que les émotions sont plus authentiques et moins surjouées qu'avant.

Après musique lourde oui, mais doom ou pas, doomcore façon Crowbar ou pas, Grunge à la Alice In Chains (Mad Season plutôt?) ou pas ou je ne sais quoi, pas d'importance c'est très bon!

Petite préférence pour le précédent cependant, car un peu moins "élégant". Par ailleurs, ce 3ème va être réédité en CD (avec les morceaux des splits avec Drawers et Acid Deathtrip) courant Avril par Music Fear Satan.

Je suis parfaitement d'accord avec toi concernant les deux premiers albums du groupe. D'ailleurs on sent déjà l'évolution à partir de Leaving Paris avec l'integration du nouveau chanteur Cedric qui apporte tellement à l'ambiance du groupe.
D'ailleurs j'ai une préférence pour leur 3e opus légèrement devant celui de l'année dernière, je le trouve plus poignant et mélancolique. De toute façon comment résister à l'enchainement des titres"December" - "A scar to remember" - "Alley's End" juste énorme!! Hate d'avoir la réedition cd!

Pour Evoken j'adore Antithesis of Light! Il est d'une noirceur terrible! Atra Mors j'ai eu du mal à rentrer dedans, j'ai trouvé que le groupe avait du mal à nous entrainer dans leur caveau musical cette fois!

Sinon ce matin

Ixion - To The Void

Doom death spatial très planant mais avec une grosse grosse utilisation de claviers qui au final donne un rendu très répétitif aux niveau des différents titres. C'est prenant mais j'ai du mal à rester immergé complètement. Les deux derniers titres par contre sont au top! Par contre pas encore écouté leur nouvel album sorti fin 2015

Mardi 29 Mars 2016 - 15:15:07

Une ambiance sinistre et hallucinée de freaks dans un mauvais délire au LSD.

Lundi 04 Avril 2016 - 12:56:37

Evoken - Antithesis of Light

Monolithe de noirceur...!

Jeudi 07 Avril 2016 - 10:49:14

Les écoutes de ces deux derniers jours

Funeralium - Deceived Idealism

Hangman's Chair - Leaving Paris (2010)
HANGMAN'S CHAIR - leaving paris

Deuxième album du groupe avec un style que commence à sortir du doom Stoner basique vers quelque chose de plus personnel, urbain et qui transpire le spleen.

Conan - Revengeance
Revengeance

Quelques écoutes au compteur, vraiment pas mal ce nouvel opus, un poil plus propre que les precedents je trouve, mais plus varié

Vendredi 08 Avril 2016 - 19:30:20

Barabbas - Golgotha

Un bien bel album, tout en subtilité et en progression.

Ea - A Etilla

Samedi 09 Avril 2016 - 18:41:28

Goatpsalm - Downstream

Très intéressant. Une ambiance très ritualiste, chamanique, mêlant atmosphères naturelles et accents assez angoissants.

Inverloch - Distance | Collapsed

Franchement bien.

Dimanche 10 Avril 2016 - 19:40:33

Candlemass - Epicus Doomicus Metallicus

Sans être grand amateur de Doom, j'avoue que ce disque m'intrigue depuis longtemps et ma fois ça passe trés bien, probablement l'influence du Sabbath Noir y'est pour quelque chose.

Dimanche 10 Avril 2016 - 19:46:07

Influence du Black Sab' ou pas, les 4 premiers Candlemass sont des tueries
T'a déjà écouté les suivants ? Si non, vas y, tu ne devrais pas le regretter

Lundi 11 Avril 2016 - 13:37:38

Yob - clearing the Path to Ascend  

Toujours un régal cet album!!

Stangala - Klañv

Première écoute de ce Breizh Doom