Mist - Free me to the Sun
Une des bonnes pioches de cette année égalment en trad, pas fonciérement original, mais un bon équilibre entre Vintage, mélange d'influences digérées (Black Sab Pentagram), son pas daté non plus. Puis moi ce type de voix féminine très typée 70 c'est ma came.
Reverend Bizarre : In the Rectory of the Bizarre Reverend
Ca faisait un moment Reverend Bizarre. Tout est ultime chez les doomeux finlandais mais je me fais le 1er en cette froide soirée d'automne!!! De vrais joyeux drilles, qu'est-ce que j'aime les oeuvres de ce groupe, c'est génial à mettre en soirée avec les potes fans de prog, y'a que 2 riffs par morceaux sur 10 min en moyenne!!!!
Le diable, l'Apocalypse, le doom, Satan, les witches, l'héritage du Sabbat Noir bien sûr (comme d'hab') comme quoi le doom trad' peut être radical à sa manière!!!

Arcana Coelestia - Le Mirage de l'Idéal (2009)
Vraiment un bon travail fait sur cet album, pas facile d'accès mais on change de dimension dès que ça commence à s'éclaircir
Witchsorrow - hexenhammer (2018)

Riffs Sabbatthiens, puissance Cathedralienne, chant scandé, soli digne du Heavy Metal, le groupe se présente avec ce 4è album comme un des groupes majeurs du doom "classique" actuel.
On Thorns I Lay - aegean sorrow (2018)

T'es reveillé ?