Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 29 Août 2018 - 05:56:02
CelestialFuneral dit : Paramaecium - Exhumed of The Earth (1993)1er album pour ces Australiens cathos (tous les versets utilisés sont dans le livret) qui pratiquaient un doom/death de bonne facture bien sec et rugueux et pas larmoyant. Par contre, difficile de passer après les 17 min du 1er titre montrant tout ce que le groupe sait faire et plus (utilisation du violon et d'une voix féminine).

Un bon album effectivement

Par contre cathos ça m'étonnerais, tu voulais pas dire chrétiens?

Sesta Marconi ‎– Where The Devil Dances (2009)

2eme album des italiens avec un Doom Trad/Hard Rock plutôt efficace

Mercredi 29 Août 2018 - 10:08:13

Je n'arrive pas à quoter.. 

Pour Celestial Funeral:

Seamount - NTODRM

les autre albums sont comment ? Toujours dans le même style tout en etant encore meilleur ? 

The idden hand - Resurrection Of Whiskey Foote

Pourquoi pas indispensable ? Wino a fait mieux dans le même style ? Ou un autre groupe  à part

Mercredi 29 Août 2018 - 11:40:57

@ romeArisque : Seamount sur NTODRM pratique un heavy/doom trad efficace . A partir du 2nd album les allemands s'orientent plus vers des sonorités rock/blues 70's tout en gardant le coté heavy . Sur le 3ème album ils concrétisent cette orientation de façon magistrale . Des influences allant de Led Zeppelin à Uriah Heep se marient formidablement bien à leur heavy . Je ne connais pas les albums suivants mais ils sont dans la continuité de "Sacrifice" .

Mercredi 29 Août 2018 - 12:27:41

Ok, NTODRM et Sacrifice, je vais écouter les suivant. Merci

Mercredi 29 Août 2018 - 15:40:51

Je confirme que The Hidden Hand c'est par forcément indispensable, les oeuvres majeures du bonhomme étant à aller chercher .dans Saint Vitus et dans The Obsessed. Après si on on est fan du gus c'est de la bonne came et on peut y aller les yeux fermés.

Mercredi 29 Août 2018 - 18:15:08

Al Maazif: Effictivement, j'aurais dû rester large et dire chrétien. Sinon, pas écouté depuis des années, mais je garde un très bon souvenir de ce Sesta Marconi avec ces relents de Cathedral.

RomeArisque : Je confirme les propos ci dessus. Pour Seamount, je rajouterais le 4ème album "IV : Earthmother" en plus du "Sacrifice" qui en plus de développer le style proposent des LP plus concis (55-60 min tout de même). Connais pas assez le 2nd et le dernier pour donner un avis. Pour Wino disons que THH est le groupe dans lequel il va le plus loin sur l'aspect stoner. Donc "dans ce style", il n'a pas fait mieux. Par contre dans sa carrière, y a pas photo Saint Vitus, The Obsessed ou Spirit Caravan (y a des éléments Stoner ici) sont bien meilleurs. Dans ces groupes plus récents, j'ai tout de même un faible pour Premonition 13.

Warchetype - Goat Godess Supremacy (2007)

Warchetype - Ancestral Cult of Divinity (2010)

1er et 3ème (dernier) album pour ces espagnols aujourd'hui splittés. Connais pas le 2nd uniquement dispos en vynil. On a le droit a du doom trad bien heavy/lourd/couillu. Comme on peut le voir sur leur T Shirt (Goatsnake, Earth, EyeHateGod), ils ont des influences un peu plus "variées" que le doom trad. Ca se ressent surtout dans le son bien massif, plus brut et quelques passages plus extrêmes. Après j'imagine que Reverend Bizarre les a bien marqués. Il y a "un je ne sais quoi" qui me rappelle The Bottle Doom Lazy Band (1er album). Petite préférence pour le 3ème plus concis, moins de longueur et le 2nd titre en espagnol fonctionne très bien.

Encore une fois pas un indispensable, mais si vous aimez les très bons petits groupes qui apportent leur pierre à l'édifice clairement faut tenter. Surtout SOM a les 3 albums en stock (ces 2 là sont à 5,5 euros en cd).

DOOM ARE US!

Mercredi 29 Août 2018 - 18:41:15

Ok merci pour vos réponses. Du peu que j'ai écouté de THH ça me plaisait. 

Mes yeux sont allé trop vite et je ne savais même pas qu'il avait joué dans Saint Vitus (en même temps j'ai que le premier) affaire à suivre ! 

Mercredi 29 Août 2018 - 21:08:43

Sesta Marconi faut que je chope un de ces 4

Pour l'annecdote j'avais discuté avec les mecs de Warchetype au dernier concert de Cathedral, les mecs ccharchaient à vendre leur disque dans le coin fumeur pour se faire connaitre. Le truc comique c'est que le gars essayait de me fourguer son skeud que j'avais déjà, quelque gorgées de bières et de fumée odorante plus tard comme je connaissais il voulait me donner gratuitement le disque.... que j'avais déjà hahaha. Les mecs sont coolos en tout cas.

Sinon pour enfoncer les portes ouvertes le 2ème de Warchetype est pilepoil entre le 1er et le 3eme de mémoire (c'est à dire dans le style très goudronné du groupe sans révolution notable)

Jeudi 30 Août 2018 - 18:29:16

Solitude Aeturnus - Into the Depths of Sorrow

Lundi 03 Septembre 2018 - 18:25:07

Sympa l'anedocte pour Warchetype. Le seul Solitude Aeturnus qui me manque. Dire que je l'ai laissé filé 2X à prix correcte

Nibiru - Caosgon

La version 2017 de 1er album des italiens. Pas encore aussi féroce et titanesque que la suite, leur "sludge" très rituel est ici axé psyché/space rock (comme le 3ème diront certains) mais en beaucoup plus "acid". On est bien dans cet album "très spirituel" là où les suivants on est débordé par l'énergie. Et l' AUTOTUNE, ça marche!

Candlemass - Epicus Doomicus Metallicus

Parce que voir les News et ça reste mon album préféré du groupe.