Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 25 Septembre 2018 - 07:42:39

Onirophagus - prehuman (2013)

Un death-doom qui n'est pas avare de bonnes accélérations et autres speederies, l'ensemble est bien crasseux avec un son qui n'en est pas moins puissant, une très bonne réussite cet album, je devrais le sortir des étagères plus souvent.



Dimanche 30 Septembre 2018 - 17:05:08

 

Khemmis - Desolation

 

Il est bien, mais j'ai une petite préférence pour Hunted, qui me paraissait plus homogène et ambitieux.

 

 

 

Void of Silence - The Sky Over

 

Le premier contact m'a fait un peu peur, la voix me paraissant un peu lisse, mais au final il me plait beaucoup, chant y compris. S'inscrit bien dans la discographie du groupe.

 

 

 

Toward Atlantis Lights - Dust of Aeons

 

Un bon album, mais qui peine à me convaincre plus que ça. Il souffre peut-être de la comparaison avec le Void of Silence, que je ressors beaucoup plus facilement.

 

 

 

Opium Warlords - Droner

 

Pas le genre d'album que je vais écouter en boucle, mais il est bien, très personnel, comme on pouvait s'y attendre.

 

 

 

Abysmal Grief - Blasphema Secta

 

Plaisant, mais j'en attendais plus. Un peu court en outre.

 

 

 

Yith - Immemorial

 

Black Doom. Pas vraiment de moment fort, mais une atmosphère très homogène et plaisante.



Dimanche 30 Septembre 2018 - 17:39:49

Witchsorrow - hexenhammer (2018)

Attaque de leur dernier album que je n'avais pas encore écouté, rien n'a changé pour l'instant avec un doom influencé par Black Sabbath, Candlemass, le morceau n°3 prend cependant une direction plus mid tempo, attendons de voir la suite.

Edit : 18h10

aucun retournement de veste à l'horizon, toujours 100 % doom avec cependant des variations de tempo un peu plus présente peut être.



Mardi 02 Octobre 2018 - 09:03:28

Conan - existential void guardian (2018)


Toujours plus lourds, peut être encore plus lent, du moins les morcaeux lents sont encore plus lents et écrassant, car on a droit à des parties plus "rapides" pour mieux aérer le tout.



Mardi 02 Octobre 2018 - 23:09:49

Pallbearer : Heartless

Groupe qui oscille entre lourdeur et un côté mélodico-éthéré vraiment captivant, avec de belles lignes vocales. 



Lundi 08 Octobre 2018 - 13:09:39

 

Dolorian  -  When all the laughter has gone

 

Faisait un bail que l'avais pas écouté . Toujours aussi hypnotique , sombre et angoissant .



Lundi 08 Octobre 2018 - 15:10:56

Barren Earth - on lonely towers (2015)

Un mix de doom, de progressif, death-doom, pas évidennt d'y rentrer dedans, heureusement qu'il ne sa'git pas de ma première écoute, car c'est plus le disque que l'on écoute dans le canapé en s'y concentrant dessus (l'album pas le canapé).



Lundi 08 Octobre 2018 - 18:47:26

Candlemass - Nightfall (1987)

Chaque fois que j'écoute cet album j'ai les poils des bras qui se dressent sur la tête (essayez c'est pas facile) !!

Quel monument ! Les riffs sont splendides, les compos totalement abouties l'ambiance lourde et déprimée et la voix de Marcolin grandiose !

Rien ne peut surpasser le séminal "Epicus Doomicus Metallicus", mais ce "Nightfall" est vraiment un sommet de musique heavy doom.



Jeudi 11 Octobre 2018 - 16:04:04

Mountain Witch : Burning Village

Pas mal de riffs bien lourds à la Black Sabbath, des plans bluesy et d'autres plus contemplatifs, le tout baigant dans une sauce doom/heavy épaisse et savoureuse. Un album qui mérite d'être écouté.



Vendredi 12 Octobre 2018 - 18:09:20

Lysithea - Here at the End of All Things (2013)

Premier album entièrement instrumental de ce side project du guitariste/clavetiste de Sojourner.

On est dans du doom mélodique assez progressif qui me rappelle sans le côté death et avec une dose de black en plus le Light of Day, Day of Darkness de Green Carnation par moment.

Sympa.

PHOBOS - Phlogiston Catharsis (2018)

18 ans maintenant que PHOBOS propose un indus glacial à la sauce doom/drone et plus récemment black.

Bon j'ai beau faire un culte absolu à Tectonics, ce petit dernier est quand même franchement pas mal malgré quelques titres un peu inégaux.