Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 03 Septembre 2018 - 21:50:11

Demon Incarnate - key of solomon (2018)

Un nouvel album (début 2018) toujours aussi marqué par Black Sabbath mais aussi par le psychédélisme à la Blood Ceremony, le tout mené par la superbe voix puissante et gorgée de feeling de Lisa Healy.

Dimanche 09 Septembre 2018 - 18:53:44

Place Of Skulls - Nailed

Bluesy doom Pentagrammatique. Ou du Pentagram-christian-bluesy-doom. Ou du doomy-christian-Pentagram. 'fin c'est bien quoi!!!

Lundi 10 Septembre 2018 - 10:37:34

Bon, je le fous là, vidéo toute récente avec le "nouvel ancien chanteur" de Candlemass, Langqvist qui officiait sur le légendaire Epicus...

Lundi 10 Septembre 2018 - 11:58:34

L'efficacité du vieux est impressionante, le mec revient de 86 en pleine forme, ça annonce du bon cette histoire !

Mercredi 12 Septembre 2018 - 18:10:23
Tommytom dit : Place Of Skulls - NailedBluesy doom Pentagrammatique. Ou du Pentagram-christian-bluesy-doom. Ou du doomy-christian-Pentagram. 'fin c'est bien quoi!!!

C'est même excellent ! J'aime énormément les 3 1er, mais avec le recul c'est bien ce Nailed qui revient le plus (le plus Doom Metal).

C'est rassurant la vidéo de Candlemass ! Reste à voir les futures compos et là...

Solstice - White Horse Hill (2018)

Devrait peut être le mettre en heavy... Fin c'est du bon metal EPIQUE couillu et portant terriblement "humain" sur cet album. Un disque bien au dessus d'un paquet sorties ces derniers temps. Ca me donne envie d'écouter Primordial... Vivement la fin du mois pour les voir en live et faire l'acquisition de cet album.

Mercredi 12 Septembre 2018 - 22:56:46

Le seul que j'ai, ce Nailed, et j'aime bien le faire tourner. Donc dès que je croise les deux suivants, je me les choppe (même si moins doom, ils doivent pas perdre la patte typique de Griffith (un peu son projet quand même haha)).

Oui Solstice, je les vois également fin du mois au No Compromise en Belgique et je suis assez motvé. C'est du tout bon dans le domaine epic-doom-heavy.

Jeudi 20 Septembre 2018 - 09:40:12

Monolithe - nebula septem (2018)

Un album dont on découvre toujours de nouvelles choses à chaque écoute, jamais lassant, puissant, une production parfaite, un des must de l'année.

Vendredi 21 Septembre 2018 - 13:56:00

Witchsorow - god curse us (2012)

Witchsorrow fait dans le doom roots, celui des origines, point de death, de gothic ou je en sais quoi d'autre ici, une musique directement influencé par les pères du genre, Black Sabbath, Saint Vitus, Candlemass, Solitude Aeturnus, The Obsessed... Leur 4è album est sorti en mai, "god curse us" est leur second.

Vendredi 21 Septembre 2018 - 15:15:28

Witch Mountain - south of salem (2011)

Samedi 22 Septembre 2018 - 10:42:53

Conan - existential void guardian (2018)

Attaque du nouvel album des Anglais, j'en suis au quatrième morceau et tout semble encore plus extrème que le précédent, lourdeur, puissance, lenteur, avec cependant un morceau de 50 secondes quasi grind.