Convocation - Scars Across (2018)

Sacré voyage que cet album, je suis pas connaisseur en Doom (avec du Death ici) donc je ne sais pas ce qu'il vaut dans l'immensité du genre mais à chaque fois que je l'écoute je suis transporté.

Black Magician - Nature is the devil's church
Un zeste de Cathedral pour la voix , une pincée d'Electric Wizard pour le coté psyché et une dose de Black Sabbath pour les riffs , mélangez bien et voila !
Pagan Altar - The Time Lord

Entre Hard Rock / NWOBHM / Doom Sabbathien antédiluvien
Y_RPLEUT dit :cayuga ditDans le genre teste Coffins, bien gras bien lourd et du pays du soleil levant aussiLe Night Gaunt faut que je chope aussije me met doucementY_RPLEUT dit : Il est très bien ce Monolithe Anatomia - Cranial ObsessionDu putain de Death Doom puant la crypte, des ambainces bien glauques et mortifèresLes Nipons sont au fond des catacombes et la torche s'est éteinte
au doom héhé plutot au death doom alors ce anatomia bien puant la crypte me plait bien
j'ai testé coffins , mais bon j'ai trouvé ça assez moyen ...
chez anatomia y'a une vrai ambiance glauque , on rentre vraiment dans le truk , tandis que coffins malgré son coté gras , lourd , je sais pas c'est juste de la musique sans ame , en tout cas pour bon nombre de titres , enfin je le preçois comme ça et c'est pas vraiment le genre que je veux approfondir
d'autres groupes doom death avec une ambiance construite a me conseiller ?
Coffins c'est bas du front et c'est ça qu'est bien. mais ce Anatomia à part le premier morceau très Death de base, il va bien dans la lourdeur
Dans un registre complétment ifférent essaye de jeter une oreille sur les Rouannais d'Ataraxie, c'est construit mais pas poisseux. Après qui sait ça pourrait te plaire
Edit: Sinon autant commencer dans le genre dès le départ:Winter - Into Darkness
Sinon là :
Sleep - The Science

Du Sleep taille XL, ça ne réinvente pas la roue, riffs répét"s à l'envie, l'ombre du grand Black Sabbath plane (ou orbite vu la pochete) sur ce skeud. C'est une putain de bonne came en tout cas. Lourd et planant, l'image du spacionaute dans sa bulle correspond bien a ce disque.
Evoken - hypnagogia (2018)

En pleine écoute, et il va en falloir plusieurs pour l'assimiler, en saisir toutes les saveurs, mais on sent tout de même le gros truc, décidément cette année sera assez bonne en doom-death, funeral et ses frères.
Sinister Downfall - eremozoic (2018)

https://sinisterdownfall.bandcamp.com/
Le premier truc qui me vient à l'esprit c'est Remembrance (dont j'aimerai bien qu'ils nous sortent de nouveau quelque chose), un funeral doom, aux claviers bien présent, désespoir absolu, chant guttural très profond, leads mélodiques, un album qui va nécessiter plusieurs écoutes.
Evoken - hypnagogia (2018)